Éditeur : Salvator (17/08/2017)

Dans un village cosaque de la Russie encore soviétique des années 1980, un jeune homme découvre l'Évangile et décide d'y consacrer sa vie. Le père Alexandre Siniakov, de l'Église orthodoxe de Russie, raconte dans cet ouvrage son chemin atypique qui l'a conduit des steppes du Caucase à la France des écrivains qu'il lisait en secret. Dans ces pages, l'auteur retrace son itinéraire spirituel et intellectuel qui prend librement racine entre les peines du déracinement et... >Voir plus

MARTINE300645
  30 juillet 2020
Né en Russie en 1981, il entre au séminaire à 15 ans puis part, sous l'impulsion de ses supérieurs, en France où il se perfectionne dans la langue française qu'il a appris seul avec le célèbre roman le comte de Monte-Cristo. Une grosse partie du livre nous raconte donc son parcours personnel. J'aurais aimé qu'il traite un peu plus de sa passion, de sa découverte de Jésus de Nazareth.

Videos de Alexandre Siniakov (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Siniakov
Détachez-les et amenez-les-moi Alexandre Siniakov Fayard, mai 2019 Collection Documents
Le petit prince de la littérature spirituelle revient avec le récit inattendu de l?accueil de deux ânesses puis de trois chevaux au séminaire orthodoxe qu?il dirige. Il concrétise ainsi son rêve d?enfant cosaque. Mais par-delà les détails équins, c?est surtout l?histoire d?un apprentissage pastoral, d?une ascèse physique et spirituelle. « Devenu berger moi-même, je me sens à la fois plus homme, plus en relation avec la création et plus proche de Dieu. »