Visions tome 3 sur 6

Lynda Leith (Traducteur)
Ada éditions (31/01/2008)
4.09/5   52 notes
Sabine Rose commence enfin à se sentir bien dans sa nouvelle école. Elle est convaincue qu'elle doit continuer à cacher son don de seconde vue pour ne pas passer du statut de fille branchée à celui de fille méprisée en un éclair...
Que lire après Visions, tome 3 : Boule de cristalVoir plus

Cate Tiernan

4.30★ (4137)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Alors autant j'étais plus emballée par le tome 2 autant je trouve que celui là est moins bien que le précédant. Il est plus fade et l'histoire beaucoup moins intéressante.
Nous avions laissé Sabine apres la découverte de la deuxième breloque menant au grimoire pour sauver sa grand mère. Sabine avait hérité en même temps d'une boule de cristal.
Quand l'histoire reprend nous apprenons que la boule de cristal n'inspire pas confiance à la grand mère de Sabine et qu'elle serait possédée par une fantôme.
Sans le vouloir Manny utilise la boule de cristal lors d'une kermesse pour faire des prédictions qui s'avéreront tragiques surtout pour Sabine.
Le tome consistera à suivre Sabine dans la découverte de ses prophétie et à sa capacité à éviter celle la concernant.
Le couple Sabine /Josh bat de l'aile dans ce volume! Ah il était temps! Elle n'a rien à faire avec lui! Moi je suis fan de Dominic at lui au moins il la comprend!
Dominic lui n'est pas très présent dans ce volume à pars à la fin pour notre plus grand plaisir.
J'ai trouvé Sabine plus mature dans ce volume. Elle grandit au fur et à mesure mais reste quand même bien enfant pour son âge.
Bref à voir la suite car je veux connaître la fin de l'histoire et comment ils vont pouvoir sauver sa grand mère.
J'ai aimé le livre dans le contexte car il y avait asser de moment brusque! J'ai aussi aimé le personnage car elle vie des choses très difficile avec son amoureux.J'aimé quand Manny fesait des drôle de chose pour aider Sabine. Par exemple,je n'ai pas aimé quand elle parlais à Opal car d'après moi cela n'existe pas! Je n'aimais pas non plus quand elle a mourut et revie après. Toutes ses choses de surnaturelle ne me touche pas car je ne crois pas que cela existe!
Ce livre est la suite de la dernière danse, et c'est vraiment bon aussi!! Et hahaha a la fin, j'ai pleurée !!! XD Je le recommande a tous, mais pas juste ce livre, aussi les autres!!
Malgré quelques petites coquilles dans la traduction, j'ai bien aimé ce troisième tome. le récit est toujours aussi prenant et les personnages sont attachants.
Un autre roman que j'ai adoré!

-Accroche-toi, entendis-je une voix me demander au dessus de moi.
Des mains chaudes se saisirent doucement de moi, soulevant
ma tête. Je sentis des lèvres chaudes sur les miennes. Soufflant et faisant pénétrer de l'air dans mes poumons.
-Respire, merde!
«Dominic, pensais-je. C'est Dominic.»
Encore une pression sur mes lèvres et une autre sur ma poitrine. La douleur était si intense que je renonçai et commençai à flotter au loin.
-Sabine!
Je vis le visage de Dominic au-dessus du mien.
-Reste avec moi... Je ne te laisserai pas partir.

Il me tint plus fort, le bouche-à-bouche qu'il m'avait administré se transforma en un profond baiser plein de douceur. Il caressait mes cheveux, le geste doux,sans me lâcher. Je m'accrochai à lui, l'embrassant à mon tour, me laissant emporter par un vibrant désir.
Je m'abandonnai à lui, flottant à travers de douces émotions.

Je murmurai son nom, alors que d'autres sensations prenaient le dessus: le gravier froid qui me piquait, le sol dur sous moi, des coupures sur ma peau et une douleur grandissante dans ma tête. Tout devenait flou et je tremblais. À part la chaleur sur mes lèvres, le reste de mon corps était déchiré par la douleur.

