Critique de Vero_miguel

Ce troisième tome est le tome le plus dure psychologiquement car on retrouve Brenna, la jeune louve qui avait été enlevé et torturé par le psychopathe Enrique lors du premier tome, et Judd Lauren, un Psi assassin, qui a décidé de quitter l'univers des Psi afin de sauver toute sa famille. On aurait pû penser que les complications allaient être surtout du côté de Brenna à cause de ce qu'elle avait vécu, mais non : les problèmes viennent bien des deux côtés car même si Judd a décidé de s'enfuir avec sa famille afin de les sauver, il fait parti des assassins les plus froids de la catégorie Psi et donc le conditionnement Psi lui a permis de lutter contre ses envies de meurtre. Toutefois, rien ne se passe comme prévu : Brenna va s'attacher à lui car lui seul arrive à lui dire les mots justes, mais aussi à la consoler. Les sentiments entre eux-deux sont vite visibles, ainsi que les problèmes physiques que cela engendre pour Judd. On se demande bien comment Judd va pouvoir gérer cela. A part leur histoire d'amour, l'histoire est aussi centrée sur les activités du Conseil qui cherche à se débarasser des Changeling en les montant les uns contre les autres : les actes commis dans ce but nous montre encore une fois que ces personnes n'ont aucune conscience et mériteraient de disparaître définitivement. Pour la première fois, les personnages principaux font parti de la meute des SnowDancer contrairement aux deux premiers tomes, toutefois on retrouve quand même Sascha et Lucas, le couple du premier tome, ainsi que Faith et Vaughn, le couple du deuxième tome. Au bout du troisième tome, respectant à peu près le même schéma que les deux premiers, on aurait pû s'en lasser, mais non : premièrement, les couples sont différents des autres surtout psychologiquement, et deuxièmement, l'auteure a décidé de rajouter des chapitres centrés sur ce qui se passe dans le Conseil. Avec cette nouvelle habitude de l'auteure, on en apprend plus sur ce monde de Psi : on finit par se rendre compte que l'image qu'on n'avait de cette société n'était pas suffisamment horrible face à tout ce qu'ils ont fait et souhaitent continuer à faire. Toutefois, ce tome met bien en évidence qu'une rébellion a lieu, même si elle n'est pas encore très puissante, et aussi que même dans la société des Changelings, certains peuvent succomber au mal. de plus, bien que ce tome soit bien différent de ce que je pensais, il reste malgré tout vraiment excellent, aussi bon que les deux premiers. Toutefois, j'aimerai bien que dans un des prochains tomes, si on a le droit de nouveau à un Psi mâle, que celui-ci soit vraiment à la merci sexuelle de la Changeling et qu'il se laisse faire sexuellement comme Sascha et Faith l'ont fait avec Lucas et Vaughn, car malgré tout dans ce tome, Brenna se laisse faire sexuellement par Judd alors qu'on aurait aimé le voir perdu dans ce domaine là, mais d'un côté ce comportement sexuel de Judd va de pair avec son caractère et d'un autre, Brenna était trop blessée pour jouer ce rôle de "professeur sexuel". Pour conclure, je dirai que ce tome est parfait comme il est : la relation de Brenna et Judd est touchante, compliquée et magnifique à la fois.

Lien : http://dreamsakura.canalblog..