ISBN : 2811208690
Éditeur : Milady (23/11/2012)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 122 notes)
Froide et dénuée d’émotions, Ashaya incarne la Psi par excellence. Du moins en apparence… Car la jeune femme n’a qu’un but : délivrer son fils du PsiNet avant que son peuple ne soit réduit en esclavage par le fruit de ses recherches. Mais son seul allié pourrait s’avérer plus dangereux que ceux qu’elle cherche à fuir. Résolu à venger sa sœur assassinée par un Psi, Dorian voue à cette race une haine tenace. En assurant la protection d’Ashaya et de son fils, ses convi... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
petit-lips
  16 janvier 2013
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas lu les quatre premiers tomes.
Dans ce cinquième tome de la saga, nous suivons Dorian, sentinelle de la meute de DarkRiver, et Ashaya, une scientifique Psi. Dorian a une haine viscérale des Psis, et les choses ont empiré depuis que sa soeur, Kylie, est morte aux mains de l'un d'eux (dans le tome 1). le léopard se retrouve dans l'obligation de venir en aide à Ashaya, qui a aidé la meute en sauvant deux enfants il y a quelques semaines (dans le tome 4). Dorian fait partie de l'équipe qui va sauver Keenan, le fils d'Ashaya, des mains du Conseil Psi.
Dorian ne cesse de penser à Ashaya depuis le soir où il l'a vue lors de la libération des deux enfants. C'est pareil pour Ashaya, qui est à la fois fascinée et attirée par ce sniper qui l'a tenue en joug cette nuit-là.
Ce n'est pas mon tome préféré, mais j'ai quand même passé un bon moment. Une fois de plus, Nalini Singh a réussi à me captiver avec son univers. le schéma de la romance est globalement le même : deux êtres que tout oppose finissent par s'accepter et se mettre ensemble. Malgré tout, les personnages sont à chaque fois différents (dans leur nature ou leur personnalité), et l'histoire principale est toujours prenante.
La relation entre les deux protagonistes est souvent houleuse et explosive. Ici, Ashaya a du caractère et fait tourner Dorian en bourrique, il faut dire qu'il se comporte de manière très désagréable. Son léopard le rend agressif et sa condition de latent ne fait que le frustrer davantage au fil des jours.
Le personnage de Dorian est attachant, malgré son côté un peu rustre et vulgaire par moments. C'est un léopard latent, c'est-à-dire qu'il ne peut pas se transformer. Il a compensé cela par son envie d'exceller dans beaucoup d'autres domaines pour être utile à la meute (les armes, le combat, l'architecture...). Sa relation avec Keenan, le fils d'Ashaya, m'a beaucoup touchée. J'espère les voir tous les deux de temps en temps dans les prochains tomes de la saga.
Ashaya est une scientifique Psi au coeur de la nouvelle machination du Conseil : le projet Implant. Leur véritable dessein est d'asservir une grande partie de la population Psi en annihilant toute pensée spontanée. le protocole Silence n'a pas un véritable effet sur Ashaya, mais elle sait se maîtriser. Elle s'accroche à Silence pour protéger son fils et elle-même. C'est une femme forte, un personnage qui m'a beaucoup plu.
Concernant la trame principale, il y a de plus en plus de rififi chez les Psi, cependant c'est toujours sur fond de guerre froide et de manigances discrètes ou déguisées. J'espère que le prochain tome va nous offrir encore plus d'action, et une bonne entrée en guerre directe. La rébellion gronde au sein du peuple Psi, le Fantôme a de plus en plus d'influence et même les humains s'en mêlent. Dans la veine des interrogations, je me demande également comment la meute de DarkRiver va gérer la soeur d'Ashaya, et les problèmes qui vont sans doute survenir à cause d'elle (chut, je ne vous en dis pas plus).
Le prochain tome met en scène Mercy, la meilleure amie de Dorian, qui n'a pas la langue dans sa poche. Vivement le 26 avril 2013 pour découvrir son caractère explosif !
Tsukihime
  01 mai 2013
J'ai beaucoup apprécié ce tome, il faut dire que contrairement à Chasseuse de Vampire (du même auteur), les dialogues sont moins crus, plus romantique (mon coeur fleur bleue élevé à l'Harlequin aime), en un mot, mieux. Dans ce cinquième tome (déjà !) on retrouve le duo bien connu Femme Psi-Homme Changeling qui a donné ses lettres de noblesse à la série, j'avoue pour comparer que s'il n'était pas mauvais, le tome précédent m'avait moins embarqué. Mais entrons dans le vif du sujet : l'intrigue.
