Critique de gayane

gayane
  13 mars 2017
Vasic est un assassin, un soldat, une Flèche, formé depuis son plus jeune âge pour protéger l'espèce Psi. Cependant, son esprit est aujourd'hui dévasté par le poids de la culpabilité. Il sent que son Silence n'est pas total et donc, qu'il peut être un danger incontrôlable à tout moment.
Lorsqu'on lui donne pour mission de protéger les E-Psi, et plus particulièrement la jolie Ivy, il espère le plus de bien possible avant de devenir fou.

Un 13ème volume qui a démarré sur les chapeaux de roue pour moi. Je me suis tout de suite attaché à Vasic et Ivy, je suis tout de suite retourné dans cet incroyable univers tellement complexe qu'on pourrait faire une multitude de spin-off à partir de lui.

Cependant, ne pouvant pas lire aussi souvent que je le voudrais, j'ai été forcée de décrocher. A partir de là, il a été très difficile pour moi de me raccrocher de nouveau aux personnages et à leur histoire, pleinement.

Contrairement à ce que j'aurais pensé, ce n'est pas à cause du fait que les deux personnages soient des Psi, car d'habitude je préfère les histoires de changeling, mas à cause du rythme.
En effet, la seconde partie de romane est nettement plus lourde, lente en terme de rythme. de même, j'ai retrouvé moins de passion dans ce volume quand dans ceux s'attachant aux changeling (normal quoi !).

Bref, j'ai mis beaucoup de temps à finir ce volume mais il n'en a pas été moins intéressant. J'ai tout de même aimé ma lecture globale !