Critique de Yggdrasila

Captivant et dynamique !
Un roman dans lequel action, meurtres et poursuites sont au rendez-vous.

En voyant l'épaisseur du roman, certains pourraient y aller à reculons. Mais ne vous fiez pas à cet aspect car une fois commencé, on est emporté par ce livre.
Même si j'ai mis un certain temps pour venir à bout de cette lecture, je ne me suis aucunement ennuyée, bien au contraire.

C'est l'histoire d'un braquage qui ne se passe pas comme prévu. Les événements vont alors s'enchaîner très vite et sans relâche.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Olivier Salva qui m'a fait penser au flic dans Tréfonds de Thomas Clearlake. On retrouve le même style de personnage à la dérive, qui brave tous les dangers pour aller jusqu'au bout de la vérité.
Mais c'est surtout une histoire de vengeance. J'ai trouvé que l'auteur faisait bien transparaître les différents sentiments d'amour et de haine à travers ses personnages.

L'histoire est prenante, avec un rythme très soutenu. Les pages se tournent très vite et l'action est toujours présente.
L'auteur est connu pour ses petites touches fantastiques et paranormales, mais ici il décide de rester dans du thriller classique.
Il y a cependant le côté légendaire de son personnage vengeur qui apporte une pointe d'excentricité au récit.
J'ai aimé l'alternance avec les quelques chapitres relatants des missions militaires.
On se doute qu'un lien va se former avec l'histoire principale.

On est embarqué dans une double traque : celle des braqueurs avec les policiers d'un côté, et de l'autre la personne qui cherche à se venger.
Les scènes de violence sont assez récurrentes et très souvent accompagnées de détails macabres.
Vers la fin, le récit prend une tournure à laquelle je ne m'attendais pas.
Même si j'ai beaucoup apprécié cette lecture, je m'attendais tout de même à plus d'originalité de la part de cet auteur. Hormis l'aspect hors-norme du vengeur, le reste se retrouve assez fréquemment dans d'autres thrillers.

Un bon page-turner qui fait passer un agréable moment, mais qui ne marquera pas mes souvenirs de lecture très longtemps.