AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B08DRGCDN5
206 pages
(27/07/2020)
5/5   1 notes
Résumé :
Bocar et Madina représentent ces hommes et femmes d’Afrique qui ont quitté leur famille et leurs amis pour tenter de mener une vie meilleure de l’autre côté de la Méditerranée, en France. Chacun d’eux raconte ce qu’il lui reste, de son enfance au Mali, de ses rêves et des espoirs qu’il a fondés sur la France, ce pays dans lequel ils ont construit une famille. Naba, leur fille cadette, représente cette dualité culturelle. Elle nous livre la façon dont sa double cultu... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique

Un très beau livre qui nous fait voyager entre l'Afrique et la France, à travers l'histoire de ces 3 personnages aussi bienveillants qu'attachants.

C'est une histoire de vie qui à la fois dénonce l'hégémonie, la misère et la discrimination, et à la fois donne de l'espoir en cette vie pleine de générosité, de belles rencontres, d'amour, de chance et de partage.

Mais je n'en dirais pas plus... ce qu'il vous reste à faire, si ce n'est pas déjà fait, c'est d'aller lire "Ce qu'il nous reste"

Commenter  J’apprécie          20


Video de Aïssata Sissoko (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aïssata Sissoko
Retrouvez un extrait des différents sujets abordés dans mon livre Ce qu'il nous reste. Des vidéos spécifiques sur chacune de ces thématiques sont disponibles sur ma chaîne Youtube : Aissata Sissoko Autrice.
autres livres classés : histoires de vieVoir plus



Quiz Voir plus

Servantes et serviteurs dans la littérature

Les 3 mousquetaires, le valet de Porthos

Grimaud
Mousqueton
Bazin
Planchet

15 questions
15 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre