AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Véline tome 2 sur 3
EAN : 9782016264898
BMR (23/03/2018)
4.64/5   29 notes
Résumé :
Soit je suis super doué, soit la Crim est super naze, mais dans tous les cas, me voilà embarqué dans une deuxième mission : infiltrer un lycée.

Me lâcher, moi, Véline Illiev, à la recherche d’un tueur parmi tous ces jeunes… Autant vous prévenir : on va droit au massacre ! Je déteste les mômes, l’autorité et les pseudo bad boys en mal de sensations fortes.
Une brigade criminelle encore dépassée, des gamins à l’imaginaire débordant, des cadavres... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
4,64

sur 29 notes
5
7 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

mamary57
  11 septembre 2018
Après avoir adoré le premier tome, je me suis dit que va pouvoir nous raconter l'auteur dans ce nouvel opus, alors on se retrouve dans une nouvelle situation avec le diabolique Véline et la changeante Mila. Ici, la mission, c'est pour Véline d'infiltrer un lycée ou les morts s'acculent et de se faire passer pour le conseiller d'éducation, un rôle qui lui passe bien au-dessus de la jambe, car pour Véline l'univers du lycée et de tous ces jeunes qu'il va devoir guider, c'est le mauvais plan pour lui. Comment donner des conseils à des adolescents quand lui-même n'a pas de moral ?
On retrouve bien notre personnage dans ce tome 2 de la série, un Véline dans toute sa splendeur, il n'a pas de filtre même si logiquement il devrait vu le post qu'il doit occuper, mais pour lui c'est plus la loi du : si tu me fais chier, j'en ferais de même. Alors comment faire pour trouver un assassin de lycéen au milieu de centaines de potentiel ?
La tache va être dur pour notre beau flic, mais heureusement que son équipe est là pour le soutenir même si on ne comprend pas trop dans quel sens l'enquête est menait.
J'ai adoré voir évoluer la relation entre le Ruskoff et la capitaine, car là aussi on se sait pas sur quel pied danser. On a une Mila qui en parallèle de l'enquête prépare son mariage et les pique que lui lance Véline vont mettre du feu aux poudres. On pourrait se demander si vraiment il se fou que sa chef va se marier. Vu sa devise cela ne devrait pas, parce que rappelons-le sa devise c'est aucune attache, or là on le sent un tantinet sur les nerfs. Bon me direz-vous, Mila joue bien le jeu aussi, entre eux deux ça va péter mais quand ?
Pour moi on est certes dans un polar mais je trouve que la relation entre Iliev et sa chef prend le premier plan du livre et c'est cette évolution qui nous prend aux tripes, car on veut au fur et à mesure des pages savoir ce qui va se passer entre eux deux (Pour ma part c'est le cas).
L'auteure arrive à nouveau à nous captiver par son livre, on ne le lâche pas une seconde et c'est ce que j'adore dans la lecture c'est le fait qu'une fois qu'on commence, on ne s'arrête pas avant d'arriver à la dernière page et une fois est-ce le cas, la frustration du « j'en veux encore » s'insinue dans notre esprit.
Le point de vue est encore du côté masculin, j'ai adoré retourner dans la tête de Véline car comme ça, j'ai pu confirmer mon hypothèse de départ indiquant que pour moi il dissimule ses véritables sentiments sous un masque du je-m'en-foutisme.
Hâte de retrouver notre protagoniste dans le troisième tome.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Sorello
  27 mars 2018
un livre a prendre au second degré.
après plusieurs lectures assez éprouvantes, le second tome des aventures de véline tombait plutôt a pic.
je vais pas mentir, ce livre est dans le "too much". l'enquête est tiré par les cheveux, le personnage principal est caricatural au possible, drôle mais quand même lourd, toutes les filles se pâment devant lui malgré son comportement, même les personnages plus "secondaires" sont assez stéréotypé, que ce soit ceux du premier tome (qu'on retrouve) ou ceux de cette intrigue-là. et globalement, y a (à mon goût) un trop plein de scènes a connotations sexuelles ou réellement sexuelles. pas forcément utile a l'avancée du livre mais encore une fois: c'est dans la veine du personnage principale.
l'intrigue policière elle, est plutôt assez intéressante quoiqu'elle ne casse pas non plus trois pattes a un canard et, malheureusement, elle patauge pendant presque tout le livre. l'action est présente, et pas seulement au second plan, c'est appréciable.
quand je dis que le livre est a prendre au second degrés, c'est surtout parce que personnellement, si je le prenais au premier, j'aurais ENORMEMENT de choses a reprocher au livre, en soit le personnage principal est exécrable, autant que Mila, les méthodes policières sont plutôt douteuses - quoique ma foi, efficace - et je pense qu'il faut vraiment le lire en prenant du recul pour l'appréciant parce qu'au final, sans qu'il me transporte il a réussi ce que j'attendais de lui: être une lecture légère pendant laquelle je passais un bon moment.
Non, il n'est pas parfait
Oui, les personnages sont complètement loufoques
mais oui, avril sinner a fait un livre assez drôle pour ceux qui aime ce genre d'humour (cad, un humour parfois lourd et souvent situé en dessous de la ceinture) et oui, finalement, sans non plus le conseiller a tout mon entourage, c'était un petit guilty pleasure de le lire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
MissChocolatineBouquine
  12 juin 2018
Je ne vous cache pas que Véline à toutes les raisons du monde de me ravir mon petit coeur d'artichaut. Mon objectivité s'est faite la malle dès les premières pages. Je suis devenue accro au mec le plus détestable. Celui qui t'horripile, celui qui te fait sortir de tes gonds. L'abomination dans toute sa splendeur. Une répartie de dingue qui t'hérisse les cheveux. Un sex appeal à faire fondre la banquise. Bref je suis mordue, carrément.

