Critique de Siabelle

Je sais que cette année, je n'ai pas fait beaucoup de lectures communes avec mes amis. C'est avec Émilie/Saiwhisper que je continue de lire sur nos livres, d'un de nos auteurs chouchous : Sire Cédric. On lit de lui le roman «avec tes yeux», je peux confirmer, que c'est un formidable thriller et qu'il fait partie de mes livres préférés.

Angoissant, Magnétisant, Troublant

C'est vraiment avec un vrai plaisir que je lis avec mon amie et j'espère avoir son rythme de lecture car il n'y a pas si longtemps, je ne lisais pas beaucoup. C'est donc avec bonheur, que le thriller se lit tout seul, avec facilité, rapidité et fluidité. Vous avez tout compris : l'auteur Sire Cédric, il nous amène tout droit dans de l'action et c'est impossible de se détacher de l'emprise, qu'il exerce sur nous. Tu es vraiment happée par l'atmosphère glauque, en tension, qui augmente sans cesse. Tu dévores les pages les unes après les autres, tu es toujours en haleine du début jusqu'à la fin. On retrouve une plume avec assiduité, efficacité et puissante chez lui.

Il aborde des sujets pertinents, c'est intéressant comment il le transmet dans son histoire. Il possède aussi certains passages très gores, qu'il peut nous lever le coeur dont soyez conscient, si vous choisissez de le lire. Je crois que la quatrième de couverture est assez explicite. C'est vraiment une course contre la montre, pour nos personnages principaux : Thomas, le personnage central, Fox, la hackeuse, Nathalie la gendarme. Je me suis beaucoup attachée à Thomas, au fil de son aventure, on sait que Fox, la hackeuse, le suit à ses côtés. Je redoute un peu Nathalie la gendarme, mais je me suis surprise à l'apprécier, avec son caractère de flic et son côté altruiste. Il nous fait également voyager à travers les villes, les décors qu'on visite et les paysages qu'on découvre.

Est-ce que Thomas va parvenir à prouver qu'il est innocent car il se retrouve malgré lui sur une scène de crime, à cause de ses visions ?

On se pose des questions au fur et à mesure, qu'on avance et nous avons nos réponses. Il faut suivre attentivement, à cause des liens qui se font, au cours des évènements. le seul point à redire c'est que l'auteur nous fournit beaucoup d'explications et que je retiens juste les informations nécessaires. L'auteur Sire Cédric nous conduit à l'ère où que la solitude rôde, ainsi que le danger qui se faufile partout même au-delà de l'internet. Il nous guide au-delà des zones noires de l'humain où la ligne est mince, entre le bien et le mal.

Je remercie ma complice Émilie/Saiwhisper avec laquelle j'ai eu beaucoup d'échanges, c'est vraiment un plaisir partagé de te retrouver. Je crois que comme toi, j'affectionne énormément ce thriller remarquable. Il frôle presque le coup de coeur, il nous fait vivre toutes sortes d'émotions fortes, sa plume est vraiment attrayante, c'est une lecture addictive à mes yeux.

Je m'interroge également sur un point : «qu'est-ce que serait le monde si des individus pourraient voir dans les yeux de l'autre?» J'avertis tout lecteur, que la finale nous reste, dans notre mémoire. Pour avoir lu presque tous ses livres, c'est un excellent page-turner, qui nous captive vraiment. Je suis très heureuse de partager cela avec mon amie, c'est mon binôme de lecture avec cet auteur, qu'on apprécie toutes les deux.

J'invite donc à aller voir sa superbe critique, elle adore cet auteur comme moi. Bien évidemment, c'est une question de goût, pour ma part, j'aime vraiment tout dans l'ensemble de l'histoire et je laisse tout lecteur passionné de ce genre, le découvrir !

Siabelle