Citations sur Psi-Changeling, tome 4 : Mienne pour Toujours (13)

—Arrête de chercher à m'effrayer.
Il fit mine de la mordre et elle sursauta sur son siège.
—Pas besoin d'essayer. Tu es déjà morte de trouille. Je sens ta peur, et c'est une putain d'insulte.
— Brute.
— Peste.
Sur cet échange de familiarités, Talin sentit quelque chose passer entre eux. À l'expression de Clay, elle sut que ça ne lui avait pas échappé non plus.
Ton âme est brillante, Tally, et je suis sacrement heureux qu'elle brille pour moi.
Elle lui jeta un coup d'oeil, consciente qu'à la différence du couple dominant, elle et Clay restaient divisés. Dans son esprit, elle se le représentait à l'opposé d'elle sur un pont en verre. Tous deux voyaient l'abîme qui les attendait s'ils ne parvenaient pas à se rejoindre, mais ils étaient incapables de faire le pas qui comblerait la distance pour toujours.
Elle le laissa la manipuler, l'emmitoufler d'une couverture douillette, placer l'une de ses cuisses musclées entre les siennes, l'envelopper de sa force. Elle alla jusqu'à se caler confortablement contre le bras qu'il avait glissé sous sa tête.

—Tu es réveillé ?

Il était si chaud et dégageait une odeur virile, dans le meilleur sens du terme. Elle rougit en se rendant compte qu'elle était tentée de lécher sa peau pour voir si son goût valait son odeur.
Et si elle osait mourir, il irait la chercher dans l'au-delà.
- [...] Et sinon, qu'est-ce que j'apprends à ton sujet ?
- Quoi donc ?
- Tu vis avec une femme ?
Clay grimaça.
- Va fourrer ton nez ailleurs.
- Va donc dire ça à Faith... elle s'est prise de sympathie pour toi, dit le Jaguar sur un ton amusé. Elle pense qu'il te faut un protecteur. Je lui ai dit sur tu en avais à peu près autant besoin qu'un pitbull.
- Ces gens sont malins.
- Tu insinues que nous les animaux ne le sommes pas ?
- Ne me cherche pas avec ces conneries de racistes, dit-elle en grimaçant. Sinon je vais te dire ce que je pense vraiment des gros félins qui aiment gronder et mordre.
Malgré lui, Clay esquissa un sourire.
- Miaou.
- Clay, s'il y en a un qui suivait l'autre dans cette histoire, c'était moi. Je n'osais pas te donner d'ordres.
- Foutaises, marmonna-t-il, mais il sembla à Talin que son ton s'adoucissait. Tu m'as obligé à jouer à la dinette avec toi.
Elle se remémora sa menace la première fois : "Si tu racontes ça à quelqu'un, je te bouffe et je me sers de tes os comme cure-dents."
- Et si quelqu'un entrait? demanda-t-elle lorsqu'elle fut en sécurité à l'étage.
- Ca n'arrivera pas.
Par son ton, il la mettait au défi de le contredire.
- Mais si ...
- Relève la trappe du troisième niveau et active le piège. Le tableau est dissimulé à côté. Ca te protégera du croque-mitaine.
Elle étrécit les yeux.
- Très bien. Bonne nuit. (Pas de réponse.) J'espère que tu te feras manger par un ours.