Critiques sur Psi-changeling, tome 6 : Marques de feu (16)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Preskilia
  07 novembre 2014
L'intrigue reprend toujours à la suite des précédents tomes. J'aime particulièrement cette saga notamment au niveau des divers rappels fait par l'auteur, on se sent rarement perdu et c'est plus qu'appréciable si l'on enchaine pas les tomes. L'étau se resserre de plus en plus sur le protocole Silence, cela promet de gros rebondissements et du mouvement. Encore une fois, nous avons ici un tome avec de l'action, la romance tient une grande place dans l'histoire mais n'est pas envahissante, le tout est vraiment bien dosé.

L'univers est toujours aussi fourni, je ne dirais pas complexe car c'est très bien expliqué et détaillé. L'auteur a vraiment fait un travail fantastique avec les diverses espèces, les recherches sur les différents types de Psi ou Changeling.

Mercy est une femme forte, sentinelle qui n'a pas froid aux yeux. J'avais envie de découvrir ce brin de femme qui sait mener sa barque et tenir tête à cette bande de mâles virils. Son histoire peut parait moins touchante que les précédentes car elle n'a pas réellement connu de drame dans sa vie, mais c'est sans compter sur son humour et sa répartie sans faille qui font que l'on s'attache énormément à elle et qu'on a vraiment envie que tout se déroule bien pour elle. Je l'ai tout simplement adoré !

Riley m'a beaucoup plu aussi. C'est drôle de voir l'effet que peut avoir une femme têtue sur lui. Il se montre maladroit, autoritaire, protecteur et ne sait pas doser son comportement. Sa maladresse nous touche et m'a fait sourire plus d'une fois. Un couple qui m'a vraiment fait rêver.

Les autres personnages sont toujours aussi présents. C'est un plaisir de retrouver les couples précédents et de voir leur évolution. Ce n'est pas juste de la figuration, ils font partie intégrante de l'intrigue et nous permettent de s'enfoncer plus en profondeur dans cette meute de félins ou loups.

Une saga que j'adore toujours autant et qui me donne juste envie de foncer acheter la suite ! Comment ne pas la recommander alors que je suis fan !
Lien : http://preskilia.blogspot.co..
NATHYLIVRE
  18 septembre 2018
Dans ce tome 6, il y a l histoire et l enquête de Mercy et Riley, mais également plus de détails d'autre protagonistes de meutes, ce qui est super chouette car les personnages ne s arrêtent pas à leur tomes.Comme d habitude une histoire prenante du début à la fin.
BlackHaru
  22 janvier 2015
La collection psy-chageling est une collection de bit-litt très intéressante car elle met en place des paranormaux inconus au bataillon : les psy. On retrouve également les garous et les humains. Les psy sont des êtres qui ont fait abstraction des émotions et ne suivent que la logique. Leur pouvoir est psychique : télékynésie, télépathie...
Candyshy
  26 juin 2014
J'ai toujours du mal à écrire mes avis quand j'ai l'impression d'avoir toujours la même chose à dire : cette saga est une tuerie et ce tome de la bombe. Chaque fois que je lis un opus, c'est le charme complet et dans celui-ci l'extase : il se hisse dans le top 3 de cette saga.

Je pense que pour celles qui suivent mes lectures, je n'ai pas besoin de vous dire que je suis raide dingue des Psi changeling. Depuis le départ, c'est une saga grandiose qui fait partie des sagas phares que je me délecte à lire.

L'auteur a su nous créer un magnifique univers de « métamorphes » et de Psi, être dénués de sentiments ayant des dons psychiques. Elle allie à chaque tome des romances pour notre plaisir. On découvre des couples qui sont vraiment touchants. Elle a su compléter son univers, l'étoffer et l'agrandir. Les humains qui n'étaient pas bien présents au départ de la saga prennent de plus en plus de place. La toile qu'elle a créée s'élargie, on est conquis.

