AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,4

sur 63 notes
5
11 avis
4
3 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
C'est répartie pour un nouveau tome de cette série que malgré le faite ne soit pas dans mes genres de livres habituelle, me fascine toujours autant. Dans ce nouveau tome nous découvrons une flèche Vasic qui n'attends plus grand chose de la vie si je peux dire et qui est totalement dévouer au fléche et surtout à Aden sont partenaire-meilleur ami-frère de sang mais tout ça c'était avant de rencontrer Evy cette empathe au coeur d'or qui va petit à petit se faire une place dans le coeur de Vasic et lui montrer tout le bonne chose que se coeur peut offrir et qu'il n'est pas seulement une flèche mais un homme bon. honnêtement ce tome là rentre dans mon top trois tellement il est bien écrit. Après autant de tome on aurai pu dire que Nalini singh pourrai se répèter et ben non elle nous fait découvrir une autre histoire et surtout il fallait que sa tienne la route. n'oubliOn pas que nous avons à faire à une flèche qui on la réputation d'être bien conditionné sous silence et a l'inverse de Judd n'avait pas sa famille pour le maintenir un minimum. Pari tenue et c'est ce qui m'a mit plu dans ce tome, le faite que petit à petit Evy arrive à humaniser Vasic sans forcément modifier le personnage. Leur relation est crédible et on voit tout au long du livre l'évolution de cet relation qu'on apprends à découvrir. Donc c'est un gros coup de coeur alors que je ne pensais pas quelle pourrait faire mieux que celui de Kaleb et Sahara pourtant pour moi ils ce valent et j'attendais pas mieux de Nalini. j'espère que le prochain tome sera aussi bien que celui ci et ça j'en doute pas parce que je l'attends avec impatience.
Commenter  J’apprécie          80
Wouah mais quelle pépite !
Après la lecture du tome 12 qui était de loin un coup de coeur, j'avais peur d'être déçue par la suite, surtout avec les promesses de revirement exposées à la fin du tome précédent.
Mais quelle surprise de constater que Nalini Singh a su me plonger avec avidité dans cette suite pleine de tendresse.

A l'image de Kaleb et Sahara suivis dans le tome précédent, nous découvrons ici Ivy et Vasic, deux Psis que tout oppose (une Empathe et une Flèche, on ne peut pas faire plus opposé !) mais qui vont apprendre à accepter et développer leurs émotions dans un monde où l'espèce Psi est plus que jamais en voie d'extinction en raison de l'infection qui ronge le Psi Net.
Ce danger est par ailleurs extrêmement bien développé, on tremble pour ce peuple tout au long du roman, et on continuera à trembler dans le prochain tome ! La menace est bien réelle, et comme les personnages (qui font parfois face à des échecs) nous ne sommes pas sûrs qu'ils en sortiront indemnes...

Parlons de notre couple ! J'ai énormément apprécié leur sensibilité
Ivy, Empathe au grand coeur, qui souhaite plus que tout venir en aide aux autres à travers ses capacités, même si cela la met en danger et qu'elle dépasse ses limites psychiques (une chose est sûre, un Empathe c'est têtu !)
Vasic, une Flèche brisée dès l'enfance, infiniment protecteur, mais rongé par la culpabilité en raison des atrocités qu'on l'a forcé à commettre.
En somme : deux héros de l'ombre que le monde a tenté de briser, mais qui n'ont jamais cessé de suivre leur coeur.

J'ai énormément apprécié qu'on en apprenne plus sur les Flèches et leur fonctionnement.
La loyauté qui les unie est magnifique.
Et la présence d'Aden est touchante : j'ai hâte de le découvrir dans le prochain tome !

J'ai également particulièrement apprécié la vulnérabilité de notre couple : ils se découvrent eux-mêmes et à travers l'autre, leur sensualité et sexualité est maladroite mais nous touche en plein coeur (les débuts ne sont pas parfaits, et c'est bien que l'auteure aborde cette découverte hésitante des plaisirs)
Ils ne sont pas invincibles et cela je vous laisse le découvrir !

