ISBN : 2811209166
Éditeur : Milady (26/04/2013)

Note moyenne : 4.43/5 (sur 98 notes)
Qui se ressemble s’assemble...Si Mercy, sentinelle de DarkRiver, est une jeune femme sensuelle, elle est aussi une redoutable combattante et une panthère insoumise. De nombreux mâles s’y sont cassé les dents. Et le dernier en date est un loup : Riley Kincaid, lieutenant de la meute SnowDancer. Mais lorsqu’un brillant chercheur changeling est enlevé, Mercy et Riley sont contraints de faire équipe pour retrouver le jeune homme avant que ses mys- térieux ravisseurs déc... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
MademoiselleBergamote
  30 mai 2013
Après la légère déception du précédent tome, j'étais un peu inquiète en entamant la lecture de ce sixième épisode de la série Psi-Changeling. Marques de feu m'a réconciliée avec la saga et est pour moi l'un des meilleurs tomes publiés jusqu'à présent !
Cette fois, on suit Mercy, une des sentinelles impitoyables de DarkRiver en plein période de doute : il n'est en effet pas facile d'être une femelle dominante et elle désespère trouver un compagnon à qui elle pourra se lier sans perdre son caractère indépendant. Pour ajouter à son désarroi, elle est très attirée par Riley Kincaid, une des sentinelles SnowDancer. Mais un loup et une panthère, deux dominants qui plus est ? le mélange risque d'être détonnant !
Riley de son côté est tout aussi désemparé par la situation : irrésistiblement attiré par la jeune femme, il a du mal à se défaire de son instinct de protection, surtout depuis l'enlèvement de sa petite soeur Brenna, qui continue à le hanter bien que cette dernière ait été sauvée et ait recommencé à prendre goût à la vie grâce à Judd. Cependant, il est prêt à faire des concessions pour séduire Mercy, quitte à revenir sur ses promesses quand deux sentinelles envoyées par la grand-mère de la sentinelle tentent de s'attirer les faveurs de la jeune femme.
Au-delà de l'aspect paranormal romance, toujours aussi présent dans la série puisqu'il est un des éléments-clés de la série depuis le premier tome, on continue à assister à la montée en puissance de l'Alliance humaine, prête à n'importe quoi pour faire comprendre aux communautés Psi et Changeling que les hommes ont aussi leur place dans la société, quitte à utiliser la violence. Cependant, des conflits internes viennent ébranler l'unité de l'Alliance, permettant aux Changelings et aux Psis de résister à la menace. Les Psis, quant à eux, font face à l'effondrement progressif du Psi-Net, caractérisé par l'augmentation des actes de violence et des suicides au sein de leur communauté. On en apprend un peu plus sur le fonctionnement de leur réseau et on partage l'inquiétude du Fantôme (de retour dans ce tome !) sur une possible extinction des Psis au cas où le protocole Silence éclatait en morceaux.
Ce sixième tome a beaucoup de qualités. Tout d'abord, on change du traditionnel schéma romance entre un(e) Changeling et un(e) Psi/humain(e) où l'un des deux amants est en situation de faiblesse. Dans Marques de feu, Riley et Mercy sont tous les deux des combattants hors pair, à la personnalité flamboyante et jaloux de leur indépendance. Au départ, ni l'un ni l'autre n'est prêt à lâcher de terrain sur ce point et leur relation est explosive ! Cela se ressent dans leurs "joutes" verbales, qui donnent à l'histoire une touche d'humour bien agréable, mais également dans leurs ébats, très nombreux (je crois qu'on n'a jamais eu autant de scènes de sexe que dans ce tome depuis le début de la série !), qui est peut-être le seul bémol que je trouverais à Marques de feu - ces scènes ont tendance à me lasser voir m'agacer quand elles sont trop présentes. Un autre petit point négatif, la traduction de qualité moyenne ajoute un peu de lourdeur à l'ensemble, ce qui est dommage mais ne porte heureusement pas préjudice à la série.
Pour revenir aux qualités de ce tome, l'intrigue à plusieurs échelles est très bien menée et est renforcée par le découpage des chapitres. On alterne entre plusieurs points de vue, des trois communautés, ce qui donne beaucoup de dynamisme à l'ensemble ! Je suis contente d'en savoir un peu plus sur les différentes menaces qui se profilent à l'horizon et j'avoue être impatiente de lire le prochain tome pour savoir ou Nalini Singh nous emmène !
Psi-Changeling est décidément une série bit-lit de grande qualité, à mettre en les mains de tous les fans du genre !
Preskilia
  07 novembre 2014
L'intrigue reprend toujours à la suite des précédents tomes. J'aime particulièrement cette saga notamment au niveau des divers rappels fait par l'auteur, on se sent rarement perdu et c'est plus qu'appréciable si l'on enchaine pas les tomes. L'étau se resserre de plus en plus sur le protocole Silence, cela promet de gros rebondissements et du mouvement. Encore une fois, nous avons ici un tome avec de l'action, la romance tient une grande place dans l'histoire mais n'est pas envahissante, le tout est vraiment bien dosé.