Je passerai sur la romance, prévisible, qui avance doucement mais méthodiquement sans nous frustrer de trop de retenu des personnages. Voilà, c'est bien, c'est beau (ça m'a mit les larmes aux yeux parfois, mais lire quand on est fatigué ça aide pas). le petit plus, ce sont les intrigues politiques et "policières", avec la part belle à la première des deux. le Conseil des Psi se fait emplumer par Ashaya et celle-ci doit se lancer dans un jeu de pouvoir et de dissuasion médiatique. Les éléments étant bien posés grâce aux tomes précédents, Nalini Singh peut nous embarquer très loin dans les tenants et aboutissant et c'est tant mieux.
Dans un registre plus personnel, le passé d'Ashaya est bien distillé, avec des rebondissements parfois prévisible avant même l'arrivée d'indice. Seul bémol qui ne donne pas 5 étoiles au tome, parce que sinon, c'est bien pensé, bien amené et très bien écrit. On ressent de manière très juste les sentiments de chacun, qui nous aide à comprendre facilement leurs décisions.
Au niveau écriture justement, le style est fluide et additif au possible, une fois lancé difficile de résister à l'appel du chapitre suivant. Tout est fait pour nous accrocher aux pages et nous force presque à les faire défiler. Comme je le disais au départ, les échanges sont sensuels sans tomber dans le cru/cul facile comme beaucoup d'autre Bit-Lit que j'ai lu, le situant à la frontière d'une Romance Paranormale.
Au final, un tome que j'ai adoré, qui me donne envie de me replonger depuis le début dans la série pour en avoir encore.
MademoiselleBergamote
  22 mai 2013
Fan de la série depuis le 1er tome, j'ai été un peu déçue par Otage du plaisir, auquel je ne mets que 3 étoiles alors que les autres tomes méritent tous un 4 ou un 5.
Ce cinquième tome, à l'instar des histoires précédentes, reprend le même schéma : une romance entre un(e) Psi et un(e) Changeling, agrémentée d'actions et de révélations sur le monde psychique si mystérieux des Psis. Je n'ai rien à redire sur la romance : c'est ce qui a fait le succès de la série, on retrouve les mêmes éléments, la même progression, et c'est toujours aussi fluide et agréable !
J'avais un petit faible pour Dorian, et j'étais très contente qu'il devienne le protagoniste dans ce tome : Ashaya fait à mon avis une très bonne compagne pour la sentinelle léopard. En revanche, là où le bât blesse, c'est véritablement l'expression de Dorian : quelle vulgarité ! J'aurais tendance à "accuser" (gentiment hein !) le traducteur... En effet, on a moins tendance à utiliser certains mots grossiers en français qu'en anglais (néo-zélandais ici) et la traduction littérale de certains passages par Benoît Robert, où les grossièretés s'enchaînent à un rythme impressionnant, m'a beaucoup gênée en plus d'alourdir considérablement la lecture du roman. J'espère que cette maladresse de traduction sera évitée dans les tomes suivants !
Deuxième point d'insatisfaction : le peu de révélations sur le Psi-Net. Les tomes précédents m'avaient habituée à plus de rebondissements et de découvertes sur le fonctionnement du réseau psychique des Psis. Otage du plaisir m'a donc laissé un peu sur ma faim... Je compte sur le tome 6 pour rattraper cette déception !
Cela dit, ce cinquième tome n'a pas que des défauts ! Encore une fois, Nalini Singh réussit à accrocher ses lecteurs et le roman se dévore ; l'histoire est agréable à lire, bien rythmée et l'alternance entre action et moments de séduction/tendresse/intimité est maîtrisée. D'ailleurs, j'ai trouvé la relation entre le petit Keenan et Dorian plutôt touchante et j'espère qu'on aura l'occasion de revoir les deux personnages dans Marques de feu.
Pour conclure, je dirai qu'Otage du plaisir est un tome un peu décevant par rapport aux tomes précédents, mais qu'il reste dans la veine de la série, qui vaut la peine d'être lue par tout fan de bit-lit qui se respecte !
Ilfioredelmale
  30 avril 2017
J'ai vraiment, vraiment apprécié ma lecture dans cette partie.
C'est l'un des meilleurs tomes de cette saga pour moi ! Il se classe 2e, juste après celui du couple dominant Lucas-Sascha.
J'aime bien Dorian, son humour, l'air décontracté qu'il prend alors qu'en fait il peut être très dangereux. On comprend ses réticences malgré son amour pour Ashaya et en se mettant à sa place de latent, on compatit.
Ashaya, je n'ai pas de préférence pour elle mais elle aura eu le mérite de ne pas m'exaspérer comme c'était le cas avec les deux compagnes des deux tomes précédents. Sa libération été aussi planifié de manière ingénieuse et j'ai trouvé déplorable la mort de ces collègues. Ces psi lui étaient fidèles. Son histoire est intéressante et assez tordu avec sa jumelle Amara.
Quant à cette dernière, d'une certaine façon, son obsession pour sa jumelle m'a plut, même si elle méritait clairement de mourir. Elle l'a protège autant qu'elle le peut. Comme s'il n'y avait qu'elle qui pouvait lui faire des crasses au nom de la science.
