AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Preskilia


Preskilia
  12 mai 2015
Encore un changement de rôle avec ce tome, cette fois nous avons le droit à un humain et une psi. Nous retrouvons donc Max que nous avions croisé dans un des tomes précédents.



J'ai aimé toute l'intrigue autour des J-Psis et de leurs pouvoirs particuliers. L'auteur amène un autre aspect particulier à sa société en renouvelant à chaque fois le type de Psi que l'on peut croiser. C'est agréable de ne pas se cantonner toujours à la même chose.



On approfondi encore un peu plus la question du Gardien du Net et du Gardien Noir même si cela ne se fait que sur quelques pages. Je suis curieuse de savoir comment cela va se terminer pour ces deux entités atypiques.



L'intrigue autour du Conseil se poursuit et prend de l'empleur. On découvre des facettes différentes de chaque Conseiller et on en vient même à en apprécier certains. Eh oui, qui l'eut cru ! Ils ne sont pas si impassibles et fermés qu'ils souhaitent le faire croire, est-ce la fin de Silence ?



La relation entre Sophia et Max se met rapidement en place, pet être un peu trop. Une attirance se fait ressentir tout de suite, pas le temps de mettre les choses en place, ce qui est un peu étonnant pour une psi. J'ai eu un peu de mal à m'attacher à leur couple, préférant les intéractions avec les personnages secondaires et les léopards.



Une lecture agréable mais un couple qui n'a pas su m'emporter comme les précédents. Cependant, les intrigues qui se mêlent sont de plus en plus intéressantes et passionnantes. J'ai adoré l'intrigue policière autour de Bonner et de ses meurtres, un fil conducteur que l'on retrouve avec plaisir tout au long de la lecture, alternant, intrigue psi et humaine
Lien : http://preskilia.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox