Je ne vous cache pas que Véline à toutes les raisons du monde de me ravir mon petit coeur d'artichaut. Mon objectivité s'est faite la malle dès les premières pages. Je suis devenue accro au mec le plus détestable. Celui qui t'horripile, celui qui te fait sortir de tes gonds. L'abomination dans toute sa splendeur. Une répartie de dingue qui t'hérisse les cheveux. Un sex appeal à faire fondre la banquise. Bref je suis mordue, carrément.

C'est simple tu reprends les mêmes (du premier tome), tu shake un peu tout ça, tu peaufines les personnages et tu les replaces dans un nouveau décor aussi insolite qu'au premier volet. Direction un lycéen parisien qui a vu trois de ces élèves partir dans un sac mortuaire. Véline est alors infiltré dans les méandres du lycée, haut lieu qu'il ne porte pas du tout dans son coeur. Tous ces boutonneux, ces filles en mini jupe, les binoclars, les têtes à claque, les musclors, les boys band, le gothique…. Tout ce qu'exècre Véline. Il en devient carrément dingue ! Un bombe à retardement qui d'ailleurs finit par exploser. Cette infiltration est malmenée par ces ados qui lui vont tourner la tête et le mènent par le bout du nez, lui le super flic. Il subit une tension de dingue et rajouter à cela sa belle capitaine qui lui tourne autour alors qu'elle va se faire passer la bague au doigt. D'ailleurs la pression sexuelle est omniprésente par des petites piques salaces et érotiques. Mais Véline en bon gentleman qu'il n'est pas, bien évidemment, va résister contre toute attente mais pour son plus grand malheur. Et c'est sur ce point ci que ce second tome détonne. Véline, malgré son apparence de torpilleur prêt au combat, va prendre son temps. Il ne sait plus où donner de la tête avec sa belle brune. Elle casse son quotidien de macho en rut. La réflexion et son besoin permanent ne font pas bon ménage. Les nerfs mis à rude épreuve, il craque petit à petit. Il ne sait plus quoi penser, et son flair légendaire de sexe attitude déconne gravement. Il est légèrement tendu comme la ficelle du string ! Et pette les plombs !

Une nouvelle fois, je suis toujours aussi charmée par mon flic tzigane. C'est l'euphorie totale. C'est une explosion de saveur délirante et sensationnelle. Une intrigue bien ficelée même si elle ne détonne pas, tu te laisses porter aisément par cette atmosphère suspicieuse. L'auteur met à mal ses personnages et n'hésite pas à ce jouer d'eux. Elle les rend dingue ! Les scènes sont toujours aussi tonitruantes. Notamment celle du mariage, j'avoue que là, que l'auteur a tapé dans le mille. D'ailleurs, Véline fait la connaissance du père de la mariée, un homme pas commode du tout. Si tu veux te mettre dans l'ambiance des mariages tziganes comme ceux que Véline préfère, je te conseille d'écouter le groupe Taraf de Haïdouks et là tu comprendras tout ! Tu comprendras qui est Véline, quel homme il est, son monde, son mode de fonctionnement. Véline est aussi déluré que les violons tziganes.

Si toi aussi tu veux devenir une accro, je te conseil de lire mon billet sur le premier tome (voir dans liens utiles). Je crois que là j'étais totalement objective !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
J'ai eu la chance de croiser l'auteure et de discuter avec elle, lors d'un des ateliers que les éditions BMR proposaient le 17 mars 2018.

Véline me faisait de l'oeil depuis longtemps mais ma pal était bien trop remplie.

Je voulais, en plus, attendre la sortie papier. Mais finalement, je n'ai pas attendu et je l'ai acheté en format ebook. Et puis au salon des romantiques je l'ai de nouveau rencontré et j'en ai de nouveau parlé avec elle et avec d'autres lectrices qui l'avaient déjà découvert. Mais là c'était trop pour moi. Leur euphorie lors de cette discussion m'a frustrée de ne pas l'avoir encore lu. Alors le lendemain, je l'ai commencé et en fait je n'ai pas réussi à le lâcher, j'ai enchaîné les deux tomes.

Véline est comment dire, décalé, je pense que ce serait le mot qui conviendrait le mieux pour décrire ses comportements. Il est sarcastique, mieux vaut ne rien prendre au premier degré avec lui sinon on ne le suit pas. Il ne se prend pas du tout au sérieux. Et à côté de ça, c'est un vrai flic qui se donne à fond sur ses enquêtes.

Il aime les femmes plus que tout surtout si c'est contre rémunération ou si elles ne souhaitent aucune attache. Mais en rien il est un C***** sans coeur.

Chacun des personnages secondaires a son rôle et sa place pour permettre à l'histoire de se développer. J'ai aimé évoluer au sein de leur équipe et voir l'enquête se dérouler sous mes yeux.

L'intrigue est vraiment rudement menée et nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Véline serait idéal pour une adaptation en série, à la télévision. Son personnage qui est le narrateur de sa propre histoire a un charisme et une personnalité qui le rendent attachant. Et le côté polar qui allie humour et sexe est parfaitement mené. J'ai adoré cette lecture.

J'attends de découvrir la troisième enquête du lieutenant Iliev avec impatience car l'auteure nous laisse sur une fin qui promet encore beaucoup de rebondissements.

Alors si vous cherchez un livre avec un héros qui dit tout ce qu'il pense, des personnages secondaires plus loufoques les uns que les autres et surtout que vous aimez les polars alors ce livre est fait pour vous.

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥
Après avoir adoré le premier tome, je me suis dit que va pouvoir nous raconter l'auteur dans ce nouvel opus, alors on se retrouve dans une nouvelle situation avec le diabolique Véline et la changeante Mila. Ici, la mission, c'est pour Véline d'infiltrer un lycée ou les morts s'acculent et de se faire passer pour le conseiller d'éducation, un rôle qui lui passe bien au-dessus de la jambe, car pour Véline l'univers du lycée et de tous ces jeunes qu'il va devoir guider, c'est le mauvais plan pour lui. Comment donner des conseils à des adolescents quand lui-même n'a pas de moral ?
On retrouve bien notre personnage dans ce tome 2 de la série, un Véline dans toute sa splendeur, il n'a pas de filtre même si logiquement il devrait vu le post qu'il doit occuper, mais pour lui c'est plus la loi du : si tu me fais chier, j'en ferais de même. Alors comment faire pour trouver un assassin de lycéen au milieu de centaines de potentiel ?
La tache va être dur pour notre beau flic, mais heureusement que son équipe est là pour le soutenir même si on ne comprend pas trop dans quel sens l'enquête est menait.
J'ai adoré voir évoluer la relation entre le Ruskoff et la capitaine, car là aussi on se sait pas sur quel pied danser. On a une Mila qui en parallèle de l'enquête prépare son mariage et les pique que lui lance Véline vont mettre du feu aux poudres. On pourrait se demander si vraiment il se fou que sa chef va se marier. Vu sa devise cela ne devrait pas, parce que rappelons-le sa devise c'est aucune attache, or là on le sent un tantinet sur les nerfs. Bon me direz-vous, Mila joue bien le jeu aussi, entre eux deux ça va péter mais quand ?
Pour moi on est certes dans un polar mais je trouve que la relation entre Iliev et sa chef prend le premier plan du livre et c'est cette évolution qui nous prend aux tripes, car on veut au fur et à mesure des pages savoir ce qui va se passer entre eux deux (Pour ma part c'est le cas).
L'auteure arrive à nouveau à nous captiver par son livre, on ne le lâche pas une seconde et c'est ce que j'adore dans la lecture c'est le fait qu'une fois qu'on commence, on ne s'arrête pas avant d'arriver à la dernière page et une fois est-ce le cas, la frustration du « j'en veux encore » s'insinue dans notre esprit.
Le point de vue est encore du côté masculin, j'ai adoré retourner dans la tête de Véline car comme ça, j'ai pu confirmer mon hypothèse de départ indiquant que pour moi il dissimule ses véritables sentiments sous un masque du je-m'en-foutisme.
Hâte de retrouver notre protagoniste dans le troisième tome.
encore plus génial que le tome 1
Avant toute chose... j'ai commencé avec le tome 2 ! Ce n'est pas logique je le sais ! Mais du coup j'ai le tome 1 dans ma PAL (en papier) qui ne devrait pas faire long feu XD !

Véline est... incroyable !! Je l'adore ! C'est un gros connard désinvolte mais à côté de ça je trouve qu'il a un côté très bienveillant, surtout quand il s'agit de son travail.
Cette ambivalence de son personnage est génial. Il ne veut rien ressentir mais en même temps il sait se montrer "gentil" (même si ce n'est pas le terme vraiment approprié...). Il est toujours très distant mais certains de ses actes démontrent qu'il est quand même... humain.
Il tourne autour de sa patronne, et pas qu'un peu ! L'attraction entre les deux est tellement forte que c'en est frustrant.

