Critique de Ptitgateau

Gare aux loups !!! Ils rodent dans le roman, et quand on les aperçoit, ce n'est jamais bon pour l'avenir… Mais d'où viennent ces créatures ? de l'imagination des victimes ? Des enfers ? Nul ne le sait… Une belle énigme pour Éva Svärta et son collègue Vauvert. Il faut dire que ces loups précèdent toujours l'arrivée d'un tueur en série des plus assoiffés de sang, que ces loups se montrent dans les miroirs, mais ils ne sont pas des reflets, et les miroirs…Ils les font saigner…

Et c'est dans ce premier tome de la série Éva Svärta que nous faisons connaissance de la jeune policière albinos qui semble bien traîner quelques casseroles provenant de d'un passé qui resurgit et la rattrape, qu'elle refuse et qui la submerge. Quant à l'ami Vauvert, un flic bien agité, bien rebelle comme on les aime, de ceux qui n'hésite pas, par humanité, à faire des pieds de nez à leurs supérieurs.

Du suspens à vous empêcher de refermer le livre, du fantastique qui n'est peut-être pas ce que je préfère, mais bon, ça passe, une écriture soignée, nous sommes donc devant un grand Sire Cédric.

La fin est grandiose !

A lire si vous ne craignez pas les cauchemars !
Lien : http://1001ptitgateau.blogsp..