Citations sur Pornstar (6)

Mais la petite a bien cerné le problème : pour 200 euros à tout péter, elle a bradé son cul, sa chatte, son honneur, son identité, son avenir, ses rêves, ses espoirs, son âme, à un connard qui diffusera les images pendant des siècles à venir sans lui reverser un centime de plus. Et l’amnésie collective n’existe pas sur Internet : une fois en ligne, c’est fini. Soit tu assumes comme Nina Roberts. Soit tu te flingues au BZD, comme Karen. Karen mon cœur, Karen mon ange. On m’a reproché de cracher dans la soupe, de me plaindre en public et de révéler des histoires qui auraient du rester dans le cadre de « l'intimité ». On me le fait payer, encore aujourd'hui, mais le porno, le porno d’aujourd’hui, celui que je pratique désormais et que découvriront un jour ces gamins qui jouent devant nous sur les balançoires du parc Monceau, ce porno-là, ce n’est en rien le porno que j’ai connu, celui que j’ai aimé, celui qui m’a fait vivre. Ce porno-là, ce flots d’insanités dégueulasses téléchargeables à la pelle, ce nuage malsain qui se situe loin, très loin en-dessous du carré de résistants que forment les B. Root, Lavil, Perin, Charmontel et compagnie, ce porno dans lequel les acteurs et pire encore les actrices ne valent plus rien une fois la scène tournée, ce porno-là, dis-je, je ne sais pas ce que c’est et je ne veux pas le savoir. Ce porno-là, c'est des mecs qui jouissent sur la gueule des filles, c'est la femme qui en prend plein la tronche. Il a tué Karen et il en tuera d’autres.
"Ils se font tous des illusions. Ce rôle ne va rien changer.
- Alain, tu n'en sais rien.
- Si je le sais, je réponds. On se raconte des histoires, mais le public ne va pas changer et soudainement se rendre compte que les acteurs pornos ne sont pas tous des porcs qu'il faut mettre en cage, que les acteurs pornos sont des gens comme les autres, tout ça sous prétexte que l'un d'entre eux a eu une chance de cocu.
- C'était le but ?
- Non mais après, il va se passer quoi ?
- Que veux-tu qu'il se passe après ?
- Je sais pas... J'aimerais juste qu'on dise de moi que malgré mes conneries, malgré les erreurs, je me suis bien défendu, qu'on se rende compte que finalement, je n'étais pas une petite merde, un petit acteur X comme les autres. C'est tout ce que je demande.
- Tu n'es pas une petite merde, un petit acteur X comme les autres."
Je tourne la tête vers elle, je ne sais pas quoi répondre.
Laisse tomber ce connard. Laisser tomber tout ça. Ce genre de sangsue te pompera jusqu'au bout, il te laissera vide sur un trottoir. Oublie ça. S'il pouvait transformer ses merdes en or, il y a longtemps qu'il l'aurait fait et qu'on le saurait.
Sur mes épaules pèsent désormais la somme de leurs espoirs, les espoirs d'une profession balancée au fin fond d'un ghetto il y a trente-cinq ans. Les pauvres, à croire qu'ils n'ont pas vu les dernières émissions dans lesquelles je suis passé et les animateurs auxquels j'ai été confronté. Un ramassis de connards aux idées toutes plus étriquées les unes que les autres. Un public de beaufs qui se croient aux jeux du cirque et me balancent un chapelet d'insultes comme si j'avais violé un môme ou butté le Pape. On m'invite en première partie de soirée pour me faire parler de cul en espérant que je dérape, moment qui ne manquera pas de créer un pic d'audience et de passer le lendemain au Zapping, dont je suis devenu le meilleur client. On m'invite en deuxième partie de soirée pour pouvoir diffuser des extraits un peu moins softs de mes premiers films et émoustiller le téléspectateur qui comate devant son écran plat en me montrant du doigt de temps en temps. Le hard, c'est pas bien, le X, c'est pas beau, et bien entendu, le porno est responsable des tournantes dans les cités ou quelque chose comme ça.
Et hors caméra, c'est toujours la même rengaine, celle que le public ne peut pas voir, celle que le public ne veut pas voir : on me demande le numéro de téléphone de Jade Laroche ou de Katsuni. On me demande de décrire la chatte de Laure Sainclair et les seins d'Olivia del Rio. Et comment suce l'une, et comment suce l'autre ? Et laquelle branle le mieux ? Et combien elles prennent pour une partie de jambes en l'air avec un particulier ? Et Anna Polina, tu peux me la brancher ? Non ? Alors Eliska Cross ? Et les hardeurs, ils font comment pour durer aussi longtemps, des heures à limer sur un plateau, y’a forcément un truc !
Et je ne parle même pas de Fogiel qui me demande en loucedé le numéro de Ian Scott !
« Et maintenant ? »
Bonne question, à laquelle là non plus je ne trouve pas de réponse pour la satisfaire, elle est suffisamment mal en point comme ça pour que je lui évite la vérité. Son cul sera effectivement visible pendant des années, et ses potes tomberont forcément dessus un jour ou l'autre. Et ils se branleront forcément dessus sous prétexte que c'est plus excitant lorsqu'on connaît l'actrice. Et ils s'échangeront forcément la vidéo derrière son dos, et ils la traiteront de pute, et ainsi de suite, voilà ce qui l'attend, ce qui n'est certes pas glorieux, glamour encore moins et si j'étais elle, je me passerais d'un avenir pareil. Certaines questions ne méritent pas de réponse tant elles sont évidentes, alors je tourne la tête vers le manège et je regarde les gamins tournoyer dans une fusée intersidérale ou un camion de pompier.
Mais la petite a bien cerné le problème : pour 200 euros à tout péter, elle a bradé son cul, sa chatte, son honneur, son identité, son avenir, ses rêves, ses espoirs, son âme, à un connard qui diffusera les images pendant des siècles à venir sans lui reverser un centime de plus. Et l'amnésie collective n'existe pas sur internet : une fois en ligne, c'est fini.