AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Beli_LivreSaVie


Un tome court, j'avais un peu peur qu'il ne soit pas assez développé. Mais j'ai été plutôt agréablement surprise par ma lecture, en peu de pages l'auteure arrive à capturer l'intérêt du lecteur et propose quelque chose de cohérent. Je réitère mon avis sur cette série ce sont des Rockers au coeur tendre, David n'échappe pas à la règle.

Ce tome est comme un complément des informations que nous avions sur Thea et David dans le tome précédent. David est raide dingue de Thea et c'est Molly qui va lui conseiller de lui rédiger un mémo pour attirer son attention, car il n'a pas réussi en l'approchant à obtenir d'elle le moindre intérêt. Il est alors complètement désespéré et va tenter le tout pour le tout en suivant ce conseil avisé, après tout Thea semble si organisée, si professionnelle que c'est peut être la solution.

Ses mémos : rien qu'avec des mots David se dévoile et nous fait craquer. David est un personnage plutôt timide, assez sur la réserve, il n'a pas l'attitude de la Rock star typique. Discret, il se dévoile peu mais ses mémos ont tout simplement révélé cette part de lui, celle qui s'affirme quand il s'agit de Thea. Elle est celle qu'il lui faut et il compte bien l'obtenir et pourtant il part de loin, elle est carrément refroidie par les célébrités et les hommes en général !

Thea est une battante, nous la connaissions par son travail et nous continuons de découvrir sa forte personnalité. Quand elle exerce son métier, elle est majestueuse, douée et attentionnée, fidèle à ses clients qui sont devenus comme une famille pour certains. Son attachement au groupe Schoolboy Choir rend la situation un peu dérangeante quand David lui propose de sortir, certes il est juste magnifique, elle a une affection certaine pour lui mais elle s'est toujours refusée ce droit d'imaginer quelque chose entre eux. C'est un client et c'est une rock star, il n'y a pas de possibilité de plus entre eux.

J'ai beaucoup aimé ces échanges qu'ils vont effectuer, et l'impression qu'ils auront sur eux au moment où ils les découvriront chacun de leur côté, sans même pouvoir se voir. Les réparties, les arguments, la façon dont David a de s'imposer, tout se veut justifié et joliment avancé. A la fois coquins et plein de promesses, leurs mots deviennent le début d'une relation passionnelle mais qui se veut sérieuse. le tome reste dans la continuité du premier puisque certains moments étaient déjà évoqués, ici ils sont développés et nous revenons sur l'histoire de Molly, Thea, leur père… tout en découvrant encore plus.

Malgré la longueur du récit, j'ai été ravie de ce que nous propose l'auteur. Les mémos sont parfaits, j'ai aimé cette façon de se dévoiler. Malgré la façon rassurante qu'a d'être David avec elle, Thea a du mal à se débarrasser de ses doutes et ses angoisses. Leur couple se construit au fur et à mesure et j'espère que nous aurons l'occasion de les voir évoluer dans les autres tomes car tous deux forment un couple basé sur des sentiments solides et certains. Un tome court mais réussit qui m'a beaucoup plu.
Lien : http://www.livresavie.com/ro..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}