Enfin je terminerai en disant que la présence de Sasha, l'apparition de Judd et du couple Kaleb-Sahara vient rajouter un plus à l'histoire que j'ai beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          40
Vasic fait partie des Flèches, ces soldats surentrainés, conditionnés avec brutalité durant l'enfance et qui aident dorénavant l'ancien Conseiller Kaleb Krychek à maintenir l'ordre depuis que le protocole Silence n'est plus.
Les Psis sont maintenant libres d'explorer leurs sentiments, leurs émotions, leurs sensations, ... mais ce changement ne se fait pas sans heurt.
Sans compter cette épidémie sur le PsiNet qui touche de plus en plus de Psis et menace leur race d'extinction.
Dans l'espoir de contrer ce mal qui ronge le PsiNet, Kaleb décide de faire appel à des empathes "dormants" dont Ivy, une jeune femme dont le reconditionnement a été brutal.

Ivy vit ses émotions totalement et vit dans une petite communauté afin de se protéger car elle est loin d'être silencieuse.
Vasic et elle se retrouvent en binôme dans le camp installé pour l'expérience. Entre leurs tentatives pour comprendre leur don, des interventions sur le terrain pour sauver les non-contaminés et neutraliser les contaminés, Vasic et Ivy apprennent à se connaître.

Vasic paraît tellement froid qu'on dirait une machine. Seulement cette apparence de froideur cache un passé traumatique et sombre. Vasic a tellement souffert qu'il s'est coupé de tout quitte à se porter volontaire pour porter un gant expérimental qui risque de causer sa mort.
Car il porte une grande culpabilité en lui. Vasic pensait aider les siens or ses missions ne servaient qu'à renforcer le pouvoir de leur chef.

L'auteure réussit le tour de force de ne pas me lasser et nous sommes au tome 13! Les romances se suivent et parfois se ressemblent un peu (Vasic me fait penser à Judd dont il partage certains traits) mais le fil rouge se délie petit à petit et nous offre des réponses.
Et j'aime retrouver les protagonistes des anciens tomes (ici Judd, Sascha, Lucas, Kaleb, Hawke, ...). L'univers se développe, les personnages forment une espèce de grande famille et l'histoire évolue. Tout cela maintient mon intérêt.

Ce tome est le premier sans Silence et on sent qu'on approche de la fin d'une ère. Vivement la suite!




Commenter  J’apprécie          10
Plus j enchaine les tomes et plus j ai de coups de coeur ! le couple vasic Ivy fonctionne a merveille, leur histoire se développe en douceur alors que l'action elle explose le tour dans la continuité des tomes précédents sans fausse notes ni faux raccord, on commence a comprendre l utilité des personnages deja vu et surtout comment nalini a tout imbriqué pour que tout ai son importance. Délicieux
Commenter  J’apprécie          10
Que dire de ce tome, hormis que c'est une pure merveille ? J'ai été tout simplement conquise par les personnages, profondément touché, émue et envoûté par Vasic, ce personnage sombre qui ne crois plus en la vie, encore moins au pardon. Ivy, elle, vois en lui plus que ce qu'il imagine. Elle et têtue, adorable et drôle, et elle va bousculer cette Flèche de toute Les façons possible. L'intrigue et très sombre, avec un dénouement incroyable qui montre à quelle point l'auteure a travailler cette saga dans les moindres détails !
Commenter  J’apprécie          10
C'est difficile d'écrire un avis sur ce tome, parce que j'adore la série des Psi-changeling, elle fait parti de mes favoris depuis de nombreuses années maintenant donc j'attends la sortie de chaque tome avec une grande impatience. Bon bien sur dans la série il y a eu des tomes que j'ai préférés à d'autres, tous n'étant pas au maximum. Tout ça pour dire que pour moi cette série est vraiment un tout et j'ai du mal à parler d'un tome en particulier quand il s'imbrique tellement bien dans les autres.

Ce tome ci a été parmi mes préférés, il m'a mis la larme à l'oeil, et les personnages sont tellement touchants. Après on peut toujours trouver quelques défauts c'est certain mais même en les gardant tous en tête je ne peux que garder une super impression de lecture.
Ce que j'ai aimé c'est qu'on a l'impression de retrouver certains éléments de tomes précédents, comme par exemple celui sur Judd et Brenna ainsi que sur le tout premier avec Sacha pour les empathes, ce qui donne une familiarité sur le fond du livre, tout en offrant une situation totalement différente à celle du début de la série car tout a énormément évolué depuis.

