Critique de Stella62

La vie de Molly Webster n'a en soi rien d'extraordinaire : elle partage son quotidien entre son travail de bibliothécaire, son appartement, sa soeur Thea et sa meilleure amie Charlotte. Tout cela depuis que des années auparavant, un scandale concernant son père a éclaté et a mis son univers sens dessus dessous. Quand elle rencontre Fox, le leader et chanteur d'un célèbre groupe de rock, elle se laisse à aller à la folie, tout en souhaitant rester dans l'ombre. Mais ce qui ne devait durer qu'un petit mois semble sur le point de tourner à l'infini... Est-elle prête à prendre le risque de se retrouver de nouveau sous le feu des projecteurs, pour un homme comme Fox, sachant que le milieu n'est pas de tout repos ?

Encore un livre qui trônait depuis un petit moment dans ma pile à lire et que j'ai eu envie de sortir. L'intrigue, qui en soi n'a rien d'original, est bien menée. Cependant, l'auteure n'a pas réussi à m'embarquer totalement dans l'histoire de Molly et Fox. J'y ai trouvé pas mal de longueurs, des scènes érotiques à foison, et honnêtement, j'aspirais arriver à la fin. le récit est un peu plat, je l'ai trouvé quelque peu dénué d'émotions, même si celles-ci restent présentes.
La plume de Nalini Singh est fluide, agréable à lire.

Je me suis quelque peu attachée aux personnages. Molly est une jeune femme qui est déjà passé sous le feu des projecteurs, mais qui lui a fait beaucoup de mal. Depuis, elle mène une vie quasi-monastique. C'est Fox qui va la sortir de sa zone de confort, lui faire découvrir de nouvelles sensations. Avec ce qu'elle a vécu, elle est forte, c'est une belle personne, même si par moments, ses pensées et actes ne sont pas très sensés. Elle conserve toujours les stigmates de son passé, même si ces derniers sont atténués et refoulés en second plan.
Zachary Fox est le chanteur du groupe Schoolboy Choir. Outre un musicos, il est une personne adulée par de nombreux fans, notamment les femmes. Mais lors de cette soirée, c'est sur Molly qu'il jette son dévolu et depuis, il ne voit plus qu'elle et par elle. Il comprend les difficultés de la jeune femme, et cherche avant tout à la protéger, mais il est aussi un homme, qui n'aime pas qu'on lui tienne tête. Avec Molly, les choses changent, évoluent, et ses démons tapis dans l'ombre prennent du recul.
Les protagonistes secondaires sont tout aussi intéressants, et j'avoue, ceux sont eux qui m'intriguent le plus.

En bref : j'ai passé un bon moment avec cette lecture, mais sans plus. L'histoire est, dans le fond, intéressante, toutefois, le récit reste un peu plat et certaines longueurs se font ressentir. J'espère qu'il s'agit d'une « erreur de parcours » pour l'auteure et que les suivants seront meilleurs..
Lien : https://stellasbooks.wordpre..