Dans ce deuxième tome, nous suivons Vaughn, le jaguar parmi les léopards, la sentinelle de Lucas et Sascha. Parfois plus animal qu'humain, il se sent irrésistiblement attiré par Faith NightStar, une C-Psi. Cette clairvoyante, exploitée depuis sa plus jeune enfance, est chargée des prédictions financières et économiques pour le compte de sa famille, assurant ainsi un gros pactole permanent au Conseil. Commençant a se poser des questions, étreinte par la peur de devenir folle, elle pense que rencontrer Sascha, la seule Psi qui se soit déconnectée du Psi-Net et qui soit toujours en vie, est sa seule issue. Dès son entrée dans la forêt, elle est repérée par Vaughn...

Même si ce deuxième tome est centré, comme attendu, sur un nouveau couple, les liens dans l'intrigue sont très forts avec le précédent. Parce que l'univers de Nalini Singh est riche et n'a pas encore délivré tous ses secrets, bien au contraire. Au gré de cette nouvelle intrigue, nous découvrons un nouveau profil de Psi et en apprenons encore plus sur la complexité des relations entre les différents habitants du monde de l'autrice.

Tout se tient, le nombre de personnages augmente et à chaque fois, l'autrice parvient à rappeler discrètement quelques éléments qui permettent de reprendre le fil, même si le tome précédent a été lu il y a déjà quelques temps.
L'ensemble reste très mystérieux puisque dès qu'un élément se clarifie, un autre apparaît ouvrant la porte à beaucoup de questions.

J'aime vraiment bien le début de cette série et les 24 tomes ne font pas peur. En effet, il semble qu'il y ait tellement de ramifications possibles qu'il est fort probable que la poursuite de la lecture ne tombe pas dans la répétition. le tome 3 pourra sans doute confirmer ou pas cette impression.
En bref, un tome 2 en dessous du premier, même si on en découvre plus sur l'univers des psis que j'ai adoré, ainsi que sur les clairvoyants à travers Faith dont je suis tombée sous le charme. Cependant, je n'ai pas aimé Vaughn et j'ai trouvé quelques soucis dans l'histoire, de plus je regrette que le côté changeling n'est pas été plus développé dans ce tome ci ! Je me plongerais tout de même avec plaisir dans le tome 3 !

Ma chronique complète ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..
La collection psy-chageling est une collection de bit-litt très intéressante car elle met en place des paranormaux inconus au bataillon : les psy. On retrouve également les garous et les humains. Les psy sont des êtres qui ont fait abstraction des émotions et ne suivent que la logique. Leur pouvoir est psychique : télékynésie, télépathie...
Hum ce serait plutôt un 3,5 mais pas moyen de couper mon trèfle en deux.
J'avais beaucoup aimé le premier tome de la série, ce qui explique pourquoi j'ai lu si vite le tome 2 (et aussi le fait que l'éditeur ait fait le choix de sortir les deux premiers tomes en même temps).

Ce tome ci provoque chez moi la même impression que les tomes 2 des autres séries de romance paranormale : l'auteur se sent pousser des ailes et perd l'équilibre entre la romance et le scénario. Dans ces conditions le tome 3 sera géniale.

Ce tome ci est très agréables puisqu'il nous permet de nous plonger encore un peu plus dans le monde du PsiNet et du Gardien. Malheureusement le scénario est assez faible : sortir Faith du monde des Psis, du coup seule la romance arrive a prendre de l'importance : ce qui est dommage parce que ce qui est esquissé avec le Gardien du Net promettais d'être très agréable.

Je ne regrette même pas que la romance prenne le pas : j'ai vraiment accroché au monde décrit par l'auteur, du coup même cette histoire arrive à passer sans trop de casse.

Je crois que cet univers peut vraiment trouvé un public plus large que les dernières séries de romance paranormale que j'ai eu l'occasion de lire. Déjà aucun vampires, mais plutôt des félins - ce qui a aussi son public.
Non sérieusement, même moi qui suis plutôt réticente à l'idée de la romance - voir un peu hostile - je passe un bon moment avec ces romans.
Mais j'espère sincèrement que le tome 3 repartira de plus belle.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Malgré des imperfections dans l'intrigue, le premier tome m'avait énormément plus. J'avais hâte de lire ce deuxième opus en espérant qu'il serait tout aussi bon. Et il m'a plu bien au-delà de mes espérances, car en plus d'un couple adorable et qui titille l'intérêt du lecteur, l'auteur a su approfondir son intrigue et gommer certaines de ses erreurs.

Cette fois-ci, c'est Vaughn qui est au coeur du récit. Cette sentinelle très sauvage, solitaire et plus animale qu'humaine va changer petit à petit au contact de Faith, une Psy pas aussi frigide qu'elle le souhaiterait. Elle cherche à entrer en contact avec Sascha pour qu'elle réponde à certaines de ses questions sur PsiNet afin d'éclaircir le meurtre de sa soeur et surtout trouver celui qui a fait cela. Mais c'est bien plus que de l'aide qu'elle va trouver en se rendant dans la meute.

