Critique de bonogirl

Encore une fois Gilbert Sinoué me seduit par sa plume, il nous offre à travers cette superbe fresque se déroulant entre le 2ème et 3ème siècle après Jesus-Christ, un livre d'une grande qualité.

Les personnages ont de l'envergure et de la profondeur, le récit est rythmé, l'écriture simple et éfficace. Autour de Calixte, le personnage principale, s'entremêlent des histoires d'amour, d'amitié, de complots, de religions. L'époque où il vie est une époque terrible et cruelle pour un esclave comme lui, comme pour les premiers chrétiens dont la foi, souvent vécut en clandestinité, n'est pas encore reconnue voire même chatiée et synonyme de peine de mort.

La vie n'épargne pas le beau calixte, mais au final toutes les épreuves mêmes les plus cruelles qui'il endure, le mène inévitablement vers sa destinée : Être le 16ème Pape, et rédiger des Edits qui changeront à jamais l'avenir du Christianisme.

Fabuleux roman historique, je me suis laissé transportée par cette Rome grandiose et cruelle, par l'histoire souvent tragique reservés aux esclaves et aux chrétiens, j'ai était charmé par le charismatique Calixte. J'ai adoré ce livre, je le conseille vraiment à tous !