C'est simple tu reprends les mêmes (du premier tome), tu shake un peu tout ça, tu peaufines les personnages et tu les replaces dans un nouveau décor aussi insolite qu'au premier volet. Direction un lycéen parisien qui a vu trois de ces élèves partir dans un sac mortuaire. Véline est alors infiltré dans les méandres du lycée, haut lieu qu'il ne porte pas du tout dans son coeur. Tous ces boutonneux, ces filles en mini jupe, les binoclars, les têtes à claque, les musclors, les boys band, le gothique…. Tout ce qu'exècre Véline. Il en devient carrément dingue ! Un bombe à retardement qui d'ailleurs finit par exploser. Cette infiltration est malmenée par ces ados qui lui vont tourner la tête et le mènent par le bout du nez, lui le super flic. Il subit une tension de dingue et rajouter à cela sa belle capitaine qui lui tourne autour alors qu'elle va se faire passer la bague au doigt. D'ailleurs la pression sexuelle est omniprésente par des petites piques salaces et érotiques. Mais Véline en bon gentleman qu'il n'est pas, bien évidemment, va résister contre toute attente mais pour son plus grand malheur. Et c'est sur ce point ci que ce second tome détonne. Véline, malgré son apparence de torpilleur prêt au combat, va prendre son temps. Il ne sait plus où donner de la tête avec sa belle brune. Elle casse son quotidien de macho en rut. La réflexion et son besoin permanent ne font pas bon ménage. Les nerfs mis à rude épreuve, il craque petit à petit. Il ne sait plus quoi penser, et son flair légendaire de sexe attitude déconne gravement. Il est légèrement tendu comme la ficelle du string ! Et pette les plombs !

Une nouvelle fois, je suis toujours aussi charmée par mon flic tzigane. C'est l'euphorie totale. C'est une explosion de saveur délirante et sensationnelle. Une intrigue bien ficelée même si elle ne détonne pas, tu te laisses porter aisément par cette atmosphère suspicieuse. L'auteur met à mal ses personnages et n'hésite pas à ce jouer d'eux. Elle les rend dingue ! Les scènes sont toujours aussi tonitruantes. Notamment celle du mariage, j'avoue que là, que l'auteur a tapé dans le mille. D'ailleurs, Véline fait la connaissance du père de la mariée, un homme pas commode du tout. Si tu veux te mettre dans l'ambiance des mariages tziganes comme ceux que Véline préfère, je te conseille d'écouter le groupe Taraf de Haïdouks et là tu comprendras tout ! Tu comprendras qui est Véline, quel homme il est, son monde, son mode de fonctionnement. Véline est aussi déluré que les violons tziganes.

