Psi-changeling tome 19 sur 24
Milady (17/03/2021)
4.26/5   27 notes
En tant que chef de meute, Selenka prend la protection de ses membres à coeur. Ce qui inclut les empathes qui y séjournent actuellement pour assister à une conférence à haut risque. Ethan est une Flèche sans l'être réellement. Détaché du monde, sa seule loyauté est envers lui-même. Responsable de la protection de la conférence, il est un pion entre les mains du puissant et cruel Consortium. Mais lorsqu'il se retrouve face à Selenka, son coeur et son âme sont immédia... >Voir plus
Que lire après Psi-Changeling, tome 19 : Rêves de loupVoir plus

Les ombres de la nuit

Kresley Cole

3.91★ (3415)

16 tomes

Un tome envoutant de cette saga que j'adore avec des personnages charismatiques comme on en fait peu .Enfin une héroïne, Selenka qui est chef de meute, une femme forte en caractère, surpassant beaucoup d'hommes et qui vous donne des frissons. On découvre que son rôle est loin d'être facile, elle a des obligations envers les siens mais gardera la tête haute à chaque instant.

Ethan, une flèche qui se sent partir en vrille, son rôle il le connait et fait son devoir sans rien montrer à personne, encore un conditionnement réussi ....

Leur rencontre improbable au milieu des autres aurait put s'arrêter là, un regard, une impression et chacun serait retourner de son coté. Mais c'est sans compter sur la louve de Selenka qui a reconnu son âme soeur. Pourquoi lui avoir sauté dessus comme ça et créer un lien d'union entre eux si vite? Il faut lire pour le découvrir et c'était fascinant.

Mes premières peurs concernaient la rapidité du lien entre nos deux protagonistes, je déteste quand tout se passe trop vite. Heureusement l'auteur nous montre bien que même une situation comme celle-ci n'est pas sans problèmes. Rien ne se passe comme prévu, la base de l'histoire sur le PsiNet prend une ampleur déconcertante, rien ne s'arrange, ils doivent être sur tous les fronts .

A chaque livre on découvre un peu plus l'importance de chacun , les difficultés de certains, j'étais encore une fois obnubilée par l'envie d'en savoir plus.

Un univers si riche qui me passionne depuis de nombreuses années, même si tous les tomes ne se valent pas, ils ont leur importance.
Je l'ai lu en moins de 24h, et j'ai adoré.

Dans ce tome on suit Selenka Durev. Alpha du Clan changeling loup russe.
Alors que celle ci participe a une conférence destinée aux empathes et à la nouvelle organisation du psi-net, un attentat est perpétué.

Elle et les E-psi présents sont sauvés par un Arrow (les anciennes forces cachées psy, espionnage et assassinat), Ethan.

Celui ci est un psi brisé. Ancienne marionnette aux main de Ming le leader Psi sans pitié, il était maintenu dans une prison sans lumière le reste du temps.
Il a pu sortir quand Ming a été destitué et que les psi sont sortis de Silence, le protocole qui les maintenait sans émotions, mais il garde de nombreuses séquelles de son emprisonnement, son esprit n'est pas stable et il sent qu'il est en train de devenir fou. Il compte d'ailleurs mettre fin à ses jours si jamais il perd le contrôle.

Mais le loup de Selenka en a décidé autrement. Il se lie directement à l'Arrow pour ne pas le perdre.

C'est une chose qui normalement ne devrait pas arriver, le protocole de liaison des changeling étant complexe et surtout très long.
Selenka va devoir se débrouiller avec un compagnon qu'elle ne connaissait pas pas 10 minutes avant et qui pourrait s'avérer dangereux pour elle et sa meute ...

Franchement j'ai passé un excellent moment.
Les personnages sont touchants et l'intrigue principale continue à avancer. Je ne m'attendais pas du tout à la révélation finale concernant Ethan, j'en avais presque les larmes aux yeux tellement j'étais bien dedans.