Faith possède le don de clairvoyance, ce qui fait d'elle une Psi inestimable dans son monde. Vivant recluse pour faire ses prédictions, elle va s'ouvrir au monde extérieur au contact de Vaughn. L'un et l'autre peinent à réfréner leur désir. Dès leur première rencontre, le jaguar sent qu'elle est sienne, et Faith découvre des sensations qu'elle ne connaissait pas, de quoi croire qu'elle sombre définitivement dans la folie…

Leur découverte mutuelle, l'évolution « tactile » de Faith et la possessivité du jaguar sont autant d'éléments qui font de ce livre un excellent cru dans la romance paranormale. J'ai adoré ce couple dès les premières lignes. Ils sont touchants et leurs rencontres sont palpitantes. Vaughn est juste incroyable et je ne l'aurais jamais imaginé aussi animal et aussi protecteur. de quoi faire craquer les lectrices!

Faith de part son côté Psi ressemble un peu à Sascha sur certains points, mais son don est tellement différent qu'elle nous permet de découvrir d'autres facettes du PsiNet. Un PsiNet qui s'avère bien plus complexe que prévu avec des entités étranges en son sein, comme celle du Gardien du Net. Beaucoup de questions restent en suspens et cela laisse présager une suite mouvementée et pleine de rebondissements :)

Cette fois l'auteur a su développer son histoire, avec des révélations inattendues et un développement mieux construit. J'ai fortement apprécié ces progrès qui permettent de savourer encore plus le roman.

Au final, c'est un nouveau coup de coeur avec un couple que j'ai adoré! J'espère que les personnages du tome suivant sauront me plaire tout autant :D Une série de romance paranormale incontournable pour les fans du genre!

J'adore !

Fin du 2 ème Tome et j'apprécie de plus en plus l'univers des PSI changeling ! Toujours aussi Complexe avec de nouvelles découvertes...

Je trouve que c'est toujours aussi calme mais On ne s'ennuie pas une seconde, on se laisse porter naturellement ...
Faith NightStar est une C-Psi particulièrement douée. Elle effectue des prévisions surtout pour des entreprises et vit coupée du monde. Les C-Psis sont connus pour leurs problèmes mentaux et sont sous surveillance. Ils ne supportent pas bien les foules et les contacts sociaux.

Les prévisions de Faith concernent presque uniquement le monde des affaires mais lorsqu'elle rêve de meurtres, de noirceur, Faith s'inquiète ... ah non une Psi ne s'inquiète pas. Sans oublier l'annonce de la mort de sa soeur.
En tout cas, elle quitte en cachette sa forteresse pour joindre Sascha, une autre Psi qui a réussi à se déconnecter du Psi-net et qui vit entourée de changelings.

Sa rencontre avec Vaughn, un changeling jaguar ne sera pas de tout repos. Ce dernier ne peut s'empêcher de la toucher alors que Faith ne supporte pas le moindre contact.

Ce deuxième tome ressemble furieusement au premier. Avec un changeling plus animal et une Psi encore plus allergique au contact physique.
Du coup, j'ai un peu moins accroché.
J'ai pourtant aimé retrouver cet univers et les personnages du premier tome, en apprendre plus sur le Gardien du Net, ...
J'ai juste eu une impression de déjà-vu.

La romance entre Faith et Vaughn fonctionne, le Conseil reste l'ennemi à abattre et on se doute qu'une rébellion ne va pas tarder à arriver ...
Je vais continuer la saga en espérant plus de nouveauté dans le tome suivant.
★☆★ Malgré que cette série soit de la romance, c'est un récit bien enlevé, une bonne intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin.

Cette fois-ci, on ne s'intésse plus au chef de meute, mais à une de ses sentinelles, Vaughn; ainsi qu'à Faith, une C-Psi.

Vaughn et son charisme de jaguar, Faith et ses peurs et ses doutes, font que ce couple tient la route et retient notre intérêt. Même si on se doute de la fin, on a toujours envie de connaître la suite de leur relation.

J'ai bien apprécié également le fait qu'on reprenne dans ce tome-ci les protagonistes du premier tome, à savoir Sascha et Lucas.

Ma chaise longue est toujours autant appréciable pour ce genre de lecture...★☆★

Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..

Ma chaise longue est toujours autant appréciable pour ce genre de lecture...★☆★

Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Je vais être rapide pour cette critique : j'ai été légèrement déçue par ce tome ci de Psi Changeling.
Ce qui m'avait énormément plu dans le premier tome, notamment Sasha qui apprend à vivre avec ses émotions et découvre un autre univers dans lequel elle peut être libre d'avoir des sentiments et développer des dons très étonnants mais la rendant extrêmement puissante et si unique, manque cruellement dans ce tome ci.
Faith est un personnage plus froid, mais surtout avec une personnalité moins marquée, j'ai eu du mal à me mettre dans la peau de cette Psi.
De plus certaines visions sont vraiment floues, à trop être dans les métaphores et le vague on fini par ne plus comprendre grand chose à ce qui se passe...

Mais points positifs quand même ! Vaughn est un personnage incroyable, avec du coeur et un côté sauvage (à la limite de la bestialité) le rendant très intriguant. J'ai beaucoup aimé ce personnage mystérieux mais attachant.
Et surtout, les dernières pages offrent de nouvelles perspectives très très intriguantes pour la suite de cette saga.
Cette fin m'a redonné soif de lecture Psi Changeling !
En espérant que la suite soit à la hauteur des révélations faites...