Si toi aussi tu veux devenir une accro, je te conseil de lire mon billet sur le premier tome (voir dans liens utiles). Je crois que là j'étais totalement objective !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
LesromancesdeClari
  19 février 2019
J'ai eu la chance de croiser l'auteure et de discuter avec elle, lors d'un des ateliers que les éditions BMR proposaient le 17 mars 2018.
Véline me faisait de l'oeil depuis longtemps mais ma pal était bien trop remplie.
Je voulais, en plus, attendre la sortie papier. Mais finalement, je n'ai pas attendu et je l'ai acheté en format ebook. Et puis au salon des romantiques je l'ai de nouveau rencontré et j'en ai de nouveau parlé avec elle et avec d'autres lectrices qui l'avaient déjà découvert. Mais là c'était trop pour moi. Leur euphorie lors de cette discussion m'a frustrée de ne pas l'avoir encore lu. Alors le lendemain, je l'ai commencé et en fait je n'ai pas réussi à le lâcher, j'ai enchaîné les deux tomes.
Véline est comment dire, décalé, je pense que ce serait le mot qui conviendrait le mieux pour décrire ses comportements. Il est sarcastique, mieux vaut ne rien prendre au premier degré avec lui sinon on ne le suit pas. Il ne se prend pas du tout au sérieux. Et à côté de ça, c'est un vrai flic qui se donne à fond sur ses enquêtes.
Il aime les femmes plus que tout surtout si c'est contre rémunération ou si elles ne souhaitent aucune attache. Mais en rien il est un C***** sans coeur.
Chacun des personnages secondaires a son rôle et sa place pour permettre à l'histoire de se développer. J'ai aimé évoluer au sein de leur équipe et voir l'enquête se dérouler sous mes yeux.
L'intrigue est vraiment rudement menée et nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Véline serait idéal pour une adaptation en série, à la télévision. Son personnage qui est le narrateur de sa propre histoire a un charisme et une personnalité qui le rendent attachant. Et le côté polar qui allie humour et sexe est parfaitement mené. J'ai adoré cette lecture.
J'attends de découvrir la troisième enquête du lieutenant Iliev avec impatience car l'auteure nous laisse sur une fin qui promet encore beaucoup de rebondissements.
Alors si vous cherchez un livre avec un héros qui dit tout ce qu'il pense, des personnages secondaires plus loufoques les uns que les autres et surtout que vous aimez les polars alors ce livre est fait pour vous.
Bouquineusement vôtre !

