Éditeur : Milady (23/09/2016)

Note moyenne : 4.62/5 (sur 16 notes)
Blessés et emprisonnés, Aden et Zaira n’ont eu d’autre choix après leur évasion que de rejoindre une meute de changelings prédateurs hostiles. Un mystérieux ennemi a pris les Flèches pour cible, et eux seuls sont en mesure de pouvoir faire échouer ses plans. Si Aden est prêt à tout pour assurer l’avenir de son peuple, Zaira, elle, n’a qu’un seul but : protéger celui qui a toujours été à ses côtés… À n’importe quel prix.

Critiques, Analyses & Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
LiseFleur
  25 novembre 2016
Même si je peux dire que j'ai passé un bon moment avec ce livre, je crois que je commence à me lasser de cette série. L'univers est connu, donc recèle peu de surprises. Il commence à comporter trop de protagonistes à mon goût (les changelings aquatiques, le groupe des humains, la coalition etc.). Je préférais nettement les premiers volumes, où il y avait cette rencontre entre les psis et les changelings, point. Briser Silence et faire intervenir trop de possibilités de protagonistes et de clans manipulateurs devient pour moi "too much".
Dans ce volume, la romance n'est pas émotionnellement forte à lire, même si on comprend bien ce qui lie Aden et Zaira. L'action est le point fort de ce volume, et je n'ai pas boudé mon plaisir.
Alors bien que je sois cette fois passée à côté de la touche de magie en plus qui m'émerveille dans les livres de Nalini Singh et les transforme en page-turner, c'est quand même un super livre.
althea21
  16 octobre 2016
Comme toujours, une excellente histoire! Que du bonheur !

Comme toujours, j'ai passé un excellent moment avec ce tome 14, que j'ai pris le temps de vraiment savourer. Plus de 600 pages d'action, de rebondissements, d'émotions et d'aventure!
Chaque passage du livre a été un régal. On en apprend plus sur les Flèches, leur organisation et surtout, leur futur. Aden est un chef plus qu'à la hauteur et il nous embarque dans une histoire géniale. Plus que l'enquête au centre de ce tome, c'est toute l'histoire entre les meutes changeling et surtout, le grand virage dans la société des Flèches qui m'a plu. En fait, j'ai même carrément adoré !
Moi qui avait tendance à préférer les SnowDancer, je dois dire que les Flèches m'ont agréablement surprise et j'en attend beaucoup pour la suite. Je ne sais pas trop comment l'auteur va poursuivre son histoire : il y a encore plein de choses à explorer, mais on sent que c'est la fin d'un cycle narratif. Et vu que le tome 15 va être une sorte de bilan dans lequel on va suivre chaque couple... je suis encore plus curieuse ! L'auteur commence seulement à dévoiler son univers au final, avec de nouvelles meutes de changeling, de nouvelles relations entre tous les groupes... il y a encore énormément à dire !
Aden est un personnage qui m'a touché, vraiment. Il est fort, plein de patience, rempli son rôle de leader à merveille, mais sait rester humble. C'est une force tranquille, qui veut un avenir meilleur pour le groupe dont il a la charge.
Zaïra, elle, est un peu l'opposée : bouillonnante, prête à tout pour le protéger, elle renferme une part sombre qu'elle craint et peine à maîtriser, ce qui la rend peu sûre d'elle. Elle se replie sur elle-même et ne s'autorise aucune émotion, ce qui la rend froide et redoutable.
Autant dire que la relation entre ces deux là n'est pas de tout repos. Un plaisir à lire pour le lecteur du coup ^^
L'ensemble est servi par l'écriture si addictive de l'auteur, si bien qu'on ne voit pas les 670 pages défiler et qu'on arrive à la fin sans s'en rendre compte... vivement la suite !
En bref, un tome puissant, qui marque un tournant dans la série et promet encore de belles choses pour la suite.
