Critique de leluez

Merci à Babelio et aux éditions "Chèvre-feuille étoilée" pour ce livre reçu dans le cadre de "masses critiques"
Yann se retrouve en pré-retraite, un peu désorienté par toute cette liberté nouvelle, on le suit pendant toute une année, de rencontres en projets jusqu'à l'apparition d'une "double " de lui-même qui l'accompagnera dans un jeu de cache cache jusqu'à l'accomplissement de sa propre oeuvre écrite … mais tout est il aussi simple ?
J'ai beaucoup aimé ce roman, il ne semble pas se passer grand-chose pendant une bonne moitié et pourtant l'écriture nous accroche, on est emmené avec Yann dans de belles balades au coeur de Paris, il nous entraine peu à peu dans ses projets, et c'est dans la seconde partie que l'on arrive dans un jeu de cache-cache dont le lecteur devra trouver lui-même la solution, alors est on dans le fantastique ou dans quelque chose de beaucoup plus terre à terre, l'auteur ne nous dévoile rien, à nous d'imaginer la solution.
L'écriture de Nic Sirkis est très agréable, on est placé dans la vie quotidienne avec les actualités de cette année 2011 2012 en France, c'est aussi un bel hommage à l'amitié. Clin d'oeil supplémentaire aux lecteurs qu'un chat surveille, ils pourraient bien se reconnaitre dans les relations entre Yann et Guevara, son chat roux.
Un très bon roman à lire d'une traite.

Lien : http://allectures.blogspot.f..