EAN : 978B00BGDGSE2
Jean goujon (30/11/-1)
3.67/5   3 notes
-Je suis un type qui vient vous protéger, entendu ?Je crois m'être fait parfaitement comprendre, non?
- Mais on... On ne me menace pas, ose proférer l'impudent lascar, le cou aux trois quarts broyé dans le gant de fer de l'hermaphrodite.
- On vous menace pas grâce à moi, parce que je suis ici. Mais dès que j'aurai le dos tourné, l'autre con va venir vous faire braire.
Que lire après Luj Inferman' dans la jungle des villesVoir plus
Luj Inferman et la Cloducque nos deux célèbres traîne-savates crèchent chez Dudulle, un racketteur qui vit en grande banlieue au milieu d'un raz de marée continue de bagnoles.
Briffés par l'expert qui n'en a pas l'air, les deux zigs enfilent leur pompes croco et leurs costards élimés
et font chanter un peu trop fort l'épicier du coin coin et la tête de groin d'à coté...qui restent coi, y'a de quoi !
Pour se faire oublier, nos deux inséparables cruches font un tour politiquement incorrect à la capitale et fichent le bazar à la Défense....un job à la démesure des deux nouveaux chefs de chantier !
Voilà un petit aperçu de la folie destructrice des deux gratte ciments qui cherchent simplement à se la couler douce, à dormir à la fraîche sous les ponts à la belle étoile mais restent coincés comme des cornichons entre des tranches bétonnées.
Le gratte-ciel ça leur donne le vertige---et des fourmis dans les doigts...grrrr
Dans ce polar poilant de briques et de broc', Pierre Siniac expulse de la cambrousse ses deux fantasques virus qui remettent du désordre désopilant et des effluves dans l'uniformité ambiante des villes aseptisées.
Les singeries de deux peaux de bananes goudronnées dans la jungle de la ville ... bidonnantes !

- Et les virgules, Luj ?
- Quoi les virgules ?
- J'les fout où ? Entre quels mots ?
- T'as qu'à les grouper et les foutre à la fin du laïus.

Videos de Pierre Siniac (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Siniac
Pièce radiophonique policière proposée par Germaine BEAUMONT et Pierre BILLARD, "Crime sur la nationale 7", d'après le roman de Pierre SIGNAC (alias Pierre SINIAC, "Illégitime défense") adapté par Pierre ROLLAND, réalisée par Pierre BILLARD assisté de Marie Denise WANDA. -