L'univers est toujours aussi fourni, je ne dirais pas complexe car c'est très bien expliqué et détaillé. L'auteur a vraiment fait un travail fantastique avec les diverses espèces, les recherches sur les différents types de Psi ou Changeling.

Mercy est une femme forte, sentinelle qui n'a pas froid aux yeux. J'avais envie de découvrir ce brin de femme qui sait mener sa barque et tenir tête à cette bande de mâles virils. Son histoire peut parait moins touchante que les précédentes car elle n'a pas réellement connu de drame dans sa vie, mais c'est sans compter sur son humour et sa répartie sans faille qui font que l'on s'attache énormément à elle et qu'on a vraiment envie que tout se déroule bien pour elle. Je l'ai tout simplement adoré !

Riley m'a beaucoup plu aussi. C'est drôle de voir l'effet que peut avoir une femme têtue sur lui. Il se montre maladroit, autoritaire, protecteur et ne sait pas doser son comportement. Sa maladresse nous touche et m'a fait sourire plus d'une fois. Un couple qui m'a vraiment fait rêver.

Les autres personnages sont toujours aussi présents. C'est un plaisir de retrouver les couples précédents et de voir leur évolution. Ce n'est pas juste de la figuration, ils font partie intégrante de l'intrigue et nous permettent de s'enfoncer plus en profondeur dans cette meute de félins ou loups.

Une saga que j'adore toujours autant et qui me donne juste envie de foncer acheter la suite ! Comment ne pas la recommander alors que je suis fan !
Lien : http://preskilia.blogspot.co..
Ilfioredelmale
  30 avril 2017
Un tome chargé d'actions, de complots, d'enlèvements, de meurtres, de coups bas, de liens familiaux, de passion et d'amour. Les psi qui pètent les plombs sous la contrainte, j'ai une idée de qui était derrière ça aussi.
J'ai bien ri aussi à certaines parties. Tout les ingrédients sont réunies et aucun doute que ce tome était intéressant.
Le caractère de Mercy me plaisait bien, même si elle devenait une antithèse à elle toute seule certaines fois et Riley avec son côté dominant mais surtout avec ces discussions avec Hawke a su gagner pas mal de bon points.
Je me doutais que Sascha serait enceinte et qu'au final Mercy et Riley resteraient les protecteurs de leurs meutes respectives. mais ça n'a enlever en rien la saveur du livre car le coup
Concernant Nikita, serait-ce possible que son conditionnement commence à se fissurer ?
Chroniques_Aleatoires
  19 décembre 2013
Avec un couple intéressant, probablement le plus intéressant jusqu'à maintenant des volumes disponibles en France, Nalini Singh touche vraiment le jackpot ! On a le droit à des scènes bien hot dès les 20 premières pages, avec un loup plein de testostérones et une léopard qui ne se laisse pas faire, une chose qu'on apprécie chez les héroïnes. Une chose qui ne change pas, c'est que dès les premières pages on voit tout de suite qu'ils sont fait l'un pour l'autre et on se doute qu'ils vont devoir surpasser de nombreux obstacles, probablement plus que s'il s'était s'agit d'un couple psi/changeling comme précédemment.
Mercy est la dernière sentinelle DarkRiver a être célibataire et cela lui pése énormément, mais d'un autre côté, c'est très difficile pour une léopard aussi dominante qu'elle de trouver son âme soeur. Dès le premier volume on voit que Mercy est une femme généreuse, qui prend soin des soins et pour qui la famille compte énormément. Dit comme ça, Riley lui ressemble énormément avec les mêmes traits de caractères, probablement puissance 10 à cause de la perte de ses parents très jeune et de l'enlèvement puis torture de Brenna. du coup il est plus que dominant et possessif, au bord de la tyrannie. C'est uniquement avec Mercy qu'il perd le contrôle, il est tout sauf le "Mur" comme on le surnomme dans sa meute. Là où il est sûr, calme, a le contrôle de soit, Mercy est sauvage, impulsive et sensuelle. Et c'est probablement pour ça qu'ils vont parfaitement ensemble et sont le couple le plus équilibré (bien que mouvementé) de tout Psi-Changeling.
Côté intrigue, on en prend toujours plein les yeux, avec du suspens et des révélations qui lancent de nouveaux mystères pour les prochains opus. Les actions de plus en plus agressives et dangereuses des membres du Conseil commence à se transformer en guerre ouverte. Les humains aussi commencent à se dévoiler, à se montrer comme dangereux et à prendre une place importante dans le conflit qui se déroule essentiellement en Californie. Tout cela laisse présager une guerre et des scènes de combats énormes et spectaculaires dans les prochains volumes.
Dans le top 3 des meilleurs volumes de la série, il donne encore plus envie de lire la suite et d'en apprendre davantage sur cet univers. Les romans de Nalini Singh se lisent bien et vite et c'est encore plus le cas avec celui-ci, donc un petit conseil : dépêchez-vous d'en arriver au tome 6, vous ne le regretterez absolument pas !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Candyshy
  26 juin 2014
J'ai toujours du mal à écrire mes avis quand j'ai l'impression d'avoir toujours la même chose à dire : cette saga est une tuerie et ce tome de la bombe. Chaque fois que je lis un opus, c'est le charme complet et dans celui-ci l'extase : il se hisse dans le top 3 de cette saga.

