Éditeur : J'ai Lu (07/09/2016)

Note moyenne : 3.27/5 (sur 28 notes)
Depuis le scandale qui a gâché son enfance en la poussant sous le feu des projecteurs, Molly Webster n’a jamais fait de vagues. Elle s’est juré de mener une vie ordinaire… jusqu’à sa rencontre avec Zachary Fox, chanteur de rock tatoué aux talents insoupçonnés et au succès planétaire !

Après une nuit torride, ce dernier tente de la convaincre de prolonger l’expérience pour un mois. Il partira en tournée peu après et pour une durée indéterminée : aucune... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
Marlene_lmedml
  10 septembre 2016
J'ai tout de suite été attirée par cette superbe couverture et le résumé présageait un très bon moment de lecture mais à mes yeux hélas c'est tout de même une petite déception, j'en attendais peut-être trop je ne sais pas. J'ai passé un bon moment mais je m'attendais à autre chose.
Molly Webster est une jeune femme passe partout, elle se fond dans la masse pour éviter de se retrouver sur le devant de la scène, sa soeur Théa est l'attachée de presse du groupe Scoolboy Choir dont un des membres ne la laisse pas indifférente. Zachary Fox est sexy en diable, tatoué et doté d'un sex-appeal à toute épreuve! Molly est terriblement attirée par lui mais dans sa vie il n'y a pas de place pour un homme comme lui, mais que risque -t-elle à se laisser aller une nuit ? Mais Fox en veut plus, il lui propose un deal, une relation d'un mois avant leur prochaine tournée. Molly se laissera-t-elle tenter par une vie un plus savoureuse ?
D'entrée de jeu on sait que leur relation va être basée sur le sexe, leur attirance est fulgurante et leur première nuit est un feu d'artifice. L'alchimie entre eux est palpable, ils sont plus que compatibles. Molly découvre le plaisir entre les bras de son Rockeur et son addiction pour lui grandit à toute vitesse, les doutes entre en jeu et la jeune femme ne sait plus quels choix faire ! Arrivera-t-elle à surmonter les blessures du passé pour vivre son présent aux côtés de Fox ?
Nalini Singh nous livre là une histoire qui aurait pu être une très bonne lecture si elle avait fait des choix différents dans le dénouement de son histoire. le sexe occupe une place trop importante dans les 445 pages, je dois dire que cela représente au moins la moitié du roman, les scènes sont très nombreuses, et finalement j'ai fini par me lasser de leurs étreintes à répétitions. J'aurais préféré que l'intrigue soit plus palpitante, ici pas vraiment d'intrigue au final, Molly tente de combattre ses vieux démons pour se faire une place dans la vie de Fox… Mais pas vraiment de grosses difficultés à gérer !
Fox, quant à lui a aussi un passé à gérer mais il y arrive plus facilement que Molly, j'ai aimé les passages où nos héros se confient l'un à l'autre, mais à la première petite difficulté au lieu d'en parler ils règlent ça sur l'oreiller alors c'est là que j'ai été déçue. Avec le résumé je m'attendais à beaucoup de rebondissements, à être au coeur d'une intrigue qui mettrait vraiment à mal leur relation, et oui je dois être sadique que voulez-vous…
La narration à la troisième personne m'a un peu perturbée au début mais c'est surtout parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman à la troisième personne, j'ai eu du coup du mal à m'attacher aux personnages. Molly est une héroïne qui a deux facettes, elle est le stéréotype de la bibliothécaire, dans une vie bien rangée qui ne prend aucun risque… Je ne dirais pas que cette Molly est ennuyeuse parce qu'au final on ne la voit pas beaucoup, elle devient vite cette Molly qui veut prendre sa vie en main et qui veut absolument prendre une revanche sur sa vie et ce qu'elle a vécu à l'adolescence. Un vrai traumatisme qu'elle aura bien du mal à mettre de côté. Fox, lui est un personnage très sympathique, un Rockeur au coeur tendre, dès le départ on comprend son attirance pour Molly, je n'ai pas trouvé leur romance précipité parce que dans le cas d'un coup de foudre on ne se pose pas de question, on fonce ! Et on comprendra bien vite les intentions de Fox, et ça façon d'apprivoiser Molly m'a vraiment plu !