C'est une saga qui se démarque des autres par ses personnages et son univers. Riley et Mercy sont de la dynamite. Très dominant chacun, il n'est pas facile de les faire plier, et surtout pas face à leurs sentiments. Ce sont chacun des sentinelles de meutes différentes, leur relation est déjà compliquée en soit mais aucun ne veut céder à l'autre et se dévoiler. On a de la tension sexuelle puissance 1000. C'est pouah !

J'ai adoré leur caractère, leur dévotion pour leur meute respective et leur passion. Mercy est une femme qui ne veut pas se soumettre, elle a du mal à lier des relations avec les mâles. Mais avec Riley c'est une autre histoire, c'est le feu mais il l'énerve aussi. C'est assez drôle de les voir agir. le lien devient très fort au fil des pages. L'ai-je dit : UN REGAL ! Oui je pense que je l'ai déjà exprimé !

EXTRA ! GENIAL ! TROP BON ! Et plein d'autres adjectifs, une excellente série à lire : pour ses personnages pour son univers riche. Je ne vais pas encore le redire si ?! C'est une tuerie qu'il faut absolument tenter si on aime la romance paranormale. Je la conseille, la recommande, la « sur-conseille » !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Nyx
  18 septembre 2013
L'auteur continue à dérouler le fil rouge de sa série, creusant un peu plus l'intrigue principale. Mais elle ne se limite pas à ça. Elle explore également un nouveau type de couple qu'elle n'avait pas encore créé : une panthère et un loup. La position de Mercy, précaire, précieuse et dangereuse rend ce personnage vraiment intéressant. Riley apporte un contre-point agréable à la jeune femme et offre des scènes savoureuses.
Question intrigue : une fois de plus l'auteur réussit à être passionnante. Que ce soit l'intrigue partielle ou le fil rouge général, je continue à rester très intéressée par cette saga.
On a envie de continuer, d'aller jusqu'au bout du roman puis de prendre le suivant pour rester dans cet univers!
Je ne peux que vous conseiller cette saga qui, si elle reste une série de romance paranormale, n'en laisse pas moins la part belle à des personnages complexes et à un scénario travaillé et plaisant à suivre.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
MademoiselleBergamote
  30 mai 2013
Après la légère déception du précédent tome, j'étais un peu inquiète en entamant la lecture de ce sixième épisode de la série Psi-Changeling. Marques de feu m'a réconciliée avec la saga et est pour moi l'un des meilleurs tomes publiés jusqu'à présent !

Cette fois, on suit Mercy, une des sentinelles impitoyables de DarkRiver en plein période de doute : il n'est en effet pas facile d'être une femelle dominante et elle désespère trouver un compagnon à qui elle pourra se lier sans perdre son caractère indépendant. Pour ajouter à son désarroi, elle est très attirée par Riley Kincaid, une des sentinelles SnowDancer. Mais un loup et une panthère, deux dominants qui plus est ? le mélange risque d'être détonnant !

Riley de son côté est tout aussi désemparé par la situation : irrésistiblement attiré par la jeune femme, il a du mal à se défaire de son instinct de protection, surtout depuis l'enlèvement de sa petite soeur Brenna, qui continue à le hanter bien que cette dernière ait été sauvée et ait recommencé à prendre goût à la vie grâce à Judd. Cependant, il est prêt à faire des concessions pour séduire Mercy, quitte à revenir sur ses promesses quand deux sentinelles envoyées par la grand-mère de la sentinelle tentent de s'attirer les faveurs de la jeune femme.

Au-delà de l'aspect paranormal romance, toujours aussi présent dans la série puisqu'il est un des éléments-clés de la série depuis le premier tome, on continue à assister à la montée en puissance de l'Alliance humaine, prête à n'importe quoi pour faire comprendre aux communautés Psi et Changeling que les hommes ont aussi leur place dans la société, quitte à utiliser la violence. Cependant, des conflits internes viennent ébranler l'unité de l'Alliance, permettant aux Changelings et aux Psis de résister à la menace. Les Psis, quant à eux, font face à l'effondrement progressif du Psi-Net, caractérisé par l'augmentation des actes de violence et des suicides au sein de leur communauté. On en apprend un peu plus sur le fonctionnement de leur réseau et on partage l'inquiétude du Fantôme (de retour dans ce tome !) sur une possible extinction des Psis au cas où le protocole Silence éclatait en morceaux.

