Visions tome 5 sur 6

Lynda Leith (Traducteur)
Ada éditions (30/11/-1)
4.19/5   47 notes
Respectant toujours sa règle «motus et bouche cousue» à propos de son donpsychique, Sabine est absolument enchantée d'être de retour à la ferme de sagrand-mère Nona, et de retrouver ses amis et son amoureux au sein de la calme (et sécuritaire) ville de Shedidan Valley. Elle vient juste de découvrir que son père a une autre fille, Jade, et elle ne veut rien avoir à faire avec une demi-soeur inavouée. Elle se projette involontairement dans un voyage astral qui l'amène... >Voir plus
Que lire après Visions, tome 5 : La breloque du destinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

*La breloque du destin.

Linda Joy Singleton habite dans le nord de la Californie. Elle a deux enfants et un mari merveilleux. Elle est l'auteure de plus de vingt-trois livres (Régénération, My sister the ghost, Cheer squad et Rencontre de l'étrange).

Ne voulant toujours pas dire son secret à propos de son don psychique, Sabine est heureuse d'être de retour chez sa grand-mère. Elle vient juste de découvrir qu'elle a une demi-soeur et elle doit encore trouver le remède pour soigner sa grand-mère.

J'ai aimé ce livre parce qu'il y a beaucoup d'action et d'aventure, et aussi parce que ça parle beaucoup d'amour. J'aime aussi le côté surnaturel du livre. (Son don, la voyance, etc.). J'aime beaucoup deux passages du livre, le premier «le ciel s'obscurcissait et les rafales étaient parsemés de flocons de neige etc.». Les deuxièmes passages «Je ne conviais pas Jade à pénétrer dans la maison, mais ce n'est pas ce qui l'arrêta». J'aime le premier parce que c'est romantique et le deuxième parce que ça donne un sens à l'histoire. Par contre, si l'on n'apprécie pas ce qui parle de voyance et de surnaturel, vous n'aimerez pas ce livre car c'est basé sur la voyance. C'est un livre plein d'aventure, d'amour et de mystère.
Haaaa enfin un tome beaucoup plus intéressant. Il se passe enfin quelque chose dans la recherche du remède pour Nona , de la vie perso elle de Sabine et dans sa vie amoureuse.
Le tome démarre là où se terminait le tome 4 sois par la révélation de l'existence de la demi soeur de Sabine. Sabine a du mal à encaisser la nouvelle mais nous en reparlerons plus tard dans le tome 5.
Dominic trouve enfin la dernière breloque et ils partent tous les deux à la recherche du grimoire. Je n'en dirais pas plus car apres c'est tous vous révéler mais il va y avoir du changement dans l'air.
Enfin l'histoire bouge. Enfin je trouve Sabine plus intéressante. Elle fait enfin des choix pour sa vie qui sont en accord avec sa réel personnalité.
Il me semble que Josh cache quelque chose de tes important. Pour moi il est engager dans une chasse aux sorcières et qu'il est le chasseur mais c'est juste une idée. Je le verrais bien dans le prochain tome.
En ce qui concerne Dominic et Sabine je dirais seulement : enfin! C'est pas trop tôt mais bon on s'en doutais.
Bref un cinquième tome enfin intéressant qui fait bouger les choses. Il pourrait presque représenter la fin de l'histoire mais bon il manque encore quelques éléments!
La Breloque du destin est un livre géniale ! Plein d'intrigue, tout comme les 4 premiers. Malrgé tout, cela fait presque 2 ans que j'attend un suivant ! Parce que, si vous n'aviez pas remarquer en le finissant, la fin est une fin qui veut dire qu'il y aura un autre roman, une suite ! C'est un bon livre, mais Linda Joy Singleton devrait faire une suite !
De nouveaux éléments relancent le suspense et le mystère dans ce cinquième tome de la série Vision. C'est toujours une lecture extrêmement plaisante.
C'est un merveilleux livre!! Enfin Sabine a réussi sa mission!! Tout est pour le mieux chez elle. J'avais vraiment hâte de voir la suite!

Je m'accrochais à Dominic, me déplaçant sur ses genoux, mes jambes s'entrelaçant aux siennes pendant que nos corps se pressaient plus près. Je le serrais fort, me sentant merveilleusement bien. Mes émotions fusaient comme un étourdissant feu d'artifice multicolore.

Le baiser devint plus profond, violent et pourtant doux. Aucun mot ne pouvait décrire ce qui se passait. Je ne me suis pas arrêtée pour réfléchir, plongeant le cœur en premier dans ces sentiments. Quand j'embrassais Josh, je pouvais toujours penser et, parfois, je faisais même des listes et des plans dans ma tête. Josh était facile à vivre et n'exigeait rien. Dominic, lui, était aussi différent que le chaud et le froid. Sans prononcer une parole, Dominic demandait tout. La chaleur se répandit de mes jambes jusqu'à ma tête, et toutes pensées raisonnables s'envolèrent de mon esprit.

De nouveaux tabous brisés pour cette ancienne bonne fille. Tromper mon petit ami. Comment une mauvaise action pouvait-elle me faire sentir aussi bien?

Une partie logique d mon esprit (peut-être Opal me sermonnant) m'avertissait que ce moment prendrait fin un jour. Nous allions devoir revenir à la réalité : l'école, la famille, les amis... Josh. Il y aurait des conséquences. Cependant, je fis taire cette voix. Pour l'instant, Dominic était ma réalité. Je voulais n'être qu'avec lui...

Tout à coup, il s'écarta.

- Ce n'est pas bien, dit-il.

- Ça me semble bien, murmurai-je en le tenant serré et en le ramenant vers moi. D'ailleurs, il fait froid et nous conservons notre chaleur. Il s'agit de survivre. Encore des baisers, s'il te plait, ordonnai-je, comme une enfant demandant une seconde portions au repas du soir.

- Sabine, sois sérieuse. Où cela nous mène-t-il? Demanda-t-il d'une voix hachée. Tu appartiens à un autre mec.

- Je n'appartiens qu'à moi.

- Et Josh?

- C'est fini.

- Tu es sérieuse?

Dominic glissa sa main caressante le long de me mâchoire, remontant jusqu'à mes cheveux et les repoussant de mon visage.

Je n'hésitai qu'un court instant avant d'admettre ma propre vérité et d'acquiescer. Plus question de faire semblant avec Josh, même s'il était un garçon formidable et que nos amis pensaient que nous formions un couple idéal. Ce n'était pas cela, les bases d'une relation. J'avais peut-être laissé les autres m'influencer en fréquentant Josh pour être appréciée et acceptée. À présent, je m'acceptais moi-même.

Josh aurait toujours une place dans mon cœur, et je l'aimais comme on aime un bon ami. Toutefois, l'amitié n'avait rien à voir avec mes sentiments pour Dominic. Nous étions faits l'un pour l'autre ; ma tête se nichait contre sa poitrine, mes lèvres se moulaient aux siennes et ses bras s'enroulaient autour des miens. C'était plus que du désir. C'était réel.

Je ne me mentirais plus à moi-même, ni à Dominic, ni à Josh. J'avais ouvert une porte, et je ne pouvais plus revenir en arrière. Dominic était celui que je désirais.

- Alors, tu vas rompre avec Josh? Insista Dominic.

- Oui, oui, oui.

Je déposai des baisers le long de son cou.

Il gémit, puis il m'écarta doucement.