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
farda
  07 janvier 2017
voici enfin le tome que j'attendais avec impatience. ici nous avons affaire aux flèche et pas à n'importe quelle flèche mais le meneur de celle-ci ainsi que flèche vétérans Aden et Zaira. Qu'est ce que je peux dire à part que j'ai vraiment tout tout aimer dans dans ce tome et je pense que le faite que des le début en rentre directement dans le vif du sujet avec le kidnapping de ces deux là joue beaucoup sur la réussite de ce tome ainsi que la relation Aden&Zaira qui je trouve et l'une des plus belles qu'on est ai pu rencontrer dans cette série. Aden dans son rôle de meneur est vraiment convainquant . On voit à quel point il est dévouer pour que le meilleur arrive dans ce monde sans silence et surtout pour une personne en particulier Zaira celle qu'il connaît depuis enfant et pours laquelle il a toujours une affection particuliers, qu'il revendique comme sienne aujourd'hui bien que celle-ci a justement des doutes d'être digne de lui sans la sécurité de silence. Enfin bref tout y dans ce tome et surtout l'apparition de nouveau problème qui ce nomme le Concertiume contre laquelle la Coalision Régente devra faire face. bref un tome riche qui finalise incroyablement bien cet Aires et je suis impatiente de lire l'air suivant qui verra apparaître de nouveau personne changeling même si j'espère qu'il y en aura pas trop non plus pour que nos personnes des premiers temps soit encore la. Alors gros gros coup de coeur pour cette tome❤
Nyx
  18 octobre 2016
Nous voici à nouveau dans un tome présentant un couple Psi/Psi. Cette fois-ci nous avons deux Flèches et c'est la femme qui est la plus Silencieuse et à l'homme de la convaincre qu'ils peuvent s'aimer. Un changement bienvenue.
L'histoire commence avec ce qui est annoncé en quatrième de couverture : l'enlèvement de Aden et Zaira. Malgré quelques répétitions un peu lassantes à la longue, c'est véritablement le déclenchement de tout une machinerie.
Car bien sûr, l'auteur ne va pas se contenter de sa romance. Elle met en place tout une série de "petites" intrigues qui, au final, vous prendre place dans un jeu bien plus vaste et complexe...avec la révélation d'un nouveau super vilain.
Aden est vraiment un personnage intéressant car il n'a jamais été tout à fait Silencieux. Dévoué à ses Flèches, il est prêt à tout pour elles. C'est un meneur né mais avec une grande flexibilité : il est capable de s'adapter afin d'apporter le meilleur à ceux sous sa responsabilité. Il était vraiment plaisant de le suivre et, bien sur, on meurt d'envie de découvrir son 'talent' !
Zaira est moins attrayante, plus conventionnelle presque. Après toute la galerie de personnage que l'on a découvert ce n'est pas mon personnage préféré. Mais elle offre un contre-point intéressant à Aden. Là où il pourrait être trop tendre, elle sera son bouclier. Toujours prête à s'opposer et à le contredire mais également à se mettre entre lui et n'importe quel ennemi si besoin.
Ensemble il forme un duo intéressant et équilibré.
Côté intrigue, l'auteur ne s'occupe toujours pas de Ming mais préfère plutôt nous présenter par petite touches la toile complexe qui dissimule le prochain ennemi.
En effet, si le tome 15 va permettre à l'auteur de faire un tour d'horizon de tout le monde, il servira surtout de transition avec l'arc suivant. L'arc Silver. Les lecteurs comprendront l'allusion !
Et dans ce nouvel arc, nul doute que cette Toile se révélera bien plus complexe que prévue à déchirer tant l'ennemi se dissimule bien !
Bref un très bon tome une fois de plus :)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Stella62
  13 janvier 2017
Enlevés, Aden et Zaira ont réussi à échapper à leurs ravisseurs et ont rejoint la meute de Rainfire. Une fois qu'ils ont pu retrouver les leurs, les choses ne sont pas simples, car il semblerait qu'un groupe cherche à bouleverser la stabilité du psi-net et semer la discorde entre humains, changelings et psis. Dans un même temps, Zaira,n'aspire qu'à une chose : protéger Aden, qui est pour elle « l'unique », et ce, pour toujours, quitte à laisser sa fureur prendre le dessus. Une nouvelle ère est sur le point d'arriver...