L'ambiance Rock'n Roll du roman nous fait entrevoir la vie des musicos avec tout ce que ça implique…Paparazzis, groupies surexcitées et prêtes à tout…Mais aussi l'intensité des concerts et la passion des membres du groupe pour la musique.
J'ai découvert la plume de l'auteure grâce à ce roman et je l'ai trouvé agréable, je déplore hélas les trop nombreuses scènes de sexe qui nuisent vraiment à l'ensemble du roman qui se résumé finalement à leur addiction physique alors qu'il y avait vraiment de bonnes bases et d'autres choses à developper. Cela reste une lecture qui se lit facilement mais en arrivant à la fin, ça me laisse un goût d'inachevé…
L'auteur nous dévoile un peu l'histoire qui sera développée dans le second tome de cette saga et j'ai vraiment envie de découvrir la romance de Théa et David, le batteur du groupe…Qui ne sera a priori pas basé sur le sexe…
En bref, Rock Addiction est un roman qui se lit bien, une bonne lecture mais qui ne m'aura pas comblée comme je l'attendais. le sexe dessert hélas l'intrigue et rend l'ensemble un peu fade alors que ça aurait dû être l'extase. J'ai tout de même envie de poursuivre la saga parce que les personnages de Théa et David m'intriguent et ce que j'ai entrevu d'eux dans ce premier tome m'a plu. A vous de vous faire votre propre avis et n'hésitez pas à venir me donner vos impressions :)
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Beli_LivreSaVie
  28 juillet 2017
Une série qui interpelle par sa couverture déjà, je la trouve assez attrayante et l'idée d'une série sur des rockeurs est toujours tentante. J'ai été toutefois étonnée par ce que propose l'auteure, des personnages principaux plutôt doux, alors que les rockeurs sont toujours plutôt assez brut. Bon je n'ai pas trouvé cela déplaisant, c'était même agréable à lire mais on ne s'y attend pas forcément et c'est sans grande surprise toutefois.
Si le héros Zachary Fox m'a plu, c'est aussi car d'emblée il sait ce qu'il veut. Pour lui, cette rencontre avec Molly, c'est un coup de foudre, il n'hésite donc pas une seule seconde. Suite à une nuit qui devait être unique, il veut plus encore et face à ses réticences, il lui propose tout simplement de profiter du mois qui lui reste avec sa tournée pour passer du temps ensemble. Molly rencontre Zachary, car sa soeur Thea est manager de son groupe : il est tout simplement sublime et elle sait qu'elle devrait lui résister car il représente tout ce qu'elle s'est jurée d'éviter : le bad boy et la célébrité notamment. Suite à un fait marquant de son passé, elle est une jeune femme qui tente d'être discrète, elle ne souhaite pas attirer l'attention sur elle. Son métier, la façon dont elle a de se comporter, tout pousse à croire qu'elle essaye de se fondre dans le paysage. Il en va de même avec ses relations avec les autres, elle voudrait vraiment se faire oublier. Mais Zachary bien décidé, ne va pas lui laisser beaucoup de choix, elle succombera à son charme. Après tout, pourquoi se refuser un mois de plaisir et ce sans obligation ?
Zachary est un rockeur, il évolue dans ce monde très médiatisé mais il est plutôt très doux, un rocker au coeur tendre. Ce sont toutefois les aprioris liés à ce milieu que tente de fuir Molly, dans cette relation elle va devoir maitriser ses peurs et ses idées préconçues sur lui. J'ai trouvé très appréciable d'en apprendre plus sur elle et son passé, son histoire de famille est assez intéressante. Les moments de partage qu'ils ont sont appréciables, mais aux vues de ce qui nous était laissé paraitre, assez peu développés en fin de compte. Nous découvrons petit à petit les faits sur elle et sa soeur, Théa et comprenons beaucoup plus sur leurs caractères actuels. Elle est en perpétuel combat contre ses démons mais aussi contre ses sentiments, elle s'attache de plus en plus à lui et cela n'était pas prévu au programme. Son passé pèse beaucoup dans la balance et il est très difficile de ne pas en faire cas.
