Citations sur Rock Courtship (9)

L’amour peut prendre bien des visages, Théa. Parfois, c’est comme un coup de tonnerre dans un ciel bleu, comme pour ton père. D’autres fois, c’est un ouragan qui est lent à se former, comme pour moi. Ce qui ne change jamais, c’est qu’il faut prendre soin de l’amour. Tu ne peux pas piétiner le cœur de quelqu’un et t’étonner qu’il en souffre.
Le couple, qui était un peu plus âgé qu’eux et follement amoureux, vivait avec panache et cherchait désespérément à attirer les regards.
— J’ai goûté un toast avec de petites billes orange fluo dessus, parce que c’est ce qui avait l’air le plus normal.
Il frémit.
— J’ai failli tout recracher quand Abe m’a dit que c’était une variété rare d’œufs de poisson. Si tu veux mon avis, on ferait mieux de laisser les poissons tranquilles.
Elle fut secouée de rire. David n’était assurément pas un amateur de petits-fours !
Il était l’un des deux seuls enfants d’origine hispanique de toute l’école, et cela aurait pu l’isoler totalement si Abe, Fox et Noah n’avaient pas constitué sa seconde famille loin des siens.
— Tu as eu ta revanche.
David sourit à ce souvenir. Ouvrant de grands yeux innocents, il avait demandé à chanter en espagnol pour son audition, puis il avait entonné la plus crue des nombreuses chansons grivoises qu’il avait entendues sur les chantiers, quand il y travaillait avec son père.
— Le plus drôle, c’est quand elle a agrippé son collier de perles en comprenant de quoi ça parlait.
— Non, mon vieux. Le meilleur moment, c’est la quinte de toux de Fox, qui ne pouvait pas s’empêcher de rire, quand Noah a « obligeamment » traduit pour les autres gamins. C’est là que j’ai compris qu’on serait amis, tous les quatre.
— Moi aussi.
De par sa naissance, Abe aurait dû être un enfant gâté plein de mépris pour David. Seulement, les deux garçons avaient réussi à causer une explosion en classe de chimie la première fois qu’on les avait placés l’un à côté de l’autre – après avoir eu l’idée d’« améliorer » l’expérience – et avaient eu une retenue ensemble. Là, tous les deux avaient marmonné « Ma mère va me tuer ».
Cela avait suffi. Malgré tout ce qui les séparait, ils avaient découvert qu’ils avaient en commun non seulement une solide vie de famille, mais aussi une passion pour la musique.
Non! songea-t-elle, résolue. Il est à moi et je ne laisserai pas les blessures causées par un lâche et un traître briser cela. Ni aujourd'hui ni jamais!
[Chapitre 10]
Quand elle put de nouveau consulter son smartphone, elle vit que David lui avait envoyé un nouveau message. La fleur rouge me fait penser à toi. Elle est si incroyablement sensuelle…
Théa s’approcha du bouquet pour faire courir son doigt sur l’un des boutons aux nuances de braise. Il était sublime, avec ses pétales de velours qui s’incurvaient légèrement vers l’extérieur, à partir d’un cœur doré qui cachait en son centre un opulent noyau couleur crème. Dans un soupir, elle retira la fleur du bouquet afin de la couper pour la glisser derrière son oreille.
— Aïe !
Baissant les yeux, elle vit une goutte de sang sur sa peau. Cette belle plante était hérissée, tout le long de sa tige, de minuscules épines vertes !
Théa fut secouée d’un éclat de rire. David avait dû donner des instructions spéciales au fleuriste pour qu’il n’ôte pas les épines, car sinon, celui-ci l’aurait évidemment fait.
— Message reçu, David, murmura-t-elle. Un point pour toi.
Avec un compagnon capable de voir de la beauté dans ses épines, elle pourrait sans doute faire un bout de chemin…
Quand tu as été profondément blessée, plus longtemps tu gardes ton chagrin en toi, plus il grandit, jusqu’à ce qu’il essaie de dévorer ton âme.
C’était le problème, avec Noah. Sélectionné récemment dans le classement des plus beaux hommes du monde, sur la base d’une photo où il posait vêtu d’un seul jean porté bas sur les hanches, un sourire sensuel aux lèvres, le guitariste jouait si bien le rôle du musicien désinvolte que la plupart des gens ne s’apercevaient pas qu’il se comportait toujours avec le plus grand sérieux, sauf avec les rares personnes en qui il avait une confiance aveugle. En vérité, Noah était d’une intelligence affûtée.
la jeune femme s’approcha de la composition florale et frotta entre ses doigts un pétale d’un orange vibrant. En vérité, ce bouquet était exceptionnel ! Bien plus que tout ce qu’elle aurait pu imaginer de la part de son père. Car si Wayan adorait son épouse, sa vision d’un cadeau romantique consistait plutôt, d’habitude, à offrir à Lily une nouvelle bêche.