De même que Judd, Vasic doit tenir ses pouvoir en laisse, et le protocole qui a été mis en place avec silence est le seul qu'il connaisse pour pouvoir le faire, car il est un téléporteur naturel ce qui fait qu'il peut se déplacer des dizaines de fois à la suite sans se fatiguer, tout en ayant de grosses capacités dans d'autres pouvoirs bien plus dangereux. de plus il bloque tous les sentiments négatifs de sa vie d'assassin. Forcé par une drogue il a du obéir aux ordres et ça le ronge de l'intérieur. Il sait que si il lâche tout, il va se faire emporter par le remords donc il a décidé qu'il resterais en silence le temps qu'il sera en vie, qu'il ne compte pas faire durer trop longtemps d'ailleurs.
C'est donc un personnage vraiment froid, un bloc de glace, il n'a plus d'espoir et se contente se sauver les meubles pour ceux de ses compagnons qui ont encore une chance de finir leur vie heureux, c'est son dernier but.
Ivy est l'inverse, elle a un caractère lumineux. Elle n'est pas sans blessures elle même mais elle a su survivre et n'a pas l'intention de se laisser aller. Elle prend Vasic sous son aile et une fois qu'elle en a décidé il n'avais aucune chance d'y réchapper. Elle a un coté doux tout en ayant une volonté de fer.
J'ai adoré ce contraste entre les deux personnages, tous les deux ont été brisés mais un se croit perdu tandis que l'autre se bat pour ses sentiments. Ce couple était parfait.

J'aime beaucoup quand l'auteur arrive a faire sortir du bon dans un drame, c'est exactement ce que je recherche dans ce genre de lectures. Ça remonte le moral mine de rien, on ressort de la lecture en pleine forme avec l'envie de dévorer la vie.
J'ai trouvé que ça faisait du bien en fait de retrouver un tome rempli de psi, même si j'adore les changeling il ont vraiment eu leur part de gloire et le fait de reprendre une partie de l'histoire sans qu'ils puissent agir dessus, vu que dans ce tome l'intrigue tourne autours du psinet, redonne un coup de punch au monde. Au début du tome j'avoue que je n'étais pas super motivée parce que je pensais que les changeling me manqueraient, mais en fait pas du tout, ce coté la de l'histoire est aussi intéressant que le reste, la magie de Nalini Singh.

En résumé un tome que j'ai vraiment adoré, l'histoire continue d'avancer à toute allure, la fin de silence n'était au final qu'une étape dans la survie des psi. Les deux personnages sur lesquels porte ce tome sont vraiment complémentaire, chacun porte sa part de drame et pourtant ils sont aussi éloignés que deux humains peuvent l'être, entre le tueur froid et la jeune empathe lumineuse, ce couple est une fois de plus un énorme succès dans cette série qui continue à vivre son plein après tant de tomes.

17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
ce tome fait parti de mon top 3 dans cette série! j'ai été prise dans l'histoire dés les premières pages.Ce livre plus sombre que les autres correspond vraiment au personnage de vasic, du coup on est dans un environnement auxquels ont s'attend , sombre ,haletant ,triste,mais ivy nous apporte la lumière au fur et a mesure, comme elle le fait pour notre héros.On découvre les premiers E-psy depuis sacha et on comprend surtout que les horreurs qu'on commis les psis depuis 100 ans vont se retourner contre eux.Il me tarde de lire le prochain sur Aden.
Commenter  J’apprécie          00
L'effondrement du PsiNet marque un tournant dans cette saga. L'ensemble des espèces doivent collaborer et l'avenir des Psis et entre les mains des empathes. Vasic et Ivy m'ont plutôt ému, ils se battent de toutes leurs forces pour les autres et se découvrent en douceur. J'ai vraiment bien aimé ce tome.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai bien aimé ce tome mais sans plus.

Un peu déçue de ce tome, je ne me suis pas forcément attachée aux personnages, ni adhérer à leur romance.

L'intrigue ne m'a pas franchement happée dans l'histoire ce qui est dommage. J'ai également trouvé qu'il y avait moins de rythme dans ce tome ci !
Commenter  J’apprécie          00
tout simplement fantastique , on en apprend bien plus dans ce tome quant à l'avenir des psi et leur évolution avec les sentiments
l'histoire d'Ivy et Vasic est douce et intense à la fois
j'ai eu un peu de mal de prime abord mais une fois lancée la lecture est fluide et très agréable
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (216) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur ce livre

{* *}