AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Micah Clarke tome 1 sur 3
EAN : 9781409921363
220 pages
Dodo Press (03/10/2008)
1.75/5   2 notes
Résumé :

Micah Clarke, est un cycle de trois romans historiques se passant dans l'Angleterre du XVIIe siècle. Ils racontent la tentative de prise du pouvoir par le duc de Monmouth, batard de Charles II et candidat des Whigs - protestants libéraux - à la succession au trône, à l'encontre du roi Jacques II.

Il entraîne dans le soulèvement, une partie du peuple des campagnes, favorable à la cause protestante.
Mais il sera finalement vaincu, et dé... >Voir plus
Que lire après Micah Clarke, tome 1 : Les Recrues De MonmouthVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce premier tome nous décrit la jeunesse de Micah Clarke, et nous détaille comment il est poussé en 1685 par son père dans l'armée protestante. Nous suivons ensuite son périlleux parcours pour rejoindre les rangs du prétendant au trône d'Angleterre, le duc de Monmouth.

Fortement basé sur une trame historique, les aventures de ce jeune soldat Anglais ne m'on malheureusement pas passionné. Des personnages assez mièvres et prévisibles, une histoire réduite à sa plus simple expression, je n'ai rien retrouvé ici de l'auteur que j'adore pour ses Sherlock Holmes.

N'ayant trouvé aucun intérêt à part la petite leçon d'histoire, il n'est pas du tout sûr que je continue avec la suite, "Micah Clarke, Tome II: le Capitaine Micah Clarke" même si ce sont des livres très courts.
Lien : http://www.amazon.fr/review/..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le vieux soldat puritain était convaincu que la Bible seule contenait tout ce qui est nécessaire pour le salut, et que s'il est avantageux que les hommes doués de sagesse ou d'éloquence développent les Écritures à leurs frères, il n'est pas du tout nécessaire, il est même plutôt nuisible qu'il existe un corps organisé de ministres ou d'évêques, prétendant à des prérogatives spéciales, ou s'arrogeant le rôle de médiateurs entre la créature et le créateur.

Il professait le plus amer mépris à l'égard des opulents di-gnitaires de l'Église, qui se rendaient en carrosse à leurs cathédrales pour y prêcher les doctrines de leur Maître, alors que celui-ci usait ses sandales à parcourir pédestrement les campagnes.

Il n'était pas plus indulgent envers ces membres pauvres du clergé qui fermaient les yeux sur les vices de leurs protecteurs, afin de s'assurer une place à la table de ceux-ci, et qui restaient tout une soirée à entendre des propos scandaleux plutôt que de dire adieu aux tartes, au fromage et au flacon de vin.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Sir Arthur Conan Doyle (68) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sir Arthur Conan Doyle
de Vincent Mallié d'après Arthur Conan Doyle https://www.ecoledesloisirs.fr/livre/premiere-aventure-sherlock-holmes-etude-rouge
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Le chien des Baskerville

Au cours de quel siècle ce roman a-t-il été publié ?

17ème
19ème
20ème

10 questions
663 lecteurs ont répondu
Thème : Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville de Sir Arthur Conan DoyleCréer un quiz sur ce livre

{* *}