Entre eux, l'attirance est forte et leur relation sera très fusionnelle, passionnelle ! Trop peut être, j'ai trouvé que le roman comportait beaucoup trop de scènes érotiques et c'est dommage car toute la partie qui concerne leur personnalité, leurs histoires est super intéressante mais elle est un peu noyée dans cet amoncellement de scènes de sexe consécutives. Surtout qu'ils ont indéniablement des choses à régler entre eux, et face aux soucis qui se présentent, la discussion n'est pas possible, ils finissent systématiquement au lit. Donc à chaque fois que l'histoire pourrait avancer concrètement, cela retombe de suite et très honnêtement cela m'a donné envie de fermer le livre à de nombreuses reprises car certes leur relation charnelle est importante dans leur histoire mais elle ne fait pas tout !
Une petite lecture détente, sans grande implication qui aurait du être mieux équilibrée. Les quelques longueurs que l'on constate à la lecture peuvent freiner l'envie d'en découvrir plus, nous avons l'impression que cela va vite dans leur relation et sentiments, et pourtant il ne s'y passe pas grand chose. Une fois la surprise remise du type de rockeurs proposés, je pense que je me suis adaptée à ce que l'auteure proposée mais je m'attendais à quelque chose de tellement plus fort.
Nalini Singh a par contre, su éveiller ma curiosité sur ce qui va se passer entre Théa et David, le prochain tome est plus court mais bon à voir ce qu'elle propose dans ce type de format. Nous évoluons dans un groupe de rock, avec un cercle d'amis qu'elle nous a présenté et qui sait, peut être que leurs histoires seront intéressantes.
Beaucoup de critiques ont été déçues car les précédentes séries de l'auteure sont apparemment très accrocheuses, de mon côté, je ne suis pas en mesure de comparer car je n'ai lu ses autres séries.
Lien : http://www.livresavie.com/ro..
Walkyrie29
  25 octobre 2016
Une lecture décevante dans l'ensemble, même si on passe de bons moments, une fois le roman clos, on ne peut s'empêcher de ressentir comme un manque de finesse dans l'histoire racontée ou à l'inverse un trop plein de sexe et d'attitude pseudo « rock » qui laisse indifférent.
Molly Webster est une jeune bibliothécaire, cherchant une vie calme et tranquille, après avoir vécu un drame familial qui a fait les choux gras de la presse. Un soir, elle rencontre Zacchary Fox, un chanteur de punk rock, tatoué et piercé, le parfait bad boy sexy. Alors qu'elle accepte, ce qui ne devait être qu'une nuit, elle se retrouve à vivre une relation à durée déterminée avec le rockeur. Ce dernier semble bien décider à ce que cela dure plus longtemps, cependant l'aura médiatique du chanteur et ses nombreuses groupies ne lui faciliteront pas la tâche.
Alors qu'est ce que je n'ai pas aimé ? Trop de scènes de sexe , trop de guimauve parfois aussi dans le dévoilement des sentiments, un contraste un peu trop tranché qui manquait cruellement de nuance et de subtilité, une relation trop rapide qui ne prend pas le temps de se créer, la relation étant essentiellement basée sur le fait que Molly déteste l'effet médiatique et les paparazzis et qu'elle se retrouve en couple avec une star internationale multimillionnaire dont l'intimité est connu du monde entier, bref tout ce qu'elle déteste ! du coup, la construction du couple, la naissance de la romance manque de romantisme, un coup de foudre, du sexe et cela devient la femme de la vie du rockeur, évidemment, la jeune femme est innocente jusqu'au bout de… enfin vous voyez ce que je veux dire, franchement peu crédible au final !
