AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782290113684
216 pages
Éditeur : J'ai Lu (28/09/2016)

Note moyenne : 4.16/5 (sur 25 notes)
Résumé :
Batteur des Schoolboy Choir, le groupe de rock le plus populaire de la planète, David n’a qu’une faiblesse : Théa, leur attachée de presse. Malheureusement, cette dernière met un point d’honneur à s’en tenir à des relations strictement professionnelles, tout particulièrement avec les musiciens. Blessée par un ex volage, elle ne risque pas de s’engager avec un homme poursuivi par une horde de fans, même s’il dégage un charme fou ! Ce que Théa ignore, c’est que David ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
MissJZB
  15 octobre 2016
C'est avec pas mal de préjugés que j'ai commencé la lecture de cette novella de la série Rock Kiss qui fait tout de même 200 pages. Vu que c'est du Nalini Singh (Chasseuse de vampires et Psi-Changeling), je m'étais jetée sur le premier tome (en vo), Rock Addiction, de cette nouvelle saga de romance contemporaine. Je n'avais ni adhéré aux personnages de Fox (trop vulgaire) et de Molly (trop niaise) ni au traitement de leur histoire d'amour qui comportait trop, mais alors vraiment trop, de sexe à mon goût.
L'auteure est connue pour exceller dans ce genre de scènes, mais on la respecte surtout, au final, pour sa manière de traiter la psychologie de ses personnages, principaux ou secondaires. Je m'étais donc sentie lésée au regard de Chasseuse de vampires dont je suis fan. C'est aussi à cause de cela que je ne voulais pas restée sur un échec.
Bien m'en a pris, j'ai beaucoup apprécié la lecture de ce mini-roman mignon et sensuel, et vraiment équilibré si l'on considère mon souci avec le tome 1 et le format plutôt court. Les protagonistes sont loin des stéréotypes du genre ; ils sont normaux, ils ne sont pas écorchés vifs et leurs réactions sont saines. Ça fait du bien que le trait ne soit pas poussif, ce que je reproche sans m'en cacher à quasiment toutes les romances de ces dernières années. Outre cela, il y a une petite originalité dans la façon dont ces deux personnages vont se séduire : l'échange de mémos. La frustration est bien là et l'escalade du désir aussi. C'est parfait pour l'esprit de la lectrice, car cela crée du fantasme avant le passage à l'acte qui tient, d'ailleurs, toutes ses promesses. David est un héros plaisant comme tout.
Plus généralement, on retrouve dans ce livre la façon de faire de Nalini qui aime choisir des personnages féminins aux origines orientales, pour imprégner le texte d'odeurs et de couleurs qui lui tiennent à coeur. L'aspect familial est mis en avant du côté des deux héros, c'est sans doute trop rose bonbon, mais ça passe bien, d'autant que cela contribue à crédibiliser les caractères solides (et sains, j'insiste) des deux héros.
Tout ce que je peux espérer, c'est que les tomes suivants continuent sur la lancée instaurée par ce tome 1.5. À défaut de briller par son originalité (les codes de la romance sont réunis), la série resterait divertissante et, si je ne l'ai pas encore dit parce que c'est évident avec Nalini, très bien écrite.
Je terminerai en soulignant, et ça n'engage que moi, que je ne suis pas d'accord avec la classification New Adult de cette série. Pour moi, les héros se sont déjà bien réalisés professionnellement, ils ont également connu des échecs amoureux (du moins concernant Théa). Ils sont très adultes à mon sens et les scènes érotiques sont quand même nombreuses considérant la taille de la novella. Mais je suis pénible, en littérature, j'ai du mal avec les étiquettes en général, je les conteste souvent xD.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Marlene_lmedml
  20 novembre 2016
J'avais eu une petite déception avec le premier tome qui se concentrait sur le couple Fox/Molly, vous retrouverez le lien de mon avis en fin de chronique, à mes yeux le sexe avait pris trop le dessus sur leur histoire et l'intrigue autour.. Mais j'avais été intriguée par les personnages de Théa et David j'avais donc très envie de lire ce tome bonus.
David, le batteur des Schoolboy Choir, n'a d'yeux que pour Théa, la demie-soeur de Molly et l'attachée de presse de son groupe de Rock.. Mais Théa est d'un professionnalisme à toute épreuve et elle ne mélange pas travail et plaisir.. Au grand désespoir de David. Celui-ci ne s'avoue pas vaincu et sur les conseils avisés de Molly il va courtiser Théa de la manière la plus surprenante qu'il soit.. Et j'ai adoré ça !
Une petite parenthèse amoureuse excellente, j'ai adoré ce tome bonus..
