Sire Cédric (Traducteur)
Le Pré aux Clercs (15/10/2009)
4.17/5   3 notes

Découvrez un éventail exceptionnel d'oeuvres originales de fantasy gothique. Peintures, illustrations, sculptures, images numériques, graphismes digitaux composent cet album unique en son genre, qui regroupe des signatures de stars montantes et d'artistes mythiques tels que H.R. Giger.

Richesse et originalité des sources d'inspiration, diversité des procédés et des techniques propres à chaque artiste voici le plus bel hommage rendu au bou... >Voir plus
Que lire après L'Art de la Fantasy Gothique : Le meilleur de l'illustration gothique contemporaineVoir plus
Le livre comprend une préface de l'artiste Brom (Gerald Brom), et une introduction de Sire Cédric (aussi traducteur de cet ouvrage). Les différentes oeuvres, composant ce livre, sont réparties en huit sections : Femmes fatales, Hommes en noir, Élégance gothique, Goth indus, Horreur rampante, Dark Fantasy, Créations d'outre-tombe et BD macabre.

Les photos sont très belles, et représentent une bonne diversité au niveau des oeuvres sélectionnées. La présentation de l'ensemble est très soignée.
C'est un très beau livre, agréable à lire et surtout à contempler.