Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Un enfant victime de la guerre de 1956 (Série mémoires I)Voir plus
Nord du Laos, 1956. A l'âge de cinq ans, une mine explose sous ses pas le laissant amputé d'une jambe. Cinquante ans plus tard, l'auteur se souvient et raconte comment il a parcouru ces années en franchissant les obstacles qui se sont dressés devant lui comme devant tout être vivant handicapé. Son courage et son abnégation se ressentent tout au long de ce poignant témoignage d'un "enfant victime de la guerre".

Mes larmes chaudes coulent quand j’entends le mot « jambe amputée ». C’est fini pour moi la belle vie ! Dans une telle situation, impossible d’empêcher les larmes de couler. Coulez mes larmes, coulez jusqu’à la dernière goutte si çà vous fait du bien. Orphelin de père, une jambe amputée, un enfant de six ans à peine, qu’est-ce que je vais faire ? Je n’arrive pas à imaginer ce qui va se passer, je sais seulement que je serai une charge supplémentaire pour la famille toute ma vie. Pour apaiser cette affreuse situation, mon oncle me console…