Critique de Lesliebookaddict

Ce tome 3 est focalisé sur un nouveau couple : Judd, un psi exilé et recueilli par les loups changeling, et Brenna, une louve changeling qui a été torturée et violée par un psi psychopathe.

L'action se met en place assez rapidement car on découvre un loup changeling assassiné. Brenna est sous le choc car elle a vu ce corps dans des visions. le tueur s'en prendra ensuite à elle. C'est ainsi que les loups très possessifs la protègent de manière excessive mais Brenna a son caractère et c'est assez réjouissant de voir une femme non soumise.

Alors que tout semble les opposer, Brenna se rapproche de plus en plus de Judd. Ce dernier l'attire particulièrement et elle arrive facilement à se confier à lui. Quant à Judd, il est dépourvu d'émotions puisqu'il a été conditionné, comme tous les autres psi, au protocole Silence depuis son plus jeune âge. Mais ce protocole contient des failles. Il lui arrive donc de ressentir quelques émotions malgré lui, telle que le désir, l'amour, mais le conditionnement fait qu'il est condamné à ressentir une très forte douleur comme punition à l'émotion ressentie. Ceci au point de les mettre en danger tous les deux… en effet, on apprend que Judd a des pouvoirs exceptionnels et potentiellement dangereux à la moindre perte de contrôle.

Par ailleurs, j'ai trouvé que l'auteure manquait d'originalité quant à la personnalité de Judd. En effet, bien qu'il soit psi, il manifeste énormément de caractéristiques des loups changeling notamment la domination, la jalousie, la possessivité, etc. Je trouve cela dommage car ça devient redondant avec les tomes précédents (le mâle étant toujours dominant). On aurait pu imaginer un tout autre type de personnalité pour Judd puisqu'il est psi et non loup.

J'ai quand même beaucoup aimé leur histoire d'amour impossible, j'étais vraiment curieuse de savoir comment ils allaient résoudre ce problème et enfin vivre heureux. Même si les scènes d'amour/sexe sont encore bien clichées voire nian-nian... on aime ou on n'aime pas.

Quand à l'intrigue sur le tueur, je l'ai trouvé intéressante avec du suspense, je ne me suis pas ennuyée.

J'ai donc passé un bon moment de lecture avec ce tome 3 et je prévois de continuer la saga à mon rythme.

Lien : http://bookaddict.e-monsite...