Pourtant les deux personnages sont intéressants, Molly est une jeune femme abîmée par un passé qui l'a beaucoup fait souffrir (même si l'auteur nous rabâche un peu trop ce passé justement…) qui s'attache malgré elle à un homme qui lui rappelle trop son passé. Fox est membre d'une groupe de rock plébiscité par les médias et par les groupies, c'est aussi un homme avec un passé difficile, dominant, qui accepte difficilement qu'on lui résiste avec un caractère affirmé. Forcément leur relation est passionnée (coup de foudre oblige) et très sexuelle (trop), qui se nourrit de révélations parcimonieuses, de coups de gueule aussi, l'un et l'autre ayant du mal à accepter certaines choses, ça se construit, ça se déchire mais toujours ça se rabiboche sous la couette (ou ailleurs le plus souvent…) !
Mais en même temps, j'ai passé de bons moments avec ce couple mais essentiellement dus à leur environnement amical. Au final, j'ai nettement plus apprécié les histoires des autres, ces histoires distillées au compte goutte, que l'auteure incrémente dans son roman pour nous faire probablement découvrir les prémices des romances et tomes à venir ; Charlotte, la meilleure amie de Molly et son T.Rex, David et Théa ou encore Noah et Kit, des personnages qui nous touchent, nous amusent et surtout nous donnent très envie d'en savoir davantage.
Nalini Singh m'a habituée à de l'excellence avec la série Psi Changeling où les romances sont plus justement dosées par rapport à l'intrigue principale, même si on reste la plupart du temps dans quelque chose d'ultra romancée, avec des mâles affirmés (ici aussi si vous aimez les rockeurs tatoués et piercés au sombre passé, vous allez être servis…). Là, l'auteure se perd dans trop d'érotisme, des dialogues alambiqués qui se voudraient romantiques mais se révèlent trop mielleux, et dans des personnages aux attitudes rocks trop stéréotypés parfois. C'est vraiment dommage car cette couverture nous en donnait tellement plus…
En bref, Nalini Singh ne m'aura pas pleinement convaincue avec ce premier opus mais elle aura tout de même réussi à m'intéresser suffisamment aux personnages secondaires pour me donner envie de lire la suite !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
VirtuellementVotre
  03 janvier 2017
Je crois que juste après les militaires, les histoires qui me passionnent le plus sont celles relatives aux musiciens. C'est donc tout naturellement que j'ai été attirée par Rock Addiction de Nalini Singh. Avec la promesse d'une romance placée sous le signe de la musique, je n'ai pas mis longtemps à entrer dans l'univers des Schoolboy Choir.
Molly m'a tout de suite interpellé par sa fragilité. Dès le départ on ressent cette vulnérabilité à fleur de peau qu'elle tente de combattre en mettant en place certains mécanismes. Il ne fait nul doute que ce qu'elle a vécu plus jeune l'empêche de s'ouvrir au monde. L'auteure a très bien su attiser ma curiosité en ne distillant son histoire que par petite touche. J'ai pris beaucoup de plaisir à la voir affronter le monde, à la voir s'épanouir au fil du temps qui passe tout en gardant ses réserves et en luttant contre ce passé qui l'a tant marqué.
Zachary Fox, véritable dieu du Rock m'a charmé dès les premières lignes. Outre son physique très avantageux, c'est sa franchise et son intelligence qui m'ont fait chavirer. Cet homme au talent redoutable est d'une incroyable perspicacité. de plus, Fox sait ce qu'il veut et sa détermination sans faille lui interdit de baisser les bras à la moindre difficulté. Mais c'est aussi un personnage secret qui cache ses appréhensions sous une épaisse couche de volonté. Ses failles ont conditionné son comportement impulsif et ses peurs profondes. Il faudra beaucoup de patience à Molly pour percer son armure et atteindre le petit garçon effrayé qu'il tente de protéger.
Le livre est divisé en deux parties bien distinctes. La première laisse place à la fougue, à la découverte de l'autre et à l'alchimie incroyable qui les attire l'un vers l'autre. Elle nous dévoile également leurs doutes, nous plonge au coeur de leurs angoisses car sous l'aspect érotique de leur histoire, Molly et Fox vont devoir composer avec leur traumatisme respectif.
La seconde, tout aussi intense, apporte un aspect supplémentaire à leur relation. Molly va mettre les pieds dans un monde qu'elle redoute, un monde qu'elle a cherché à fuir toute sa vie. Mais ce qu'elle va y trouver va la pousser à affronter son destin, à ne reculer devant rien. Elle va alors sortir de sa coquille grâce à la confiance qu'elle va enfin accorder aux personnes qui l'entourent et surtout elle va prendre en compte les sentiments qu'elle combat depuis sa rencontre avec Fox.
