Grasset Jeunesse (25/09/1996)
3.3/5   5 notes

Le Messager des étoiles c'est l'histoire de Galilée, raconté avec la simplicité et le raffinement qui sont la marque Peter Sis. Effervescence intellectuelle du XVIIè siècle, solitude du savant, relations entre la science et l'église, tous les problèmes sont évoqués d'une façon à tout à fait accessible et passionnante pour les enfants. Une histoire individuelle. L'histoire d'une époque, ... >Voir plus
Que lire après Le messager des étoiles, GaliléeVoir plus
Un album très sobre racontant l'histoire de Galileo Galilei et de sa découverte, impensable pour l'époque : la Terre tourne autour du Soleil. Affirmation qui lui valut d'être condamné par le Tribunal de l'Inquisition.
J'aimerais m'évader dans ce livre
C'est un joli album, très bien écrit, par d'illustres référents, toujours bien documenté, cet ouvrage permet d'aborder simplement la culture, l'histoire, les sciences et les pensées scientifiques au sciècle de M.Galilée et de s'approprier la vie de ce grand Homme.