Critique de Preskilia

Un tome que j'attendais avec la plus grande impatience comme beaucoup de monde. Nous allons enfin pouvoir voir Hawke sous un autre jour, plus personnel. C'est avec plaisir que je me suis lancée dans ce tome et avec désespoir que je suis arrivée à la fin en un temps record. Plus la saga avance, plus j'ai l'impression de ne plus voir les pages défiler.

L'auteur sait se renouveler et nous offrir un vent de fraicheur avec une intrigue de guerre qui apporte une pression certaine tout au long de la lecture; mais aussi avec, non pas une mais bien deux relations amoureuses à suivre. Hawke et Sienna ne sont pas les seuls concernés par cupidon dans ce tome et cela fut une belle surprise.

Un tome presque parfait selon moi mais je me permets un petit bémol, j'aurais aimé plus de lutte entre Sienna et Hawke; au final, je trouve que leur relation a été trop facile. Connaissant le caractère bien trempé de Sienna, ses répliques acerbes, je m'attendais à ce que la révélation de son amour pour Hawke soit une surprise et non un fait accompli. La bataille consiste à convaincre Hawke de se laisser aller et non à convaincre nos deux protagonistes qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Cela n'empêche en rien d'adorer leur romance; tout était bien mené, comme toujours.

Sienna se montre sous son vrai jour, elle cache une force extraordinaire et nous offre un aperçu de son potentiel. Sa lutte personnelle contre son pouvoir nous permet de découvrir une nouvelle catégorisation Psi et d'en prendre pleins les yeux. Hawke se montre comme un chef attentionné et volontaire, têtu mais sensible. Son passé refait surface et nous permet d'apprécier son côté blessé.

L'intrigue autour de la guerre Psi m'a passionnée, l'auteur nous offre de beaux combats et nous permet d'apprécier les compétences des différents personnages de chaque camp. Mon intérêt se fait de plus important pour le personnage si mystérieux qu'est le Fantôme dont j'espère découvrir le secret rapidement.

J'ai aimé ne pas avoir de références trop poussées au Gardien du Net et son homologue maléfique. le réseau de Sienna étant le LaurenNet, nous avons un tout nouvel aperçu de ce que peut être le net. On apprend également à découvrir Toby et Marlee, le frère et la cousine de Sienna. Des personnages que j'ai trouvé touchants et avec un grand potentiel.

Petit bonus de ce tome, l'auteur nous offre un panel de scènes coupées ou réécrites que j'ai eu plaisir à découvrir. Nous avons également droit à l'intervention des autres membres de la meute des SnowDancer ou des DarkRiver, notamment Sacha et Lucas qui amènent un joli rayon de soleil dans cette histoire.

Comme toujours, un tome que je ne peux que recommander et une saga qui garde sa place particulière dans mes lectures.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..