Éditeur : Editions Ouest-France (18/02/2013)

Paris est la ville la plus hantée au monde, mais personne ne le sait vraiment.
Il n'est pas une ruelle, une place, un cimetière... qui n'évoque son histoire de sorcière, de spectre, de magie ou de revenant.
Mai le siècles des Lumières a beaucoup fait pour tuer les monstres de l'imaginaire dans l'esprit des Parisiens.
En nous servant de guide dans la capitale, Jacques Sirgent montre des lieux étranges et hantés, laissant ainsi entrevoir une autre... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Pixie-Girl
  30 juillet 2014
Moi qui pensais lire une espèce d'histoire de fantôme ou alors un ivre explicatif sur "comment trouver des revenants a Paris?", j'ai été agréablement par l'ouvrage de Jacques Sirgent.
Ce livre mélange les deux thèmes cités plus haut et je suis totalement fan du style d'écriture de Jacques Sirgent.
Certaines histoires mon émue, d'autre laisser de marbre. Mais j'ai passer un agréable moment et j'ai découvert Paris sous un autre angle.
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
Pixie-GirlPixie-Girl   28 juillet 2014
Gilbert Prouteau avait réalisé en 1969 un superbe documentaire, encensé par la critique, intitulé Dieu a choisi Paris. Si c'était vrai, il ne serait pas contradictoire d'affirmer que le diable y a probablement ses entrées aussi.
Pixie-GirlPixie-Girl   28 juillet 2014
Même pas un bourg à ses débuts, peuplé essentiellement de chasseurs itinérants mais pas encore de créatures fantasmagoriques.
Pixie-GirlPixie-Girl   30 juillet 2014
Melle Clémence de la Faille, au moment de quitter son fiancé, lui aurait murmuré à l'oreille qu'un baiser de son futur mari suffirait à la ramener à la vie, si jamais elle disparaissait avant lui.
Pixie-GirlPixie-Girl   30 juillet 2014
"La passion cherche sa proie, la luxure la trouve"