Éditeur : L'Archipel (30/11/-1)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 1 notes)

Selon l'auteur, c'est la lecture qui va transformer un enfant sensible, timide et gauche en un être orgueilleux qui croit pouvoir devenir par la seule force de sa volonté un Robespierre, un Napoléon ou un Byron. Mais si Balzac n'a pu réaliser ses ambitions, il en a confié la tâche à ses personnages. Il aura tout de même été inventeur du papier en cellulose et créateur du feuilleton littéraire.>Voir plus

pve735pve735   23 février 2019
Au fond, notre esprit a trop de vitalité pour un seul corps mortel. Il nous faudrait d'autres vie devant soi, des vies de rechange pour faire tout ce dont nous rêvons.
pve735pve735   23 février 2019
Telle est la vérité de l'artiste. Il n'a pas de vie propre, il croit avoir mieux, il est le miroir incandescent de l'univers.