Je sais que beaucoup de personnes ont été quelque peu refroidies par l'abondance sexuelle de ce livre. Pourtant, malgré la redondance que cela occasionne, j'ai trouvé que c'était logique de la part de l'auteure de s'être appuyé sur leur connexion intime. C'est leur première nuit qui a donné suite à leur accord et le maintien de cette sensualité tout au long du récit était importante pour consolider leur relation naissante.
Le seul bémol que je pointerais du doigt, parce que c'est une préférence de lecture tout simplement, est le récit à la 3ème personne. Malgré la fluidité et la facilité de l'auteur à enchaîner les points de vue, le fait d'avoir choisi cette forme de narration donne un sentiment de détachement au lecteur.
Malgré ce dernier petit point, j'ai globalement beaucoup aimé l'histoire et le contexte dans lequel évolue les personnages. Je ne connaissais Nalini Singh et ses talents que de nom mais, je suis ravie d'avoir enfin découvert sa plume et j'ai hâte de lire les suites de cette saga.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Stella62
  05 juillet 2017
La vie de Molly Webster n'a en soi rien d'extraordinaire : elle partage son quotidien entre son travail de bibliothécaire, son appartement, sa soeur Thea et sa meilleure amie Charlotte. Tout cela depuis que des années auparavant, un scandale concernant son père a éclaté et a mis son univers sens dessus dessous. Quand elle rencontre Fox, le leader et chanteur d'un célèbre groupe de rock, elle se laisse à aller à la folie, tout en souhaitant rester dans l'ombre. Mais ce qui ne devait durer qu'un petit mois semble sur le point de tourner à l'infini... Est-elle prête à prendre le risque de se retrouver de nouveau sous le feu des projecteurs, pour un homme comme Fox, sachant que le milieu n'est pas de tout repos ?
Encore un livre qui trônait depuis un petit moment dans ma pile à lire et que j'ai eu envie de sortir. L'intrigue, qui en soi n'a rien d'original, est bien menée. Cependant, l'auteure n'a pas réussi à m'embarquer totalement dans l'histoire de Molly et Fox. J'y ai trouvé pas mal de longueurs, des scènes érotiques à foison, et honnêtement, j'aspirais arriver à la fin. le récit est un peu plat, je l'ai trouvé quelque peu dénué d'émotions, même si celles-ci restent présentes.
La plume de Nalini Singh est fluide, agréable à lire.
Je me suis quelque peu attachée aux personnages. Molly est une jeune femme qui est déjà passé sous le feu des projecteurs, mais qui lui a fait beaucoup de mal. Depuis, elle mène une vie quasi-monastique. C'est Fox qui va la sortir de sa zone de confort, lui faire découvrir de nouvelles sensations. Avec ce qu'elle a vécu, elle est forte, c'est une belle personne, même si par moments, ses pensées et actes ne sont pas très sensés. Elle conserve toujours les stigmates de son passé, même si ces derniers sont atténués et refoulés en second plan.
Zachary Fox est le chanteur du groupe Schoolboy Choir. Outre un musicos, il est une personne adulée par de nombreux fans, notamment les femmes. Mais lors de cette soirée, c'est sur Molly qu'il jette son dévolu et depuis, il ne voit plus qu'elle et par elle. Il comprend les difficultés de la jeune femme, et cherche avant tout à la protéger, mais il est aussi un homme, qui n'aime pas qu'on lui tienne tête. Avec Molly, les choses changent, évoluent, et ses démons tapis dans l'ombre prennent du recul.
Les protagonistes secondaires sont tout aussi intéressants, et j'avoue, ceux sont eux qui m'intriguent le plus.
En bref : j'ai passé un bon moment avec cette lecture, mais sans plus. L'histoire est, dans le fond, intéressante, toutefois, le récit reste un peu plat et certaines longueurs se font ressentir. J'espère qu'il s'agit d'une « erreur de parcours » pour l'auteure et que les suivants seront meilleurs..