Une histoire qui tient en haleine du début à la fin ! Je ne me suis pas doutée une seule seconde du coupable (ou bien c'est seulement que je suis nulle dans les enquêtes policières... heureusement qu'il y a Véline !).
La délicieuse frustration que l'on ressent vis-à-vis de Véline fait partie de cette histoire et je n'ai qu'une envie me jetée sur la 1ère mais aussi de découvrir les prochaines enquêtes de cet enquêteur particulier.
Y a une enquête policière du tonnerre, y a Véline... Bref il y a tout ce qu'il faut pour aimer cette histoire.
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
On retrouve Véline dans ce second tome, où dans celui ci il va devoir infiltrer un lycée en tant que CPE, seule ombre au tableau Véline déteste les enfants et il leur fera bien comprendre d'ailleurs ! Dans cette nouvelle affaire à la crime, plusieurs meurtres sont commis au sein de l'établissement, les cadavres s'accumulent mais l'enquête elle n'avance pas beaucoup. Pas ou souvent très peu de preuves, un seul point commun aux victimes un jeu en ligne ! Tout le monde sera donc mis à rude épreuves pour trouver l'assassin !!

On s'attache aux personnages qu'on le veuille ou non, il vous fait rire de la première à la dernière page et ce que ça fait du bien ! J'ai hâte de lire le tome 3, de retrouver une fois de plus les personnages, c'est une lecture fluide, les personnages comme je vous le disais plus haut sont attachants malgré leur comportement un peu fou parfois !
Lien : https://cosmeboook.blogspot...
De retour au 36 avec une nouvelle enquête nous emmenant dans tous les sens, nous retrouvons notre flic bulgare ingérable, Véline.

Nouvelle mission d'infiltration, Véline va devenir un conseiller principal d'éducation dans un lycée où deux jeunes gens sont morts, Élisa dix-huit ans et Lucas dix-neuf ans. Il doit trouver le tueur parmi six cent potentielles personnes.
Le mariage de Mila approche, et Véline fidèle à lui-même, mène la vie dure à celle-ci.

Véline Iliev, 30 ans, surnommé Ruskoff est un flic hors du commun. Il fuit l'autorité comme la peste. Il donne l'impression d'être détaché de tout, que rien ne l'atteint, alors qu'il s'attache, prend la vie comme elle vient, comme un jeu. Son passe-temps favori mettre en rogne sa boss, Mila, et plus si affinité. Et il n'est pas si détaché que cela le loustique.

La narration est du point de vue de Véline, ce fût encore un plaisir de se retrouver dans la tête de ce phénomène. Les chapitres sont introduits par un titre.
La plume est magique, c'est fluide, facile à lire. le rythme est soutenu, tout s'enchaîne et à aucun moment le soufflet ne retombe. Sauf peut-être pour l'enquête à un moment, et le côté romance, c'est un vrai looping. L'humour est explosif, c'est drôle et plaisant. Les clichés sont poussés à l'extrême pour notre joie.
L'enquête tourne généralement en rond, quelques petites révélations par-ci par-là, mais le tueur reste caché jusqu'à la dernière ligne droite. Cela reste très léger, pas d'action, ni de grande recherche, et pourtant c'est prenant et captivant. Pendant l'infiltration de Véline, le scénario est très addictif. le lycée est très stéréotypé; les populaires, les drogués, les filles aguicheuses, les intellos, et les entre-deux, ajouté à cela un flic sans filtre, direct, sans moral,… ce n'est que du bonheur.
Véline s'est très bien intégré à sa nouvelle équipe, Mila, Steph, Lola et Fred, seul Elliot reste en retrait. Il cherche toujours à attirer sa patronne, qui lui rend coup pour coup. Entre Mila approchant de son mariage avec Aurélien, et les sous-entendus sexuels, la jeune femme ne sait plus où donner, nous non plus. Une belle équipe, ils ont tous de l'humour, un lien particulier, amitié et plus dans les moments forts.

Un second tome dans la lignée du premier, que du bonheur. C'est rafraîchissant, cela change des lectures habituelles. Véline nous sort des moeurs pour nous offrir une bonne dose de rigolade. La romance avance peu, l'enquête est bien menée et le suspense tient bon jusqu'à la révélation. Vivement la suite.
Lien : https://meslivres-monplaisir..