Encore une fois Nalini Singh a su me faire apprécier un livre d'un genre qui ne fait normalement plus parti de ceux que j'arrive à lire maintenant. Bravo.
Lien : https://www.facebook.com/DeL..
Et sans surprise, j'ai adoré. L'auteure arrive à se renouveler et à maintenir l'attention sans aucun sentiment de lassitude ou de déjà-vu.
Direction la Russie, avec des loups, des psys, des Flèches et des ours...
Le couple formé par Seleka et Ethan est adorable. J'ai aimé leur relation, pas de faux semblant, pas de tergiversations, ils sont honnêtes l'un envers l'autre, ils ne cachent pas leurs faiblesses. Selenka est très attachée à sa meute, elle prend son rôle de chef à coeur et Ethan s'adapte parfaitement à la situation.
L'intrigue autour du psynet est toujours aussi passionnante, bien construite.
Bref, cette série est une valeur sûre pour moi, bien qu'on soit à 19 tomes, je ne veux pas la voir se terminer. La plume de l'auteure est toujours aussi captivante, je suis fan.
Autant le dire tout de suite, je n'ai pas été totalement emballée par ce tome. Pourtant l'intrigue générale avance petit à petit et laisse apercevoir une nouvelle menace. C'est plutôt du côté de la romance que cela n'a pas fonctionné.

Après Kaleb et Valentin, c'est au tour de la troisième puissance dirigeante de Moscou d'être à l'honneur : les loups de BlackEdge, représentés par leur chef, Selenka Durev. Dès les premières pages, elle est confrontée à un mythe changeling : le coup de foudre entre âmes soeurs. Dans les tomes précédents, Nalini Singh nous avait habitués à ce que les deux personnages se fassent la cour avant de se lier définitivement. Ici, c'est quasi instantané et nos deux héros doivent donc apprendre à se connaître après coup. En plus, l'auteure fait peser une menace sur la meute de BlackEdge, ce qui ne laisse pas vraiment le temps à Selenka de se poser des questions. Elle est obligée d'être présente pour sa meute au lieu de faire passer ses besoins (ou son besoin de réponse) avant tout le reste. C'est dommage parce qu'au final on ne se concentre pas vraiment sur le couple à l'honneur et on ne creuse pas assez leur histoire. Tout cela semble un peu survolé. Et le fait que l'auteure utilise toujours les mêmes ficelles dans la romance commence à être lassant. Heureusement, cela ne m'empêchera pas de continuer à défendre cette série avec énergie et d'attendre avec toujours autant d'impatience le prochain tome. Cette série, je l'aime trop pour l'abandonner.

Les points positifs (car il y en a quand même), c'est qu'on découvre la meute de Selenka. J'aime beaucoup les relations que l'on trouve au sein de ses meutes changeling. Il y a de la joie, des taquineries et de l'humour, mais aussi de la peine, inévitable malgré tout. J'aime aussi le côté protecteur des Flèches. Aden est vraiment un super leader. L'autre point positif, déjà abordé plus haut, c'est qu'une nouvelle menace se profile à l'horizon, ainsi que de nouveaux problèmes pour Trinité. J'espère qu'on aura le droit à encore plusieurs tomes pour résoudre tout cela.

Un nouveau tome qui n'est pas aussi bon que les précédents, mais qui offre une romance mignonne et qui permet de laisser entrevoir de nouvelles pistes pour l'intrigue principale. Je continuerai à lire cette série jusqu'au bout !
Lien : https://www.bit-lit-leblog.c..
Un excellent tome. Mon intérêt pour cette série ne s'effiloche pas. C'est toujours aussi prenant et addictif. L'intrigue et l'univers continue de s'étoffer et de se développer. La relation d'Ethan et Selenka est magnifique. Il y a une belle alchimie et un superbe équilibre entre eux. Ce sont deux êtres d'une force qui impose le respect, mais ils ont aussi des failles qui les rendent très touchants et attachants. Vivement le prochain tome !
Lien : http://les-lectures-de-titou..

« Ç’aurait dû être irritant, mais il se trouvait qu’elle n’avait rien contre son regard insistant. Cet homme rendait la femme aussi vorace que la louve. D’autant qu’il continuait de l’observer ainsi après qu’elle lui avait montré ses griffes… Soit il ne connaissait pas la peur, soit c’était un fou qui n’avait aucun instinct de conservation.

Car oui, elle l’éventrerait s’il le fallait. »