Je pense que pour celles qui suivent mes lectures, je n'ai pas besoin de vous dire que je suis raide dingue des Psi changeling. Depuis le départ, c'est une saga grandiose qui fait partie des sagas phares que je me délecte à lire.

L'auteur a su nous créer un magnifique univers de « métamorphes » et de Psi, être dénués de sentiments ayant des dons psychiques. Elle allie à chaque tome des romances pour notre plaisir. On découvre des couples qui sont vraiment touchants. Elle a su compléter son univers, l'étoffer et l'agrandir. Les humains qui n'étaient pas bien présents au départ de la saga prennent de plus en plus de place. La toile qu'elle a créée s'élargie, on est conquis.

C'est une saga qui se démarque des autres par ses personnages et son univers. Riley et Mercy sont de la dynamite. Très dominant chacun, il n'est pas facile de les faire plier, et surtout pas face à leurs sentiments. Ce sont chacun des sentinelles de meutes différentes, leur relation est déjà compliquée en soit mais aucun ne veut céder à l'autre et se dévoiler. On a de la tension sexuelle puissance 1000. C'est pouah !

J'ai adoré leur caractère, leur dévotion pour leur meute respective et leur passion. Mercy est une femme qui ne veut pas se soumettre, elle a du mal à lier des relations avec les mâles. Mais avec Riley c'est une autre histoire, c'est le feu mais il l'énerve aussi. C'est assez drôle de les voir agir. le lien devient très fort au fil des pages. L'ai-je dit : UN REGAL ! Oui je pense que je l'ai déjà exprimé !

EXTRA ! GENIAL ! TROP BON ! Et plein d'autres adjectifs, une excellente série à lire : pour ses personnages pour son univers riche. Je ne vais pas encore le redire si ?! C'est une tuerie qu'il faut absolument tenter si on aime la romance paranormale. Je la conseille, la recommande, la « sur-conseille » !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Milka2bMilka2b   14 décembre 2013
Amour. Bonheur. Joie. Que leur importaient toutes ces choses puisqu'elles avaient pour revers la folie meurtrière, l'anarchie sanglante ? Les Psis préférèrent laisser cela aux espèces « animales » ; et tandis qu'humains et changelings s'enlisaient dans la turpitude des émotions, les Psis évoluèrent et devinrent les êtres les plus puissants de la planète.
Froids. Impitoyables. Silencieux.
Mais en l'an 2080, plus de cent ans après le « miracle » de Silence, les espèces animales entamèrent leur ascension. Et ce changement rejeta les Psis dans l'abîme. Dans les émotions, le chaos... et le cauchemar.
mini-poucemini-pouce   04 septembre 2017
— Pourquoi tu ne vis que pour m’exaspérer ? Pourquoi ?
Son sourire ne lui en révéla pas davantage.
— Il y a une chose qui m’a toujours intrigué… pourquoi t’être inscrite à ce concours en bikini quand tu étais ado ?
Partagée entre la colère et la honte, Mercy sentit le rouge lui monter aux joues.
— Tu es remonté jusqu’où ?
— Suffisamment loin. (Une pause.) Tu n’as pas répondu à ma question.
— Et toi, tu n’as pas disparu dans un nuage de fumée. La vie est pleine de déceptions.
EstherJulesEstherJules   19 juin 2017
- Maintenant!
Elle ignorait qui des deux avait parlé, mais le temps que l'homme extirpe son arme du sac, le loup et le léopard fondaient sur lui à une vitesse vertigineuse. Lui faisant traverser les portes vitrées, ils le projetèrent sur le trottoir.
Il s'écrasa sur le sol bétonné et poussa un cri, effrayant les piétons qui se dispersèrent en lâchant leurs sacs. Des éclats de verre scintillaient au soleil, mais Mercy n'avait d'yeux que pour le pistolet.
LoydiaraLoydiara   04 octobre 2013
"Le hurlement du loup s'éleva au-dessus de la ville, lugubre et si désespérément triste que tous ceux qui l'entendirent sentirent leur cœur frémir de chagrin [...] un grand loup gris se tenait devant un léopard inconscient. Le loup lui léchait le museau et lui tapotait le visage pour tenter de le réveiller."
IlfioredelmaleIlfioredelmale   02 mai 2017
_Je sais que tu es à cran à cause de Mercy. Va la retrouver Mettez-vous à poil. Fin de l'histoire.
Riley regarda son chef.
_C'est ce que tu dis aux femmes pour les séduire ? "Mettons-nous à poil ?" (Il ricana). Pas étonnant que tu aies mal aux couilles.
Hawke le gratifia d'un doigt d'honneur