La relation de Théa et David va naître rapidement, il faut dire que le roman fait environ 200 pages, je savais donc que l'auteure irait droit au but et finalement ce n'est pas plus mal et c'est ce que j'attendais de cette lecture. Malgré le format court Nalini Singh arrive tout de même à faire toute la lumière sur la vie de Théa et sur le tempérament de David.
Théa, représente à merveille la femme fatale.. Très professionnelle, la jeune femme se distingue des autres aux yeux de David. Elle a souffert suite à sa dernière relation sentimentale et n'est plus disposée à faire confiance à la gent masculine et encore moins à une star du Rock.. Sous son apparente froideur se cache une femme blessée, qui se protège pour ne plus souffrir malgré l'attirance qu'elle ressent pour David.. Pour elle il ne peut rien se passer entre eux, ce serait trop compliqué et elle n'est pas prête.. David va devoir lui prouver par A + B qu'ils sont faits pour être ensemble..
David, le gentleman du Rock m'a fait craquer. Sous ses airs de mec sage se cache un véritable sex-symbol ! Je ne m'en suis pas remise d'ailleurs tellement il est intense. David c'est l'homme d'une seule femme et il est capable de tout pour le prouver.
J'ai adoré la façon dont l'auteure a orchestré leur rapprochement à distance. Elle fait monter la tension, rend les choses très sexy et ce avec beaucoup de tact et un brin de lubricité. David se révèle être un homme très intelligent et il a pris Théa à son propre jeu. Les scènes intimes sont vraiment phénoménales, après avoir bien fait monter le désir entre nos deux personnages leur rencontre fait des étincelles.
Sur ce tome bonus, l'auteure ne s'est pas égaré en ne restant que sur l'aspect charnel de leur relation, elle nous décrit ses personnages pour que l'on comprenne bien que leur relation était faite pour voir le jour. Je n'ai pas trouvé que cela allait trop vite pour la simple et bonne raison que cela faisait un bout de temps qu'ils étaient attirés l'un par l'autre.
En bref, je suis tombée sous le charme de Théa et David, j'ai aimé revoir les membres du groupe des Schoolboy Choir, et je suis prête à poursuivre cette série. Nalini singh nous démontre qu'elle maîtrise parfaitement son histoire ainsi que le côté sexy et sensuel des relations de ses personnages.
Cette lecture en trois mots :
Sexy, addictive et divertissante.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
VirtuellementVotre
  31 janvier 2017
Plus c'est long plus c'est bon….Voilà qui pourrait très bien résumer Rock Courtship de Nalini Singh. Nous avions eu un aperçu de l'histoire entre Théa et David lors du précédent tome, c'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai pris connaissance de leur début au rythme de la musique et d'une détermination sans faille.
Si vous avez lu Rock Addiction, vous n'avez pas pu passer à côté de Théa, l'impitoyable soeur de Molly, attachée de Presse de Schoolboy Choir. Véritable requin dans le monde des relations publiques, elle n'en reste pas moins une femme profondément blessée par un passé amoureux douloureux. Elle ne cesse de repousser les avances d'un certain batteur mais combien de temps arrivera-t-elle à lui résister ? Forte de son expérience, elle a fermé son coeur et ne compte pas le donner au premier venu peu importe son charisme.
David est, sans aucun doute, le membre de plus discret du groupe. le Gentleman du rock n'en a pas que le surnom puisque c'est un homme prévenant, loyal mais, surtout, fou amoureux d'une certaine brune au sex-appeal indéniable. David n'est pas du genre à dire les choses dans le vide, c'est quelqu'un de droit qui n'oublie pas d'où il vient et la chance qu'il a eue. Malgré tout, il va devoir s'armer de patience et de toute sa volonté pour abattre les dernières barrières qui entourent le coeur de sa belle. Sincérité et franchise seront ses maîtres mots !
La principale particularité de ce tome se trouve dans leur moyen de communication. En effet, suite à un précieux coup de pouce de Molly, David va prendre en main les choses et rédiger un premier mémo à Théa. Totalement séduite, mais toujours sur la réserve, cette dernière va s'ouvrir à lui de la même manière. C'est le point de départ de leur histoire. Grâce à cette communication, un jeu de séduction se met en place, les révélations s'enchaînent et peu à peu ils vont être amenés à se dévoiler tout entiers. Leurs retrouvailles font partie des points importants du récit, car c'est à ce moment-là que l'on se rend compte de la profondeur et de l'intensité du lien qui s'est créé entre eux. Leur connexion est authentique, quelque peu timide par moment mais résolument idyllique. Nalini va bien évidemment tester leurs sentiments néanmoins, ce n'est pas ce que je retiens en priorité de ce tome. L'impression qu'il me reste en refermant ce livre c'est l'évidence de leur relation.