Comme chaque fois, c'est toujours avec plaisir que je me lance dans un nouveau tome de cette série. L'intrigue, qui reste originale, est bien menée. L'auteure m'a captivée avec son histoire, qui est intense, riche en actions et rebondissements. Contrairement à d'autres tomes, ici, la romance reste un peu en retrait, mais elle est tout aussi intéressante. le récit est très bien rythmé, aucun temps mort ne se fait sentir.
La plume de Nalini Singh, comme à son habitude est fluide, agréable à lire.
Je me suis attachée aux personnages, ils ont su me toucher. Zaira est une flèche. Commandante à Venise, elle a toujours eu Aden à ses côtés depuis son plus jeune âge, et c'est grâce à lui, qu'elle n'a pas sombré dans la folie malgré ce qu'elle a subi alors qu'elle n'était qu'une fillette. Maintenant, son but est de protéger Aden, car il est à elle, et personne ne pourra lui prendre, même si pour cela, elle doit laisser sa fureur et sa colère prendre le dessus. Se pensant folle, c'est grâce au meneur des flèches qu'elle se rendra compte qu'il n'en est rien, et réussira à s'ouvrir quelque peu à ceux qui l'entourent tout en protégeant ceux qui comptent pour elle.
Aden est le meneur des flèches. Depuis l'enfance, il prend soin des autres avant de s'occuper de lui-même. Meneur des flèches, il semblerait qu'il ait de faibles capacités psis, mais ce dernier a bien réussi à duper son monde, car ses facultés sont bien plus puissantes que ce que pensent les autres personnes. Il est sur le point de changer les choses et faire entrer le monde dans une nouvelle ère.
En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Un tome intense, riche en actions et rebondissements. J'ai hâte de lire le prochain, qui sera une « conclusion » à l'univers et aux personnages que nous avons rencontrés jusqu'à présent.
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
LiliMatolineLiliMatoline   11 novembre 2016
Chapitre 5 :
" Il ne la laisserait pas mourir, pas alors qu'elle avait enfin l'occasion de vivre vraiment. Cette terre désolée ne prendrait pas le feu intérieur de Zaira. Elle n'en avait pas le droit.
- Tu vas rester, ordonna-t-il, les lèvres contre son oreille. Tu m'as promis.
Cette promesse avait été formulée presque vingt et un ans plus tôt, mais il n'avait jamais oublié et n'oublierait jamais.
Même après des mois d'une alimentation convenable et d’exercices quotidiens au grand air, elle avait été encore si frêle, si pleine de colère. Elle mesurait à peine un mètre vingt à l'époque, au moins trente centimètres de moins que lui, et pourtant elle avait décrété :
«Je ne m'enfuirai plus. Je n'essaierai pas de partir. J'ai décidé de rester et de te protéger.»
«Pourquoi ?»
Ses yeux noirs comme un ciel de minuit s'étaient embrasés au milieu de son visage hâlé et anguleux.
«Parce que tu n'as pas de montre à l'intérieur.»
- Tiens ta promesse, lui dit-il, de retour dans le présent. Ne pars pas. reste avec moi. Reste !
Il n'obtient pour toute réponse qu'un pouls si faible qu'il le sentait à peine."
LiliMatolineLiliMatoline   11 novembre 2016
Chapitre 5 :
" - ta blessure ?
Elle s'arrêta au milieu de hautes herbes.
- Douleur intense et vertiges, répondit-elle en le regardant dans les yeux. (Sa poitrine se soulevait au rythme de sa respiration superficielle et ses lèvres douces étaient crispées.) Je ne tiendrai pas beaucoup plus longtemps.
Il lui saisit le menton.
- Ce n'est plus ce que nous sommes. Nous ne sommes pas que des assassins formés à mourir et à tuer. Nous n'abandonnons pas les faibles et le blessés. Et jamais de la vie nous n'abandonnons les nôtres.
Il décida à cet instant-là que ce serait la nouvelle devise des Flèches, et qu'elle serait enseignée à tous les novices. Aucune Flèche n'est remplaçable. Aucune Flèche ne doit être abandonnée.
Zaira soutien son regard un long moment. Ses cils épais jetaient des ombres sur ses yeux d'un noir intense.
- Tu as changé, dit-elle. Tu n'as jamais été Silencieux, mais maintenant tu es... différent."