Critique de manU17

Deux soeurs qui s'affrontent, un père fanatique et une fille brimée, un homme agressé, un fan d'un groupe de rock pas tout à fait comme les autres, autant de destins à première vue banals que l'auteur va faire basculer dans le fantastique et l'horreur. Vampires, démons et magie sont au rendez-vous. Peaux lacérées, membres arrachés, corps déchiquetés, un univers brutal et violent où le sang coule à flots, âmes sensibles s'abstenir, mais où les sentiments et l'amour ont malgré tout un rôle capital.

Je dois bien admettre que j'ai entendu parler pour la première fois de Sire Cédric il y a moins d'un an, sans doute sur un blog ou sur Babelio. Après quelques recherches sur le net, la première fois que je l'ai vu, bêtement je me suis dit : « Quelle chevelure ! » En refermant Déchirures, je me suis dit : « Quelle lecture ! ». En effet, quelle lecture, quelle plume et quel talent !

Rien de tel qu'un recueil de nouvelles pour se faire une opinion sur un auteur. L'art de la nouvelle n'est pas donné à tout le monde. Mais Sire Cédric le maitrise à merveille. En moins d'une vingtaine de pages, il vous met en place un univers, des personnages, qu'il parvient l'air de rien à rendre proches, attachants et authentiques malgré l'aspect fantastique et gore de ses récits. Quant aux chutes, elles sont inattendues, originales, effrayantes, en un mot, réussies.

Déchirures de Sire Cédric, ça déchire !

Un grand merci à Babelio et aux Éditions le pré aux clerc pour cette sanglante découverte.

Lien : http://bouquins-de-poches-en..