AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Preskilia


L'histoire de Clay et Talin est particulière car pour la première fois, l'auteur implique une humaine. J'ai aimé poursuivre dans la lignée du troisième tome et avoir un couple original, ne pas rester dans les mêmes schémas. Malheureusement je n'ai pas vraiment accrochée à leur histoire, notamment leur passé commun.

Talin a beaucoup souffert étant jeune, elle n'a absolument pas confiance en elle, ni en personne d'autre. Elle lutte quotidiennement contre son sentiment d'insécurité et ses démons. Clay est en partie responsable de cela car pour la protéger lorsqu'ils étaient jeunes, il a commit un meurtre sous ses yeux et Talin l'a très mal vécu. Un passé sombre auquel j'ai compatis mais je n'ai pas bien suivi en quoi cela les retenait ou les empêchait d'être ensemble. Beaucoup de leurs discours, interrogations m'ont parus inutiles, j'ai donc eu du mal à m'inpliquer dans leur histoire.
J'ai aimé suivre l'intégration progressive de Talin à la meute, la jalousie de celle-ci ou des amies de Clay. Comme pour Judd, Clay est loin d'être un homme calme et en paix, il est torturé, solitaire et violent. le voir évoluer au contact de Talin via les yeux des autres membres de la meute était plaisant.

Je dois par contre souligner l'intrigue de ce tome qui est vraiment très prenante et intéressante. Dans chaque tome, on se retrouve à jouer les détectives mais j'avoue que dans celui-ci je me suis bien prise au jeu. Peut être parce que l'intrigue se déroule en dehors du Psi-Net cette fois, je ne sais pas mais c'était passionnant. Essayer de sauver ces pauvres enfants et essayer de comprendre comment sont choisies les victimes, je me serais cru dans une grande série policière américaine.

C'est toujours un plaisir de retrouver les membres de la meute des léopards. On retrouve les couples des tomes précédents avec tendresse et on en apprend toujours plus sur eux. C'est appréciable d'avoir toujours ce fil conducteur te ce lien entre chaque tome. Cela s'accentue encore plus avec ce tome car pour une fois la fin n'est pas vraiment distincte. En effet, on nous pose une intrigue déjà bien ficelée qui sera sûrement celle du tome suivant, nous donnant ainsi vraiment envie d'enchainer directement après celui-ci.

Un style toujours aussi plaisant à lire et un univers riche et recherché. J'ai trouvé que l'univers était moins oppressant que dans les tomes précédents, on comprend mieux le contexte et la lecture est pour le coup beaucoup plus fluide.

Toujours aussi plaisant à lire même si ce tome m'a moins entrainée que les précédents. Hâte de lire le prochain tome !
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}