Mais alors me direz-vous, est-ce qu'il est essentiel de le lire ? Et bien je vous répondrais que, même s'il n'est pas indispensable, ce nouvel opus est très agréable, mais surtout, il apporte beaucoup de détails sur la personnalité de tous les autres membres. Toutes ces petites précisions nous permettent de nous faire une idée plus précise du caractère de chacun et de son histoire. Personnellement, cela me donne envie de savoir ce que réservent Noah et Abe….
En conclusion, je dirais que Rock Courtship est un tome qui mérite d'être lu et apprécié pour pénétrer, plus encore, dans l'univers des Schoolboy Choir.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Beli_LivreSaVie
  31 juillet 2017
Un tome court, j'avais un peu peur qu'il ne soit pas assez développé. Mais j'ai été plutôt agréablement surprise par ma lecture, en peu de pages l'auteure arrive à capturer l'intérêt du lecteur et propose quelque chose de cohérent. Je réitère mon avis sur cette série ce sont des Rockers au coeur tendre, David n'échappe pas à la règle.
Ce tome est comme un complément des informations que nous avions sur Thea et David dans le tome précédent. David est raide dingue de Thea et c'est Molly qui va lui conseiller de lui rédiger un mémo pour attirer son attention, car il n'a pas réussi en l'approchant à obtenir d'elle le moindre intérêt. Il est alors complètement désespéré et va tenter le tout pour le tout en suivant ce conseil avisé, après tout Thea semble si organisée, si professionnelle que c'est peut être la solution.
Ses mémos : rien qu'avec des mots David se dévoile et nous fait craquer. David est un personnage plutôt timide, assez sur la réserve, il n'a pas l'attitude de la Rock star typique. Discret, il se dévoile peu mais ses mémos ont tout simplement révélé cette part de lui, celle qui s'affirme quand il s'agit de Thea. Elle est celle qu'il lui faut et il compte bien l'obtenir et pourtant il part de loin, elle est carrément refroidie par les célébrités et les hommes en général !
Thea est une battante, nous la connaissions par son travail et nous continuons de découvrir sa forte personnalité. Quand elle exerce son métier, elle est majestueuse, douée et attentionnée, fidèle à ses clients qui sont devenus comme une famille pour certains. Son attachement au groupe Schoolboy Choir rend la situation un peu dérangeante quand David lui propose de sortir, certes il est juste magnifique, elle a une affection certaine pour lui mais elle s'est toujours refusée ce droit d'imaginer quelque chose entre eux. C'est un client et c'est une rock star, il n'y a pas de possibilité de plus entre eux.
J'ai beaucoup aimé ces échanges qu'ils vont effectuer, et l'impression qu'ils auront sur eux au moment où ils les découvriront chacun de leur côté, sans même pouvoir se voir. Les réparties, les arguments, la façon dont David a de s'imposer, tout se veut justifié et joliment avancé. A la fois coquins et plein de promesses, leurs mots deviennent le début d'une relation passionnelle mais qui se veut sérieuse. le tome reste dans la continuité du premier puisque certains moments étaient déjà évoqués, ici ils sont développés et nous revenons sur l'histoire de Molly, Thea, leur père… tout en découvrant encore plus.
Malgré la longueur du récit, j'ai été ravie de ce que nous propose l'auteur. Les mémos sont parfaits, j'ai aimé cette façon de se dévoiler. Malgré la façon rassurante qu'a d'être David avec elle, Thea a du mal à se débarrasser de ses doutes et ses angoisses. Leur couple se construit au fur et à mesure et j'espère que nous aurons l'occasion de les voir évoluer dans les autres tomes car tous deux forment un couple basé sur des sentiments solides et certains. Un tome court mais réussit qui m'a beaucoup plu.
Lien : http://www.livresavie.com/ro..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Stella62
  10 juillet 2017
Pourtant bien entouré, David, le batteur des Schoolboy Choir, n'a qu'une seule femme en tête : Thea. Toutefois, cette dernière, n'est pas prête à faire exception pour lui quand elle dit qu'elle ne mêle pas travail et plaisir, même si ce dernier ne la laisse pas indifférente. David va devoir user de persuasion pour percer la carapace de cette business woman !
Après un petit début chaotique concernant cette série, je me suis lancée de ce second tome. L'intrigue, qui manque certes un peu d'originalité, est bien menée. D'emblée, je me suis laissé porter par l'histoire, qui est addictive. le récit a un bon rythme, l'humour et les émotions, bien que peu intenses y sont présentes.
La plume de Nalini Singh reste fluide et agréable à lire.
Je me suis attachée aux personnages, ils ont su me toucher chacun à leur manière. Thea est l'attachée de presse du groupe, et elle se battra corps et âme pour eux. Quand elle apprend que David ne voit que par elle, elle tente de le dissuader par bien des façons, mais il faut se l'avouer, elle a un faible pour lui, et ce, depuis quelque temps. Blessée par son ex, elle ne veut plus souffrir. Quand on la voit, elle a tout de la business woman bornée, têtue, forte et dynamique, mais la part d'elle enfouie sous son attitude n'est pas sans faille, elle a des sentiments, des peurs....
