Citations sur Psi-changeling, tome 5 : Otage du plaisir (14)

—Tu me considères de nouveau comme un poids plume, Ashaya ? dit-il.
Sa voix était un mélange d'amusement et d'arrogance féline indiquant qu'il se savait la créature la plus dangereuse de la pièce.
Elle se leva de sa chaise et s'assura que les plis de son pantalon noir strict étaient bien mis avant de se saisir de sa veste de tailleur et de l'enfiler.
— Dans ce domaine, oui. Vous êtes un être physique, habitué à vous battre avec votre corps. Je suis habituée à n'avoir que mon esprit pour me défendre.
—Alors j'imagine que tu n'auras rien contre le fait de jouer.
Pour survivre, il faut devenir plus Silencieux que le Conseil, avoir le coeur glacé et l'esprit pareil à un prisme parfait. Mais ne jamais oublier qu'un prisme dévie la lumière, détourne ce qui est connu, génère des fêlures de beauté. Au final, un prisme crée sa propre vérité.
"Lorsque le Tk-Psi apparut soudainement devant Ashaya pour lui tirer dessus, ce fut Dorian qui intercepta la balle... qui lui trancha la carotide."
- Qu'est-ce que j'aime ta peau !
- Ma peau ? (Quand il arrêta de la mordiller, elle jeta un coup d'oeil incrédule à son propre bras.) Elle est brune.
- Elle a la couleur du chocolat fondu et du café crème, exotique comme un putain de désert, et tellement érotique ; je rêve de toi, nue sur mes draps, ta peau lisse et brûlante sous les rayons du soleil.
Elle déglutit, haletante.
- A t'écouter, je suis comestible.
Il ronronna.
- Tu l'es.
- Maintenant parle ou je vais devenir méchante, commença-t-il.
- Tu es toujours méchant.
Le félin en lui était macho. Il aimait aider les femmes. Et cette femme, il voulait la mordre, la goûter, la savourer. Mais ce félin, en dépit de son attrait inexplicable et intensément sexuel pour la glaciale Ashaya Aleine, était aussi un prédateur, froid et calculateur, qui savait qu'un Silencieux avait tué la chair de sa chair, le sang de son sang. Pardonner était impossible.
_ Lorsque tu désires tellement une chose que ça en devient douloureux, dit-il calmement, tu l'enfouis, si profondément que tu te persuades que ça n'a plus d'importance... et puis soudain quelqu'un t'annonce que tu peux l'avoir, c'est terrifiant. Tu peux tenter le coup, mais si tu te trompes? Tu peux te laisser aller à ressentir la perte, mais si ensuite tu ne parviens plus à remettre cette atroce souffrance dans sa boîte ?
Mais elle en fut incapable. Car quand elle comprit, quand elle sut avec certitude qu'elle avait de nouveau été ensevelie, quelque chose en elle se brisa net. Elle perdit tout sens d'humanité, de logique, et ne fut plus que chaos primitif. Elle hurla et frappa jusqu'à ce que sa gorge soit écorchée, jusqu'à ce que ses mains soient en sang et ses joues baignées de larmes.
Elle hurla jusqu'à ce qu'Amara décide de la déterrer de nouveau.
_Chnageling, dit-elle lorsqu'il regagna le sol d'un bond. Félin.
_Miaou
_Les changelings prennent-ils plaisir à se montrer impénétrables ?
_Peut-être. Et sinon, comment progresse le vaudou sur mon ADN ?