EAN : 978B00FN3VRB0
Solar (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
Recevoir autour d'un apéritif dînatoire, profiter pleinement de la soirée et de ses convives est un plaisir désormais à votre portée avec cet ouvrage plein d'idées à picorer !
Vous étonnerez en servant des brochettes de crevettes à la mangue, des sushis au poireau, une salade de fèves au safran, ou encore une soupe aux lentilles corail. Vous ferez place belle aux douceurs avec les minicharlottes aux myrtilles, les verrines framboisine, les cupcakes au miel et... >Voir plus
Que lire après Apéritifs dînatoiresVoir plus
Un livre bourré d'idées de a à z pour les apéros, cocktails (avec et sans alcool) compris !
Les recettes sont certes pour l'apéro, mais peuvent également servir pour des repas de tous les jours et/ou des dîners entre amis en modifiant proportions et taille. Chaque page comprend des variantes, ce qui fait qu'en plus des recettes exposées, il y en a 4 de plus à chaque fois !
Un excellent bouquin de cuisine pas trop cher, pour une fois !
Il y a réellement un millier de petites recettes, demandant plus ou moins de temps, d'ingrédients, d'expertise … Pas toujours facile, mais au moins il y a un très vaste choix ! Du sucré, du salé, on en trouve pour tous les goûts et on peut varier chaque réception sans lasser ses amis …

Je trouve intelligent l'organisation qui consiste à proposer une recette par double page, ainsi que trois petites recettes alternatives sur le même ingrédient phare.

Champagne à la pêche

Pelez et coupez les pêches en petits morceaux. Répartissez-les dans les flûtes. Versez le nectar de pêche au tiers de la hauteur. Finissez de remplir les flûtes avec le champagne.

Videos de Estérelle Payany (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Estérelle Payany
Quand rester chez soi est une affaire vitale, nourrir son esprit devient essentiel ! Bienvenue dans #Confitdeculture, ou le foisonnement de la création culturelle malgré le confinement. Au programme de notre sélection de projets, de vidéos ou d'initiatives : des orchestres virtuels pour des émotions bien réelles, une Fête du court-métrage à domicile, de bonnes recettes très cinématographiques et de quoi danser dans son salon.
LIENS :
- “Le coup des larmes”, court-métrage de Clémence Poésy : https://www.telerama.fr/cinema/fete-du-court-metrage-2020-regardez-le-coup-des-larmes,-de-clemence-poesy,n6618698.php - Comment les orchestres confinés créent un nouveau genre musical : https://www.telerama.fr/musique/avec-les-orchestres-confines%2C-un-genre-musical-est-ne%2Cn6620452.php - La session privée Télérama-Harcourt de Devandra Banhart : https://www.telerama.fr/musique/devendra-banhart-en-concert-prive-au-studio-harcourt,n6620007.php - Les recettes d'Esterelle Payany : https://www.telerama.fr/tag/ma-vie-en-cuisine - “Le Souffle du canon”, un documentaire rare sur le stress post-traumatique des soldats français : https://www.telerama.fr/television/le-souffle-du-canon,-sur-public-senat,-un-documentaire-rare-sur-le-stress-post-traumatique-des,n6620679.php - Les dix plus grands musées du monde en visite virtuelle : https://www.telerama.fr/sortir/les-10-plus-grands-musees-du-monde-en-mode-virtuel%2Cn6618891.php - le festival Maison Tsugi est à suivre sur la page Facebook de Tsugi Radio : https://www.facebook.com/tsugiradio/