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
KateLineKateLine   04 mars 2017
— Tu as dit que je devais te faire confiance, lui rappela-t-elle avec douceur, la tête penchée, la masse sombre et bouclée de sa chevelure devant les yeux de Fox.
— Oui, tu le dois, répondit-il d’un ton plus autoritaire qu’il n’aurait voulu. Mais tant que tu ne le feras pas, je préférerais que tu me poses des questions.
Aussi longtemps qu’elle viendrait à lui, il pourrait supporter n’importe quoi. Tout ce qu’il voulait, c’était une chance de se battre pour la garder.
— On est d’accord là-dessus ?
Elle hocha la tête tandis que ses doigts jouaient avec les pans de sa veste.
— Molly ?
Elle le fixa de ses grands yeux limpides, sans ciller.
— Je demanderai toujours, dit-elle. Cela ne me ressemble pas de me taire. Surtout pour ce genre de choses. J’essaierai de me comporter en adulte, mais je ne peux pas te promettre de ne pas crier et hurler.
— Là, je reconnais ma Molly, chuchota Fox dans un sourire qui creusa sa fossette et éclaira son regard.
KateLineKateLine   04 mars 2017
Quand Fox lui avait envoyé un texto la veille au soir pour lui dire qu’il était de sortie avec ses camarades pour fêter l’anniversaire d’Abe et qu’elle lui manquait, elle aurait pu saisir cette occasion pour prendre de la distance, se protéger. Au lieu de quoi, elle avait poussé un soupir tremblant et lui avait dit ce qu’elle avait sur le cœur. Toi aussi, tu me manques.
L’échange de messages tendres et sulfureux qui s’était ensuivi avait fait fleurir sur les lèvres de Molly un sourire idiot, surtout quand Fox avait conclu ainsi : Abe a prétendu que tu me menais par le bout du nez. Je lui ai répondu qu’il n’était qu’un crétin jaloux, et il l’a reconnu. Maintenant, il veut une Molly, lui aussi.
EstherJulesEstherJules   17 septembre 2016
- Je dois être levée et partie demain matin avant 8 heures.
- Je croyais que tu avais ton dimanche et ton lundi pour te reposer?
- Oui, mais je veux aller au marché acheter des légumes frais et faire un tour chez les brocanteurs.
Fox regarda, abasourdi, la femme qui le rendait fou.
- Tu vas te priver de grasse matinée pour acheter des légumes?
EstherJulesEstherJules   25 septembre 2016
Il entendit la peur qu'elle tentait de cacher et comprit qu'elle venait de prononcer des paroles semblables à celles qui l'avaient délibérément mis en colère, la veille. Molly Webster essayait de le décourager. Parce qu'elle avait du mal à lui dire non.
[Chapitre 5]
ChrystaalleChrystaalle   14 juin 2018
Fox serra les poings, les yeux embués de larmes.
— Ensuite, après la cure de désintoxication et la convalescence, il lui a promis de ne plus y toucher. Et c’est pour tomber là-dedans maintenant ?
Avec un mélange de rage et de douleur, il poursuivit :
— Je ne supporterai pas de le voir revivre cet enfer.
Molly comprenait, comme seule le pouvait une personne qui avait partagé le quotidien d’un drogué. Il venait toujours un moment où la souffrance émotionnelle brisait quelque chose en vous.
— La troisième fois que j’ai trouvé ma mère baignant dans son vomi, dit-elle, confessant un secret que même Charlotte ignorait, j’ai hésité avant d’appeler les secours.
Cela n’avait duré que quelques secondes, mais jamais Molly n’avait oublié ce qu’elle avait failli faire, ce qu’elle avait failli devenir, à cause de l’alcoolisme de sa mère. Cette hésitation lui faisait honte, mais Molly avait depuis longtemps pardonné l’adolescente épuisée et effrayée qui avait dû se conduire en adulte à un âge bien trop précoce.
— Je ne pouvais plus supporter que ça recommence : les remords, les promesses, les quelques jours de normalité, et de nouveau, la lente noyade dans l’alcool.