Clari ♥
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
monparadisdeslivres
  12 mai 2018
Après un phénoménal premier opus, j'ai été curieuse de savoir ce que l'auteure allait me réserve dans cette nouvelle enquête d'infiltration du démentiel et phénoménal lieutenant Véline. Une fois de plus, je ne fus nullement déçue…
Je dois bien l'avouer que l'univers d'Avril Sinner me plaît de plus en plus. Sa plume est toujours autant pétillante qu'exaltante. Elle sait comment faire pour captiver l'attention de ses lecteurs dès le début et les tenir en haleine jusqu'à la fin. Mais là où elle a su se démarquer c'est en utilisant habilement la démesure des stéréotypes. Soit on aime, soit on n'aime pas. Pour ma part, moi j'y adhère complètement !
Mais le gros point fort de cette série est et restera son héros, Véline ! Être dans la tête de ce mec est tout simplement hallucinant. Je kiffe grave. Bien qu'il a su très bien s'adapter à sa nouvelle équipe il est toujours égal à lui même. Toujours autant sarcastique, à n'en faire qu'à sa tête, à défier l'autorité hiérarchique et à prendre un malin plaisir à titiller les nerfs de sa boss jusqu'à la rendre complètement dingue. Mais cette nouvelle enquête va nous dévoiler une autre facette de la personnalité de notre Ruskoff qui va en faire craquer à plus d'une (moi y compris lol).
Que dire de la big boss ? Hé bien je dirai que par moment elle a su me prouver qu'elle a des sentiments mais à d'autres j'ai eu envie de lui tordre le cou. Quand autres personnages ? Ils sont également très intéressants. Certains vont vous plaire tandis que d'autre vous faire sortir de vos gonds.
En bref… Un second opus dans la même lignée que le premier. Un vrai régal ! Si vous cherchez une délicieuse et délirante lecture qui sort de l'ordinaire, qui vous promet beaucoup de moments hilarants et qui fait un bien fou à votre moral, ce livre est exactement ce qu'il vous faut !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3Yz
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
LiliMatolineLiliMatoline   28 mars 2018
Chapitre 1 :
«- Ferme la bouche, tu vas te baver dessus !
Ses lèvres se rejoignent aussitôt et deux billes bleues me perforent les rétines. Je me marre.
- Tu aimes mon nouveau look ?
- Ça change. Lola, tu fais le point sur l’enquête ! Ordonna-t-elle sèchement à ma fan, assise en face de nous.
- Nous avons deux meurtres. Le premier, il y a quinze jours. Élisa, dix-huit ans, retrouvée bâillonnée et attachée dans un chantier à proximité du lycée. Elle a été méchamment frappée, puis tuée de quatre coups de couteaux. Pas de sévices sexuels. Le deuxième…
Je m’emmerde et me penche de nouveau à l’oreille de ma belle brune.
- Tu aimerais arracher ma chemise ?
Ses mâchoires se contractent.
- Véline, tu écoutes ou tu te barres !
OK, je l’énerve. Je souris à l’assemblée. Fred rigole discrètement, Lola nous observe un instant, puis reprend sur l’ordre de sa capitaine.
- La deuxième victime est un homme. Lucas, dix-neuf ans. Retrouvé pendu dans la salle de sport par une femme de ménage, il y a trois jours.
Lentement, je dénoue ma cravate.
- Les médecins légistes sont formels, ce n’est pas un suicide…
Je déboutonne le premier bouton de mon col, puis le deuxième. Ma boss me lance des regards furtifs et s’agite sur son siège.
- Le garçon a été lui aussi battu, puis poignardé…
Allez, un troisième. Un quatrième ? Non, Véline, quand même…
Je fends la gueule tout seul en enroulant ma cravate entre les doigts. La petite blonde commence à bafouiller.
- En fait… il a, il a… donc été pendu… post mortem.
J’étire le tissu d’un coup sec. Lola hoquette, et Mila, visiblement à bout, me l’arrache des mains.
- Continue Lola.
- Les interrogatoires, les investigations sur les victimes…
Je remonte soigneusement les manches de ma chemise et m’incline vers ma chef. Mon épaule contre la sienne, je ressens toute sa tension. j’allonge le bras pour reprendre ma cravate.
- Toi, je suis sûr que tu aimerais que je t’attache.
Elle rosit, feint de m’ignorer. Lola continue son déballage sur la vingtaine d’interrogatoires menés auprès des amis, profs et familles.
- Si t’es sympa, je te laisserai également me ligoter.
Ah ça, ça la fait kiffer ! Le poing devant sa bouche, elle cache son rire d’excitation.
- Imagine… tu pourrais faire ce que tu veux de moi.
Oh, putain ! Je ne sais pas si elle visualise mais moi, j’ai des images parasites plein la tronche. Limite si je ne commence pas à bander. Elle enfonce sa tête dans ses mains puis se relève brutalement. Elle a dû avoir un flash !
...»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
KateLineKateLine   03 avril 2018
— Il n’y a plus personne à cette heure-ci. Si vous venez chercher votre enfant, vous êtes en retard, lâche-t-elle, revêche.
Toi, t’es vexante ! Est-ce que j’ai la tronche d’un parent d’élève ?
— J’ai eu une sexualité précoce mais, désolé de vous décevoir, je ne me suis pas encore reproduit. 
Commenter  J’apprécie          10
KateLineKateLine   03 avril 2018
Je tourne sur moi-même pour chercher et pouffe en apercevant Fred devant une bibliothèque en train de rouler discrètement du cul. Lui aussi, il a cette chanson qui lui prend la tête. Je me plante à ses côtés. Il inspecte les bouquins en chantonnant. Je l’accompagne avec mon petit déhanché.
— Vrei sa pleci dar nu ma…
— Nu ma, nu ma iei…
— Dégagez d’ici !
Nous nous retournons vers notre chef qui fulmine. Derrière elle, Steph grimace. Tout le monde nous regarde, certains rigolent.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanceVoir plus





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2498 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre