Éditeur : Gallimard (01/01/1900)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 2 notes)
Or ça bonnes gens, revoici Luj Inferman' le bogart du pauvre et la Cloducque, le quasimodo du sous-développé ! Ils ont ravi, dans leurs premières aventures, bon nombres d'entre vous, et écœurés quelques uns. N'ayez crainte, cette fois-ci, ils sont encore plus répugnants, plus infâmes et, à leurs manières, plus irresponsables que jamais ! Fermez le ban !

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
koalas
  04 avril 2017
"Or ça bonnes gens, revoici Luj Inferman' le bogart du pauvre et la Cloducque, le quasimodo du sous-développé !
Ils ont ravi, dans leurs premières aventures, bon nombres d'entre vous, et écoeurés quelques uns.
N'ayez crainte, cette fois-ci, ils sont encore plus répugnants, plus infâmes et, à leur manière, plus irresponsables que jamais ! Fermez le ban ! "
Comme l'annonce la 4e de couverture, ce deuxième volet du duo infernal est très déjanté.
Aux quatre coins de l'hexagone les deux compères sont plongés dans d'innombrables pérégrinations de traînes savates,
sur les traces de personnages plus ou moins recommandables aux blazes invraisemblables comme
Emile Lyonniare, la môme Marie-Line Monnereau, Zéfini, la Pâleur, Citronnelle, la femme cobra
ou poursuivis par des truands freaks, des hippies et les pires de tous... les bien pensants.
Nos deux perdreaux plus très frais (qui ne sentent pas la rose) se paument, errent, se retrouvent, ont la berlue, voient tout en double mais n'en perdent pas leur baratin..tout simplement "hénaurme" !
Tantôt justiciers du dimanche, tantôt loques as, de quoi rendre hilare...et faire râler le bourgeois.
Pierre Siniac au sommet de sa prose multicolore nous offre un joyeux feu d'artifice des perles de sa composition.
Les 401 coups de Luj Inferman', du grand n'importe quoi jubilatoire.
koalaskoalas   31 mars 2017
Je suis au métro La Fourche et j'attends près du guichet où une bonne femme fait de la tapisserie en vendant des biftetons. Vivement qu'on vire ces étrons à chignon et qu'on foute des machines à la place ! Je guette, j'observe les gens qui entrent ou sortent et, pressés, semblent avoir des tas de choses à faire avant d'en entreprendre d'autres, puis d'autres encore avant de crever. On dirait des fourmis qui auraient chipé une rage de dents. Je vois défiler une trentaine de cloportes, puis, enfin une jeune femme très chou avec un cul au carré, l'air généreuse, s'amène, pimpante et élégante, véritable petite reine de Paris. Elle sort du métro et se dirige vers la sortie du célèbre et ignoble souterrain qui fouette. Je l'aborde en prenant un air digne et poli, m'efforçant d'avoir le genre très à la mode : cadre sans boulot tombé dans la dèche : - Pardon, madame, je demande doucement, vous n'auriez pas un ticket de métro ?
Comme je m'y attendais, la jeune femme m'adresse un très joli et très charmant sourire, à peine coquin, juste ce qu'il faut :
- Mais, bien sûr , monsieur...
Elle ouvre son petit sac mini acheté aux galerie Farfouillette :
- Une seconde ou une première ?
- Peu importe. C'est pour le plier en huit et me curer les dents.
Les dents curées, je déplie le tickson et je vais le faire poinçonner par un étron à moustache. Je ne sais pas du tout où je vais mais l'essentiel c'est que je n'y arrive pas fatigué.
koalaskoalas   31 mars 2017
Je marche, je marche, et je me retrouve dans les longues rues vides de Levallois-Perret. j'aurai quarante-trois ans aux prochaines cerises et je suis sans travail, sans toit, sans femme, sans auto, sans mobylette, sans vélo, sans un rond, sans avenir, et je m'entête à traîner mes lattes aux cotés d'un hermaphrodite dont on ose pas imaginer l'arbre généalogique.