UN CONTE - UNE (11/06/2021)
4.67/5   3 notes
[LIVRE AUDIO]

Sofia partira chez ses grands-parents pour les vacances. Elle quittera la plage près de chez elle, le chant des vagues et les murmures du sable, sachant que les sons de la forêt l'attendent. Parmi les pins sombres et les chênes majestueux, elle découvrira la mélodie de la forêt, les sons d'un renard, d'une chouette et d'un loup. En arrivant à la clairière du bois où la lune trône, elle sentira le vent souffler comme au bord l'eau. Elle l... >Voir plus
Que lire après La musique autour de nousVoir plus
"La musique autour de nous", c'est l'histoire d'une petite fille qui emmène le bruit de la mer en forêt pour le plus grand plaisir de ses habitants.

J'aime beaucoup cet album qui montre l'importance des sons et la beauté des mélodies de la nature. Il se présente sous forme de livre CD. L'écoute est tout aussi agréable que la lecture par soi-même. C'est dépaysant et ça permet de sensibiliser à la beauté du monde naturel à travers les sons.
Vous êtes encore porté par la fête de la musique ? Ça tombe bien avec cette nouvelle collection La Montagne Secrète nous propose un conte accompagné d'une chanson. L'album dure une dizaine de minutes, parfait pour vous plonger vous et votre enfant dans une ambiance espagnole. Sofia quitte la mer pour la forêt, elle rejoint ses grands parents. Un joli conte bohème qui montre que tout est musique autour de nous, il suffit de tendre l'oreille et de bien écouter. Elle connaît déjà le bruit des vagues, des grains de sables. Après un long voyage, elle va découvrir les sons de la forêt et des animaux qui y habitent, souris, renards, écureuils et bien d'autres encore. Même le loup pourrait hurler à la lune. Un excellent moment à passer avec les enfants dans une écoute relaxante pour un moment de partage. Les illustrations sont toutes douces et épurées. Les couleurs s'harmonisent entre elles pour nous faire rêver. La durée est parfaite pour ne pas lasser et les imitations des bruits ont beaucoup plu. L'auteure a parfaitement rendu les sensations, les émotions et la poésie que dégagent certains lieux ou certains animaux. A leur contact les enfants peuvent ressentir des choses très profondes, la nature sous toutes ses formes est comme un chef d'orchestre qui nous offre un magnifique concert improvisé. Bonne écoute et bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Le commentaire de Lynda :

Encore une fois, Les Éditions de la Montagne secrète nous offre un conte musical.
Quelle merveille ce conte sur un fond de douce musique. Nous allons accompagner Sofia, qui part en vacances chez ses grands-parents.
Habituée au son de la plage, des vagues, elle ira à la rencontre des sons de la forêt.
Tous ces nouveaux sons seront de belles découvertes pour Sofia, le bruit des animaux et tous les autres bruits qui font partie de la si belle nature.
L'histoire est vraiment très belle, les illustrations merveilleuses, et la musique et bien, c'est un doux murmure pour nos oreilles.
Je ne peux que vous inviter à découvrir cette lecture, et surtout à faire découvrir à un jeune enfant qui sera émerveillé par les sons qu'il entendra.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

La mer a une mélodie qui lui est propre.