Il y eu le son des sirènes, et je vis des lumières rouges et bleues qui clignotaient. Je pensai avec regret aux lumières étincelantes que j'avais laissées derrière moi; la fête de retour à laquelle je ne m'était pas jointe.
Puis je m'évanouis.
Il y eut des coups frappés à ma porte, ce qui m'étonna, car les heures de visites étaient terminées.Je prononçai un faible «entrer».
C'était ma mère.
-Bonsoir, Sabine, dit-elle
Ses mots étaient très solennels, mais il y avait une chaleur nouvelle dans son ton.
-Salut maman. Papa et les filles viendront-ils?
Elle secoua la tête.
-Pas cette fois; mais ils seront là demain.
.-Bien.
-J'ai fait exprès de venir seule, car j'ai quelque chose d'important à te dire.
-Quoi?
-Je me suis posé beaucoup de questions, récemment.Le choc quand Amy s'est enfuie et ensuite ton accident m'ont fait reconsidérer des tas de choses.
-Je vais bien, maintenant, l'informai-je.J'ai des ecchymoses et des coupures, mais rien de sérieux. Tu n'a pas à t'inquiéter pour moi.
-Mais c'est le cas. Je suis désolée pour tout, Sabine. Je comprends à présent que j'ai commis une erreur effroyable.
-Une erreur? lui demandai-je, intriguée par l'angoisse dans sa voix.
-Oui, chérie.
Elle se pencha vers moi et me prit la main.
-C'est pourquoi j'ai pris une décision grave à ton sujet.
-Quelle décision?
-J'ai eu tort de te chasser de la maison.Il est temps pour moi de réparer. Elle fixa mon visage intensément et resserra sa main sur la mienne. Sabine, dès que tu iras assez bien pour voyager, tu reviendras vivre à San Jose.
— Allez, Sabine, crache le morceau ! dit Penny-Love pendant que les pom-pom girls se pressaient plus près de moi autour de la table. Comment était ton grand week-end ? Josh a-t-il aimé tes parents ? Et eux, ont-ils aimé Josh ? Êtes-vous allés en douce dans ton ancienne chambre, toi et lui ?

Tout le monde rigolait, et je rougis. Quand Penny-Love m’avait invitée à me joindre à elle et à quelques autres pom-pom girls chez Pepper’s Pizza après l’école, je pensais qu’elles allaient discuter de leurs projets pour la kermesse du Club des champions. J’ignorais que ma vie amoureuse serait au menu. Fiez-vous à la reine des potins pour transformer la fête d’anniversaire de mes sœurs jumelles en une partie de plaisir déchaînée.

— Non, répondis-je fermement, Josh n’a pas vu ma chambre.
Dominic se tenait à côté d’elle. Mi-homme à tout faire, mi-apprenti, Dominic demeurait un mystère pour moi. Il semblait plus vieux que moi de quelques années, mais il n’allait pas à l’école et il ne parlait pas de son passé. Tout ce que je savais, c’était que sa mère était morte, qu’il avait souffert des abus d’un oncle cruel et qu’il avait une connexion inhabituelle avec les animaux.Comme d’habitude, ses cheveux châtain clair ondulaient à leur gré, et il portait un jean usé et des bottes de cowboy. Il se penchait vers Nona d’une façon protectrice, mais, quand il se tourna vers moi, son regard bleu durcit comme de la pierre.
Il semblait savoir que je l’observais, et ses lèvres s'incurvèrent. Puis il regarda de nouveau la route et le sourire se mua en grimace d'horreur.
-NON! hurla-t-il.
En un éclair, je vis la vache en travers de la route, les yeux grands ouverts, comme des miroirs. Figée, en plein milieu de notre voie.
-ACCROCHE-TOI! me cria Dominic, écrasant son pied sur le frein, tirant d'un coup sur le volant et zigzagant follement.