- Nous ferions mieux d'arrêter.
Tout d’abord, je crus qu’elle avait pris mon père pour quelqu’un d’autre.
Mais c’est moi qui faisais erreur.
À propos de mon père.
Par la suite, mon père m’avait conduite dans un café presque désert et nous nous étions assis à la table l’un en face de l’autre. La peine et la colère bouillonnaient en moi comme le thé dans ma tasse, et me laissaient un mauvais goût.
— Ne me regarde pas comme ça, Sabine. Laisse-moi t’expliquer, s’il te plaît, dit mon père d’une voix basse et peinée qui, habituellement, m’aurait influencée.
Mais je restai de marbre en m’abreuvant d’amertume brûlante.
Pourtant, je ne pouvais pas m’empêcher d’écouter alors qu’il parlait.
Il m’expliqua qu’avant son mariage avec ma mère, il avait rencontré Crystal au casino où elle travaillait comme croupière. Crystal était belle, débridée et imprévisible, à l’inverse des filles convenables de bonne famille qu’il fréquentait d’habitude. Il se croyait amoureux et il la demanda en mariage. Ils furent fiancés pendant seulement quelques semaines, avant qu’elle ne le plaque pour un homme riche plus âgé. Papa avait eu le cœur brisé, mais il s’en était remis rapidement, et il avait fini par épouser ma mère. Je suis née un an plus tard.
Il ne savait même pas que Crystal avait eu un enfant, jusqu’à ce que son mari meure, il y a quatre ans, endetté auprès de tellement de créanciers que sa femme et sa fille déclarèrent faillite. C’est à ce moment-là que Crystal avait cherché mon père et lui avait présenté Jade, âgée de treize ans : sa fille aînée.
— La ressemblance de Jade avec toi ne laissait aucun doute sur le fait qu’elle était de moi.
Le morne matin gris convenait à mon humeur maussade. Je m’étais levée tôt et j’avais sauté le petit-déjeuner; à présent, mon
estomac grondait. Je n’avais pas voulu conduire jusqu’ici, pourtant, je me sentais attirée par cette maison comme une mouche par un papier collant.
Je devais voir la rouquine encore une fois. Je ne lui avais jamais parlé, et je ne connaissais presque rien d’autre que son nom : Jade. J’avais essayé de me mettre au diapason avec elle psychiquement, mais mes émotions instables court-circuitaient mon sixième sens, et je n’avais rien obtenu.
La partie rationnelle de mon cerveau savait que la fille n’avait rien fait de mal. Néanmoins, je la détestais quand même, et je voulais la blesser aussi profondément qu’elle m’avait blessée. Elle était mon ennemie — la demi-sœur secrète que mon père avait cachée jusqu’à hier.
Pourquoi les adultes disaient-ils toujours cela? Comme s’ils savaient tout et qu’ils croyaient qu’être jeune, c’était être idiot. Mais papa avait tort — je comprenais davantage qu’il ne le pensait. Il n’était pas le seul à avoir des secrets.
J’en cachais un énorme à Josh — mon séduisant et doux petit ami qui avait confiance en moi. Josh n’avait pas été très disponible, dernièrement; nous n’avions donc pas passé beaucoup de temps ensemble. Peut-être étions-nous en train de nous éloigner l’un de l’autre. Je n’en étais pas certaine, mais, à moins de nous séparer, c’était incorrect de ma part de désirer un autre garçon. Pourtant, c’est ce que je ressentais pour Dominic (homme à tout faire et apprenti employé par ma grand-mère Nona) depuis que nous travaillions ensemble pour découvrir un remède pour la maladie de Nona. Pis encore — dans un moment étincelant de vie ou mort, j’avais embrassé Dominic, et j’en avais éprouvé du plaisir. À présent, je ne pouvais plus m’arrêter de penser à lui.
Comment pouvais-je juger mon père, alors que j’étais aussi coupable?
Cela avait été un hasard — ma découverte.
Alors que papa me reconduisait à la maison (après une journée angoissante meublée par la trahison, la violence et les policiers), son portable avait sonné. Je voyais bien à la façon discrète de papa de murmurer et de me jeter des coups d’œil qu’il se passait quelque chose d’étrange, alors j’avais fait semblant de dormir. Cependant, la comédie avait pris fin quand papa avait fait un crochet par cette maison, où il avait été accueilli par une fille d’à peu près mon âge et par une femme que je supposais être sa mère. À part ses cheveux roux, la fille me ressemblait de façon choquante. J’éprouvai encore un plus grand choc quand elle enroula ses bras autour de mon père et qu’elle l’appela «papa!»