David est le batteur du groupe, mais c'est aussi le gentleman. Quand on le voit, il a tout d'un homme timide. Enfin ce n'est qu'une façade, car face à Thea, même si par moments, il désespère, il a une détermination sans faille et bien plus d'un « tour dans son sac ». C'est un homme charmant, attentionné, et bien amoureux...
En bref : j'ai passé un très bon moment avec cet opus. L'intrigue n'est pas vraiment originale, mais reste addictive. J'ai maintenant hâte de me plonger dans le suivant qui concernant Charlotte et T-Rex !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
KateLineKateLine   29 octobre 2016
Il était l’un des deux seuls enfants d’origine hispanique de toute l’école, et cela aurait pu l’isoler totalement si Abe, Fox et Noah n’avaient pas constitué sa seconde famille loin des siens.
— Tu as eu ta revanche.
David sourit à ce souvenir. Ouvrant de grands yeux innocents, il avait demandé à chanter en espagnol pour son audition, puis il avait entonné la plus crue des nombreuses chansons grivoises qu’il avait entendues sur les chantiers, quand il y travaillait avec son père.
— Le plus drôle, c’est quand elle a agrippé son collier de perles en comprenant de quoi ça parlait.
— Non, mon vieux. Le meilleur moment, c’est la quinte de toux de Fox, qui ne pouvait pas s’empêcher de rire, quand Noah a « obligeamment » traduit pour les autres gamins. C’est là que j’ai compris qu’on serait amis, tous les quatre.
— Moi aussi. 
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
KateLineKateLine   29 octobre 2016
Quand elle put de nouveau consulter son smartphone, elle vit que David lui avait envoyé un nouveau message. La fleur rouge me fait penser à toi. Elle est si incroyablement sensuelle…
Théa s’approcha du bouquet pour faire courir son doigt sur l’un des boutons aux nuances de braise. Il était sublime, avec ses pétales de velours qui s’incurvaient légèrement vers l’extérieur, à partir d’un cœur doré qui cachait en son centre un opulent noyau couleur crème. Dans un soupir, elle retira la fleur du bouquet afin de la couper pour la glisser derrière son oreille.
— Aïe !
Baissant les yeux, elle vit une goutte de sang sur sa peau. Cette belle plante était hérissée, tout le long de sa tige, de minuscules épines vertes !
Théa fut secouée d’un éclat de rire. David avait dû donner des instructions spéciales au fleuriste pour qu’il n’ôte pas les épines, car sinon, celui-ci l’aurait évidemment fait.
— Message reçu, David, murmura-t-elle. Un point pour toi.
Avec un compagnon capable de voir de la beauté dans ses épines, elle pourrait sans doute faire un bout de chemin… 
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
KateLineKateLine   29 octobre 2016
L’amour peut prendre bien des visages, Théa. Parfois, c’est comme un coup de tonnerre dans un ciel bleu, comme pour ton père. D’autres fois, c’est un ouragan qui est lent à se former, comme pour moi. Ce qui ne change jamais, c’est qu’il faut prendre soin de l’amour. Tu ne peux pas piétiner le cœur de quelqu’un et t’étonner qu’il en souffre. 
Commenter  J’apprécie          50
KateLineKateLine   29 octobre 2016
De par sa naissance, Abe aurait dû être un enfant gâté plein de mépris pour David. Seulement, les deux garçons avaient réussi à causer une explosion en classe de chimie la première fois qu’on les avait placés l’un à côté de l’autre – après avoir eu l’idée d’« améliorer » l’expérience – et avaient eu une retenue ensemble. Là, tous les deux avaient marmonné « Ma mère va me tuer ».
Cela avait suffi. Malgré tout ce qui les séparait, ils avaient découvert qu’ils avaient en commun non seulement une solide vie de famille, mais aussi une passion pour la musique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
KateLineKateLine   29 octobre 2016
Le couple, qui était un peu plus âgé qu’eux et follement amoureux, vivait avec panache et cherchait désespérément à attirer les regards.
— J’ai goûté un toast avec de petites billes orange fluo dessus, parce que c’est ce qui avait l’air le plus normal.
Il frémit.
— J’ai failli tout recracher quand Abe m’a dit que c’était une variété rare d’œufs de poisson. Si tu veux mon avis, on ferait mieux de laisser les poissons tranquilles.
Elle fut secouée de rire. David n’était assurément pas un amateur de petits-fours !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Nalini Singh (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nalini Singh
Interview en anglais de Nalini Singh sur sa nouvelle série de livres "Psy Changeling".
autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3784 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre