Critique de Desmotspourtoujours

Vous avez été nombreuses à avoir déjà succomber à Véline ! Et je ne vous cache pas qu'il y a tout un tas de bonnes raisons pour que vous mourriez d'envie d'en savoir davantage.

Véline ou icône du flic hyper sexy est le type même du gars qui en jette ! Véline est lieutenant de police à la BRP (Brigade de répressions du proxénétisme).Quoi de mieux que d'évoluer dans un monde qu'il connaît et dont il maitrise ! Les femmes d'un soir à qui on glisse un billet dans le soutien gorge, oui il les connaît parfaitement ! Et justement sa place il en profite largement en protégeant ces demoiselles et en tirant un certain bénéfice. Ne le voyez pas comme un goujat mais plutôt comme un protecteur ! Enfin de compte il a le profil parfait pour infiltrer un groupe de paroles de déviants sexuels ! Kidnappé par la crim', le voici embarqué dans une affaire qui ne manque pas de rebondissements et de suspense. Sa nouvelle équipe a le mérite d'être hétéroclite : une chef bien roulée, le geek mateur, le costard cravate énervant et les deux derniers normaux ! Pauvre Véline il va en prendre pour son grade, lui tant habituer à se la jouer solo ! Véline n'est pas un gars sérieux au contraire, son humour mordant en déstabilise plus d'un. Pas plus sérieux qu'une minute, il lui faut surtout une bonne dose de sang froid pour intégrer ce groupe de déviants sexuels : la soumise, la nymphomane, le fétichiste, le scato et l'accro à la masturbation. Il sait d'avance qu'il va bien se marrer. Mais les meurtres sont de plus en plus nombreux et la réponse est parmi eux. Véline ne perd pas de vue sa mission et en temps que bon flic qui se respecte il va tout faire pour mettre un terme à l'activité de ce criminel.

Avril Sinner nous offre un roman où l'humour est omniprésent, elle ne rentre pas dans les détails scabreux qui pourraient vous faire fuir. Son héros principal est tout aussi exceptionnel que le contexte : arrogant, sarcastique, énervant, excellent dragueur, têtu, bourru, lourd, insistant, blague douteuse, bon coup d'un soir mais derrière toutes ces caractéristiques se trouve un homme attentionné, doux, attachant, fou et chiant ! Il n'y a absolument rien de pathétique à tomber folle amoureuse d'un homme comme lui et pourtant sa chef va lui en faire voir de toutes les couleurs. Elle le dénigre au plus haut point, les hommes comme Véline ne méritent aucune attention ! Ils sont pitoyables et surtout tout ce qui les intéressent, se trouvent dans leur caleçon. le rabrouer, c'est tout ce qu'elle a de mieux à faire. Ignorer les blagues douteuses deviennent un tant soit peu difficile, surtout lorsqu'elle se découvre une attirance dont sa tête ne peut plus contrôler. La chef est l'opposée de Véline : elle résiste du mieux qu'elle peut et n'hésite pas une seule seconde à l'envoyer balader. En bref c'est un duo explosif qui vous charmera par des dialogues piquants, des sous entendus friands et une bonne dose d'humour !

Je me dois de remercier Avril Sinner d'avoir osé mettre en scène un personnage aussi distrayant et haut en couleur et surtout un flic d'origine bulgare et tzigane. Un tzigane et en plus flic, en principe ca ne fait jamais bon ménage et bien évidemment ceci est autant incongru et rare qu'un cheval qui vole ! Ne cherchez absolument pas de prétextes tirés de son enfance ou autres blessures qui ferraient de lui tel qui il est ! Non, non je vous assure que Véline n'est pas un homme qui se cache derrière une carapace qu'un psy n'aurait pas assez de toute sa vie pour la briser ! Non, Véline est tel quel, intrusif, pas du tout diplomate, encore moins romantique ou poétique, Il est cash. Cru. Boulimique de sexe.

Que vous dire de ma lecture : c'est totalement génial ! Une plume énergique, sans filtre (afin si un peu tout de même), mais brut de décoffrage. C'est à la fois charmant, déstabilisant, distrayant, épique, envoutant. Une fois débuter vous ne pourrez plus vous décrochez. C'est hallucinant à quel point cette lecture a été addictive !

Quand le polar rencontre l'érotisme : c'est juste du génie ! Un mélange des genres qui détonne pour le plus grand bonheur des lectrices !

Je recommande vivement à commencer cette saga, je ne pense pas que vous serez déçues ! Et pire vous en demanderez davantage !

Lien : https://lesmisschocolatinebo..