Ce sixième tome a beaucoup de qualités. Tout d'abord, on change du traditionnel schéma romance entre un(e) Changeling et un(e) Psi/humain(e) où l'un des deux amants est en situation de faiblesse. Dans Marques de feu, Riley et Mercy sont tous les deux des combattants hors pair, à la personnalité flamboyante et jaloux de leur indépendance. Au départ, ni l'un ni l'autre n'est prêt à lâcher de terrain sur ce point et leur relation est explosive ! Cela se ressent dans leurs "joutes" verbales, qui donnent à l'histoire une touche d'humour bien agréable, mais également dans leurs ébats, très nombreux (je crois qu'on n'a jamais eu autant de scènes de sexe que dans ce tome depuis le début de la série !), qui est peut-être le seul bémol que je trouverais à Marques de feu - ces scènes ont tendance à me lasser voir m'agacer quand elles sont trop présentes. Un autre petit point négatif, la traduction de qualité moyenne ajoute un peu de lourdeur à l'ensemble, ce qui est dommage mais ne porte heureusement pas préjudice à la série.

Pour revenir aux qualités de ce tome, l'intrigue à plusieurs échelles est très bien menée et est renforcée par le découpage des chapitres. On alterne entre plusieurs points de vue, des trois communautés, ce qui donne beaucoup de dynamisme à l'ensemble ! Je suis contente d'en savoir un peu plus sur les différentes menaces qui se profilent à l'horizon et j'avoue être impatiente de lire le prochain tome pour savoir ou Nalini Singh nous emmène !

Psi-Changeling est décidément une série bit-lit de grande qualité, à mettre en les mains de tous les fans du genre !
Bcamcarca
  17 mars 2018
Toujours agréable. J'ai passé un bon moment.
mara
  17 septembre 2017
Place à une romance entre un loup et une panthère.

Mercy fait partie des Sentinelles de DarkRiver et c'est une dominante. Pas facile pour elle de trouver son âme soeur parmi la meute. Elle ne veut pas d'un soumis, mais les dominants se font rares. D'ailleurs le seul homme qui arrive à la toucher est un loup. le seul qui arrive à la faire sortir de ses gonds, Riley (le frère de Brenna).

Un tome que j'ai beaucoup aimé et qui permet de resserrer encore un peu plus les liens entre les deux meutes. Pourtant l'histoire générale n'est pas oublié et on continue d'avancer dans la guerre entre les Changeling et les Psi.

Mercy et Riley sont un couple attachant. Ils sont très complémentaires tout les deux. Je ne pensais pas les apprécier autant. Et pourtant si. Malgré leurs statuts de dominants, ils sont chacun des fêlures qui les rendent plus fragiles. C'est ces fêlures que j'apprécie le plus…

Vivement la suite!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
mini-pouce
  04 septembre 2017
J'ai bien aimé ce tome =)
Ilfioredelmale
  30 avril 2017
Un tome chargé d'actions, de complots, d'enlèvements, de meurtres, de coups bas, de liens familiaux, de passion et d'amour. Les psi qui pètent les plombs sous la contrainte, j'ai une idée de qui était derrière ça aussi.
J'ai bien ri aussi à certaines parties. Tout les ingrédients sont réunies et aucun doute que ce tome était intéressant.
Le caractère de Mercy me plaisait bien, même si elle devenait une antithèse à elle toute seule certaines fois et Riley avec son côté dominant mais surtout avec ces discussions avec Hawke a su gagner pas mal de bon points.

Je me doutais que Sascha serait enceinte et qu'au final Mercy et Riley resteraient les protecteurs de leurs meutes respectives. mais ça n'a enlever en rien la saveur du livre car le coup

Concernant Nikita, serait-ce possible que son conditionnement commence à se fissurer ?