Critique de Siabelle

Siabelle
  07 septembre 2017

Avez-vous envie d'assister à des séances de l'exorciste ? Avez-vous envie de rencontrer un espèce de taré ? Avez-vous envie de faire la connaissance du Diable en personne ? Avez-vous envie de voir des cascades spectaculaires ? Avez-vous envie de retenir votre souffle, à chaque descente folle ?

Abracadabra, Rocambolesque, Sensationnel

C'est avec ma binôme de lecture, ma complice de tous les jours, je me replonge à nouveau, dans le livre : «La tête de mort», de Sire Cédric. C'est toujours du bonheur de partager ma lecture avec mon amie. Je précise aussi que même quand ce n'est pas une lecture commune, c'est naturel d'échanger sur nos lectures.
Nous avons donc à nouveau rendez-vous avec Eva et vauvert, qui sortent ensemble mais ils vivent séparément. Est-ce qu'ils vont pouvoir vivre longtemps loin de l'un de l'autre ? Je crois que les événements les précipitent l'un vers l'autre, car le danger les guette à tout instant. Ils vont faire connaissance d'un certain individu, qui se prénomme Barborrassa, dès qu'il rencontre Eva, il possède une haine infinie contre elle. Il va leur en faire voir de toutes les couleurs à elle et à Vauvert. Pourquoi toute cette animosité vis-à-vis d'elle et pourquoi il la poursuit comme un chasseur se jette sur sa proie ? Alors coûte, que coûte, Eva et Vauvert vont devoir se faire aider pour le traquer et découvrir aussi ses secrets et son passé.
Cet être étrange, aux pouvoirs dangereux, traque Eva et Vauvert et il les amène jusqu'à une course folle contre la mort.

Je crois qu'une des grandes forces de ce roman, c'est son écriture qui est vigoureuse, intense et flamboyante. C'est toujours un grand plaisir de lire Sire Cédric et j'aime surtout retrouver le duo Eva et Vauvert.
Je vais vous surprendre mais il y a d'autres personnages aussi qu'on aime voir dans leur quotidien. Eva peut toujours compter sur l'aide de son collègue Leroy avec sa petite amie mystérieuse. On voit également évoluer un jeune lieutenant Bianca, on sent qui fait ses marques car Vauvert est constamment en fugitif avec Eva. Vauvert reçoit l'aide d'une amie avec des dons spéciaux, c'est assez spécial pour une personne qui était sceptique depuis le début.

C'est une lecture qui se lit très bien, je ne m'ennuie pas outre mesure. On peut dire que l'action est à revendre, les rebondissements ne cessent jamais. Je peux même dire que si je le compare à un film, les effets spéciaux sont très présents. C'est vraiment spectaculaire, on ressent vraiment l'ambiance électrique, le personnage Barbarossa est comme une sorte de Dieu, il se sent vraiment invincible et il agit constamment dans l'ombre. Il poursuit sans relâche Eva et Vauvert, qui doivent se cacher sans cesse. Sire Cédric est une sorte de sorcier avec ses personnages et il est vraiment un maître qui joue avec son élève.
Je trouve que le livre est très bien construit, les sous-titres sont vraiment bien divisés, c'est ce que j'aime chez ses livres. Il nous donne des repères et on se retrouve facilement dans son histoire. C'est vraiment un très bon pavé, malgré quelques longueurs, c'est un excellent thriller qui nous en met plein la vue. Je ne sais pas si c'est voulu mais j'ai l'impression que c'est un peu trop dans l'ensemble. C'est vrai qu'il a aussi un petit côté «Too Much», mais Saiwhisper l'explique bien dans sa très belle chronique. C'est vraiment les deux points négatifs que je peux lui reprocher au cours de ma lecture.

Pour terminer, il reste que je garde une très bonne impression de ce livre. Sire Cédric malmène effectivement nos héros ainsi que leurs collègues. Il manie très bien Barborrassa, ce psychopathe endiablé, malgré son passé, est-ce que c'est une raison d'agir ainsi ? Il fait également un retour dans passé, dont c'est important de lire les livres en ordre.

Je remercie ma copilote, Saiwhisper, qui fait cette belle course avec moi contre la montre. Je crois qu'on partage également les mêmes opinions. Sire Cédric sait nous fait voyager avec nos deux héros pour le bonheur de son lecteur. Il nous amène aussi dans un univers très fort sur le surnaturel et le fantastique. Il nous donne du spectaculaire, c'est des éléments très importants dans son histoire.
Je n'en dis pas plus, j'espère qu'il y aura une suite, car ici à la fin, l'auteur nous fait vraiment attendre avec impatience. Vauvert reste toujours mon inspecteur chouchou mais ici il devient vite l'homme parfait pour sa compagne, on risque d'oublier son coté flic rebelle, qui ne l'a pas eu facile, jusqu'à maintenant. :)

Je conseille à mon tour d'aller voir la belle critique de ma copilote Saiwhisper, elle va vous faire voyager à son tour. Je ne peux pas dire que ce livre fait partie de mes livres favoris comme «Le jeu de l'ombre» ainsi que «Premier Sang». Sire Cédric fait vraiment partie de nos auteurs préférés, n'attendez pas plus, si vous ne connaissez pas encore cet auteur talentueux mais à lire dans l'ordre, pour vraiment apprécier ses romans et ses personnages principaux. :)

Siabelle