C'était touchant
L'histoire quand à elle avance toujours autant, on voit bien que Silence s'effrite jusqu'à laissé
Preskilia
  19 mars 2014
L'intrigue se déroule directement à la suite du tome 4. Pas le temps de s'ennuyer, on est vite replongé dans la guerre entre les espèces. le conseil devient de plus en plus agressif et divisé. Silence accumule les échecs flagrants et cela commence a avoir un gros impact sur la population psi. Ashaya, la scientifique qui a aidé à la libération des enfants dans le tome précédent, décide de s'enfuir pour éviter une mort certaine à son fils Keenan.
C'est toujours un plaisir de retrouver cet univers particulier. On retrouve a nouveau un schéma connu car on a un léopard qui tombe amoureux d'une Psi. Pour ne pas se lasser, on a pleins de petites particularités sympathiques. Notre psi a en effet un conditionnement qui laisse complètement à désirer: elle ressent les émotions depuis longtemps, surtout la peur. Elle souhaite absolument protéger sa famille qui est sa joie mais son fardeau. Une relation familiale, un passé qui m'a beaucoup plu. L'intrigue est vraiment prenante, les ennemis plus nombreux; les humains ayant une présence plus marquée.
Ce tome se concentre sur un personnage que j'avais hâte de découvrir plus en détails: Dorian ! Je voulais en savoir plus sur lui et particulièrement sur son évolution: serait-il capable de dépasser sa haine des psi (depuis le meurtre de sa soeur), va t-il pouvoir se transformer un jour ? Son caractère fougueux, ses boutades et taquineries, tous ces petits détails qui font qu'il est un de mes personnages préférés. Sa relation avec Ashaya est vive, rapide, violente mais tout en gamme de gris comme lui. Ils se complètent bien et sont agréables à suivre.
Ce tome tient amplement ses promesses, je n'ai pas du tout été déçue ! On se doute que Ashaya va rejoindre le réseau privé des léopards mais la manière dont les choses se passent sont originales, un oeil nouveau sur une histoire que l'on pouvait penser facile. L'auteur ne prend pas de raccourci et j'ai aimé cela. Les relations sont aux centres de l'intrigue, les doutes que l'ont peu avoir sur soi même et sa propre famille, la vengeance, le doute et l'abandon. Beaucoup de thèmes abordés qui n'encombrent pas pour autant la lecture. On aperçoit moins le côté bestial des animaux mais plus le côté froid du sniper, les armes à feu et autres défense. Un tome psychologique au niveau des émotions mais moins porté sur les déviances psi.
Cette saga est sans conteste une de mes préférées et ce tome le confirme à nouveau !
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Milka2bMilka2b   11 décembre 2013
—Tu me considères de nouveau comme un poids plume, Ashaya ? dit-il.
Sa voix était un mélange d'amusement et d'arrogance féline indiquant qu'il se savait la créature la plus dangereuse de la pièce.
Elle se leva de sa chaise et s'assura que les plis de son pantalon noir strict étaient bien mis avant de se saisir de sa veste de tailleur et de l'enfiler.
— Dans ce domaine, oui. Vous êtes un être physique, habitué à vous battre avec votre corps. Je suis habituée à n'avoir que mon esprit pour me défendre.
—Alors j'imagine que tu n'auras rien contre le fait de jouer.
EstherJulesEstherJules   19 juin 2017
Mais elle en fut incapable. Car quand elle comprit, quand elle sut avec certitude qu'elle avait de nouveau été ensevelie, quelque chose en elle se brisa net. Elle perdit tout sens d'humanité, de logique, et ne fut plus que chaos primitif. Elle hurla et frappa jusqu'à ce que sa gorge soit écorchée, jusqu'à ce que ses mains soient en sang et ses joues baignées de larmes.
Elle hurla jusqu'à ce qu'Amara décide de la déterrer de nouveau.
mini-poucemini-pouce   22 août 2017
- Explique-moi pourquoi Amara est la mère de Keenan.
- Je ne suis pas certaine d'en avoir envie si tu me grognes dessus.
Il serra les poings.
- Trésor, je suis à ça de t'arracher tes vêtements pour que tu comprennes à quel point j'ai horreur que tu aies des secrets pour moi. A toi de choisir. Parle ou à poil."
LoydiaraLoydiara   04 octobre 2013
"Lorsque le Tk-Psi apparut soudainement devant Ashaya pour lui tirer dessus, ce fut Dorian qui intercepta la balle... qui lui trancha la carotide."
IlfioredelmaleIlfioredelmale   02 mai 2017
_[...] Tally te demande d'être sympa avec la psi[...]. Si tu lui fais du mal, j'ai ordre de botter ton joli cul.

_Remercie Tally du compliment