Éditeur : J.-C. Lattès (03/11/2010)
3.81/5   21 notes

Un carnet de voyage, plus de 200 photos prisessur le vif par Nicola Sirkis avec son téléphone sur scène, à l’hôtel, dans l’intimité, avec ses fans, dans les backstages, en train de composer, de répéter...et commentées par Nicola. Le météor tour: Plus de 800 000 spectateurs

Aude-r
  31 mars 2014
La tournée du Meteor Tour démarrait, prometteuse et risquée. Ce pari pouvait tout aussi bien exploser à la figure de Nicola Sirkis. Ce risque pris lui convenait.
142 pages de texte et plus de deux-cents photos prises sur le vif. Pour la première fois depuis les débuts d'Indochine, Sirkis se dévoile au fil d'une tournée. Sur scène, dans l'intimité, dans les backstages... Son téléphone le suit partout.
Remarques, anecdotes, coups de fatigue... Tout y passe. Les petites notes du Meteor Tour font mouche et plongent le lecteur dans le quotidien d'un artiste en pleine tournée. Il y évoque ses blessures (mini déchirure au mollet droit) et sa fille Théa.
Drôle, simple, et parfois caustique, Sirkis passe d'allusions en constatations. La fatigue, la réalisation des clips, les bronchites, et toujours ce maudit mollet.
Il arrive que l'on ressente un Nicola Sirkis vulnérable. A la douleur, à la fatigue. Eh oui, la passion conserve mais ne repousse pas pour autant les signes de l'âge.
Les photographies de chambres d'hôtel s'affichent au fur et à mesure. Il arrive qu'une critique tombe. Des couloirs peints en orange, par exemple. Les salles de concert ne font pas toujours l'unanimité non plus. Sirkis est un homme pointilleux, et ça se voit.
Les petites notes du Meteor Tour est un livre intéressant, notamment pour les fans d'Indochine. C'est un bon moyen de démontrer que leur chanteur fétiche n'est pas inusable, comme certains tendraient à le croire.
L'objet est fort bien présenté, et se (re)lit avec un petit air de nostalgie.
Au final, le Meteor Tour aura attiré près de 800000 spectateurs à travers toute la France et ses environs.
MissSherlock
  14 août 2012
Nicola Sirkis nous emmène dans les coulisses de la tournée du groupe Indochine. On pénètre l'intimité du leader qui se livre sans fard sur son métier. On le découvre perfectionniste, enthousiaste et.. seul. On est loin de l'image "sex, drug and rock 'n' roll" que l'on a souvent d'un groupe de rock en tournée et c'est principalement en ça que ce livre est une surprise. On découvre un homme qui attend avec une impatience fébrile les visites de sa fille, sa solitude dans les chambres d'hôtel, la route entre les concerts...
Ces petites notes sont indispensable pour les fans du groupe !
Melisende
  13 janvier 2011
[...]
Vous l'aurez compris, je pense, il s'agit d'un livre essentiellement destiné aux fans car le contenu reste sans grand intérêt pour les autres !
J'espère que Nicola Sirkis nous a prévu un roman ou un recueil de nouvelles (en tout cas, quelque chose de plus conséquent !) dans les mois (années) à venir ; mais Les Petites notes du Meteor Tour sont, somme toute, une bonne mise en bouche avant l'arrivée du CD et DVD du Stade de France qui sortent le 17 janvier (et que j'ai déjà pré-commandés !)…

Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
Juliedlbrt
  02 janvier 2015
Un livre très intéressant et agréable à regarder, pour vivre ou revivre le Météor Tour dans son quotidien et aux côtés de Nicola Sirkis. J'ai aimé.

MissSherlockMissSherlock   14 août 2012
J'emmène avec moi de quoi lire et regarder... Valérie Rouzeau m'a envoyé sa nouvelle traduction de Sylvia Plath, "Ariel", ça a l'air magnifique. Mais pour l'instant je regarde "Good Morning England", et dire qu'il y a 40 ans j'écoutais ces radios à Bruxelles, que c'est là que j'entendais pour la première fois les Stones, Brown Sugar, sur radio Caroline ou Véronica. Bon le film est un peu "English humour" mais je passe un bon moment, seul avec mon mac.
MissSherlockMissSherlock   14 août 2012
Avant de m'endormir, je sais que Théa me rejoint à Angers et j'ai hâte, je ne l'ai pas vu depuis 6 jours et c'est trop long.
MissSherlockMissSherlock   14 août 2012
Alors je me suis amusé à compter le nombre d'heures que je vais passer sur scène pendant cette première partie de la tournée. On joue 2 h 30, soit, en 2 mois et demi, 30 concerts, 30 fois 2 h 30 sur scène, c'est-à-dire 4500 minutes, 69 heures sur scène. Comme par hasard !!! C'est effrayant mais je tiendrai.