Critique de Crossroads

Sire Cedric a tout pour me plaire.
Le gars écrit des thrillers et semble posséder une réelle attirance pour le gros son qui déchire bien les oreilles. Je double les points d'entrée de jeu, j'amadoue Mariam et promène un furet en retirant les selles des vélos d'un couvent espagnol. Kamoulox !!
Bien joué, Jean-Jésus !

Mais revenons à nos macchabées.
Bien verts, puisqu'à peine sortis de la matrice, ce qui ne manquera pas d'émouvoir notre commandant albinos préféré, Eva Svärta.
Véronique Courjault un peu moins, bizarrement…
Histoire de complexifier un brin le récit, l'auteur, profitant certainement des soldes toujours en cours, n'hésitera pas à brouiller les pistes jaunes devant marron derrière en nous baladant un peu plus avec la disparition soudaine d'un p'tit caïd notoire.
Hasard, coïncidence. Au moment ou je vous parle, nul ne le sachasse...

De fait, Sire Cedric fait dans l'atypique, l'original, en se fendant régulièrement de polars fortement mâtinés de surnaturel.
Et là, de deux choses l'une et je retiens un, soit le gars touche sa bille en rendant crédible l'inimaginable, soit il n'attire que persiflage et quolibet.
Coup de bol, Sire Cedric assure.

Amalgame parfaitement dosé entre thriller pur jus et fantastique plausible, le Premier Sang gicle dès les premières lignes, offrant ainsi au lecteur ouvert à toute nouvelle expérience littéraire, une hémorragie de ravissement, curseur poussé au max.

Où l'on en apprend bien plus sur Eva Svärta et ses nombreux traumas familiaux, sans en oublier pour autant la case courrier du coeur - Alex et Eva s'avoueront-ils qu'ils se manquent sans jamais oser se le confesser ? -, tout en kiffant de la boule une enquête aux multiples rebondissements menée à un rythme endiablé.
De la part d'un mec gavé au métal, je n'en attendais pas moins.

Le Premier Sang, rhésus A++++++++++++++

4,5/5