EAN : 978B08DRGCDN5
(27/07/2020)
Bocar et Madina représentent ces hommes et femmes d’Afrique qui ont quitté leur famille et leurs amis pour tenter de mener une vie meilleure de l’autre côté de la Méditerranée, en France. Chacun d’eux raconte ce qu’il lui reste, de son enfance au Mali, de ses rêves et des espoirs qu’il a fondés sur la France, ce pays dans lequel ils ont construit une famille. Naba, leur fille cadette, représente cette dualité culturelle. Elle nous livre la façon dont sa double cultu... >Voir plus
Que lire après Ce qu'il nous resteVoir plus
Un très beau livre qui nous fait voyager entre l'Afrique et la France, à travers l'histoire de ces 3 personnages aussi bienveillants qu'attachants.
C'est une histoire de vie qui à la fois dénonce l'hégémonie, la misère et la discrimination, et à la fois donne de l'espoir en cette vie pleine de générosité, de belles rencontres, d'amour, de chance et de partage.

Mais je n'en dirais pas plus... ce qu'il vous reste à faire, si ce n'est pas déjà fait, c'est d'aller lire "Ce qu'il nous reste"
C'est un livre super ! Riche d'histoires, de récits intéressants et touchants.

Il met en avant des aspects et des perspectives très intéressantes.

Je me suis beaucoup retrouvée dans le récit de Naba et me suis attachée à chacun des personnages.

Livre très bien écrit ✨