Fayard (15/05/2019)

La plupart du temps, les moines murmurent des prières à l'oreille de Dieu, pendant que les chevaux écoutent bruire l'univers. La plupart du temps, les moines vont à pied à l'appel des cloches, pendant que les chevaux piétinent ou dodelinent sans nulle part où aller. La plupart du temps, les moines se retirent dans leur cellule, pendant que les chevaux regagnent leur stalle.

Mais il arrive qu'un moine se recueille auprès des chevaux so... >Voir plus
Que lire après Détachez-les et amenez-les-moi !Voir plus

critiques presse (1)
LeFigaro
13 juin 2019
Un jeune prêtre orthodoxe raconte pourquoi et comment il a adopté des ânes et des chevaux. Merveilleux.

Lire un extrait
Videos de Alexandre Siniakov (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Siniakov
Sois le berger de mes agneaux : une spiritualité en harmonie avec la nature et les animaux Alexandre Siniakov Éditions Desclée de Brouwer
Né dans une famille de Cosaques, le père A. Siniakov a grandi au contact d'une culture particulière fondée sur la liberté, la nature et les chevaux. Evoquant les valeurs d'humilité, de sagesse et de patience que requiert l'élevage des équidés, il souligne l'importance du lien aux animaux pour la vie spirituelle. ©Electre