Critique de monparadisdeslivres

Un titre et un résumé qui ont de quoi attiser ma curiosité. Un univers que je ne connaissais pas mais dont j'en ai beaucoup entendu parlé. Et pour une première rencontre, je suis agréablement surprise.

Avec une plume à la fois captivante, percutante et addictive Avril Sinner nous offre un palpitant Romantic Suspens. Une intrigue bien trouvée qui est habilement menée, qui est intense en sensations et qui est riche en rebondissements. le petit plus et non pas des moindres ? le parfait équilibre entre le suspens, l'enquête policière et la romance. Et ça c'est trop bon ! Car une fois ma lecture commencée, il m'a été impossible de m'arrêter.

Il faut dire que tous les ingrédients sont réunis pour que l'on passe un époustouflant moment. Entre un lieutenant qui n'en fait qu'à sa tête, une supérieure qui a du mordant, joutes verbales, tension palpable, une enquête qui piétine et qui se corse, danger, un psychopathe de la pire espèce, des meurtres macabres, et des suspects plus fous les uns que les autres, on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant.

Mais le gros point fort de ce livre c'est le héros. Véline Iliev. Ce n'est pas tous les jours que je me retrouve face un spécimen de ce gabarit avec en prime exclusivement son point de vue. Je vais être honnête avec vous j'ai littéralement kiffé être dans sa tête. Ce mec est unique dans son genre ! Un lieutenant à l'humour sarcastique dont les seules choses qui comptent dans sa vie ce sont son indépendance, le sexe et les femmes. Et il ne s'en cache pas. Bien au contraire.

Et c'est justement à cause de cela qu'il va se retrouver malgré lui affecter à une autre brigade et pas n'importe laquelle celle de la Crim pour une mission en immersion des plus atypiques. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est de se retrouver non seulement face à un psychopathe sanguinaire mais également à une adversaire de taille. Diablement sexy et légèrement agaçante. le capitaine Mila Debreve. Et quand Ruskoff se retrouve face à Lara Croft cela fait des étincelles. Mais à force de trop jouer avec le feu, tous deux risquent de se brûler les ailes...

En bref... Un premier opus plus que prometteur. Un phénoménal et atypique Romantic Suspens. Je me suis régalée. Avril Sinner a su faire preuve d'originalité et j'en redemande encore. Il me tarde de savoir ce qu'elle va nous réserver dans la suite à venir. Et mon petit doigt me dit que notre cher Véline va encore en faire des siennes...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3FJ