Éditeur : Eyrolles (03/12/2009)

La collection "Les grands musées" vous propose de déambuler dans les galeries du musée de l'Ermitage.
Véritable guide, ce livre conçu et rédigé par des spécialistes vous introduit la construction et à l'institution de l'édifice. Il vous propose ensuite une présentation claire, vivante et accessible des principaux maîtres et des oeuvres majeures. Ainsi, sur place ou à distance, il vous délivre l'essentiel.

raynald66
  09 novembre 2013
Beau livre sur le musée de l'Hermitage à Saint Petersbourg (collection Eyrolles - les grands musées) avec des textes de Cristina Sirigatti, historienne d'art. Vous y trouverez des oeuvres comme la madone à l'enfant (Léonard de Vinci), Judith (Giorgione), Pietà (Véronèse), le joueur de luth (Le Caravage), Danaé (Rembrandt), Voltaire (scupture de Houdon), l'amour et psyché (Canova), etc ... Pour tous les passionnés d'art !